Home Mode de Vie Le guide ultime pour perdre 18 kilos en 2 mois

Le guide ultime pour perdre 18 kilos en 2 mois

Mode de Vie
|
Dernière mis à jour: Déc 29
Dernière mis à jour: Déc 29
comments0
views4418
reading-time15 min
Le guide ultime pour perdre 18 kilos en 2 mois
Shutterstock.com

Nous pouvons percevoir une commission lorsque vous effectuez un achat par le biais des liens figurant sur cette page. En savoir plus.

Vous êtes à deux mois d’un grand événement ou d’un grand voyage, mais vos vieux jeans ne se boutonnent pas. Que vous souhaitiez entrer dans vos vieux jeans ou perdre du poids pour un grand événement, le désir de perdre du poids est tout à fait légitime.

Il existe de nombreuses options pour perdre du poids et le voyage peut être difficile, mais cet article vous expliquera comment perdre 18 kilos en 2 mois.

La plupart des gens hésitent à perdre du poids rapidement en raison des efforts qu’ils doivent fournir. Attention, vous ne perdrez pas 18 kilos en suivant uniquement un régime, vous devez également faire beaucoup d’exercice. Si vous suivez les conseils de cet article, vous allez sans doute programmer une ou deux journées de shopping pour changer une grande partie de votre garde-robe.

Est-ce que perdre 18 kilos en deux mois est une solution équilibrée ?

Perdre 18 kilos en deux mois n’est pas un objectif tout à fait sain. Les recherches suggèrent qu’un rythme de perte de poids sain se situe entre 1 et 2 kilos par semaine. Il serait préférable que vous ayez une alimentation équilibrée qui vous permettra de maintenir votre rythme de perte de poids avant d’atteindre cet objectif.

Perdre 18 kg en deux mois n’est pas une mince affaire, car cela équivaut à une perte de poids d’environ 1,5 kg par semaine. Cet objectif se situe dans la partie supérieure de l’échelle des poids et vous obligera sans aucun doute à repousser vos limites.

Le piège est que votre corps aura besoin de calories pour alimenter une routine d’entraînement intense pour une perte de poids aussi rapide, et vous ne mangez peut-être pas assez pour répondre à cette demande.

Si vous souhaitez malgré tout perdre 18 kilos en 2 mois, il existe un moyen efficace de le faire, et vous pouvez consulter les idées énumérées dans cet article après en avoir discuté avec votre médecin.

Plan de régime sur 2 mois : ce que vous devez savoir

La première étape d’un plan de perte de poids consiste à vérifier votre régime alimentaire. Vous devez manger suffisamment d’aliments sains et entiers pour apporter à votre corps la nutrition optimale dont il a besoin.

Il serait utile que vous soyez en déficit calorique pour perdre de la graisse. Selon le National Heart, Lung, and Blood Institute, l’apport calorique recommandé pour perdre 18 kg est de 1 200 à 1 600 calories par jour.

Comme l’indiquent les besoins caloriques ci-dessus, vous avez besoin de trois repas de 350 à 500 calories par jour et d’une collation supplémentaire de 100 calories. Vous devez inclure autant de groupes d’aliments que possible dans votre alimentation pour satisfaire vos besoins.

Il serait préférable que vous fassiez les ajustements suivants à votre régime.

Favoriser le thé vert

Le thé vert contient de la caféine, un stimulant bien connu qui améliore les performances sportives et aide à brûler les graisses.

Pour que votre corps brûle les graisses, il doit d’abord décomposer les cellules graisseuses et les faire passer dans votre circulation sanguine. Le thé vert stimule les hormones de combustion des graisses telles que la noradrénaline, favorisant ainsi la perte de graisse.

Favoriser le thé vert
Shutterstock.com

Votre corps brûle constamment des calories, même lorsque vous êtes assis ou que vous dormez. Lorsque vous buvez du thé vert, celui-ci augmente votre métabolisme et vous aide à brûler plus de calories au repos. Le thé vert vous aide à brûler 4 % de calories supplémentaires par jour.

Le thé vert contribue également à la perte de poids en réduisant l’appétit, ce qui, en théorie, diminue sans effort l’apport calorique.

Réduire votre consommation de sucres

Lorsque vous limitez votre consommation de nourriture pour perdre 18 kilos, vous devez envisager des options favorables à la santé, comme la réduction du sucre. Il serait également utile de renoncer aux calories inutiles des sodas, des bonbons et des pâtisseries, car elles n’ont aucune valeur nutritive.

Si vous avez envie de sucré, vous pouvez utiliser des édulcorants naturels en remplacement. Le fait de ne pas consommer de sucre vous aide pour perdre du poids en un temps relativement court.

Réalisez votre collation de 100 calories chez vous

Une collation vous donne un coup de pouce énergétique et aide à contrôler les fringales. C’est aussi un excellent moyen de manger plus de fruits et de légumes. Parmi les bonnes idées de collations, citons les carottes, les concombres et le céleri coupés en tranches.

Éviter de sauter les repas

Sauter des repas est contre-productif et ne vous aide pas pour perdre du poids plus rapidement. Se mettre en mode famine entraîne une faim extrême, une consommation excessive de nourriture et une prise de poids.

Éviter de sauter les repas
Shutterstock.com

Chaque repas a un rôle vital dans un plan de perte de poids.

Votre premier repas — le petit-déjeuner — doit être une priorité. Une option saine pour le petit-déjeuner peut comprendre du lait sans matières grasses, une banane et deux tranches de pain grillées.

Les gens ont tendance à consommer les mêmes quantités de nourriture chaque jour. Pour une perte de poids durable, vous devez faire le plein au déjeuner, mais réduire votre apport calorique. Le déjeuner permet de maintenir votre métabolisme élevé.

Vous pouvez vous rassasier et réduire votre apport calorique en mangeant davantage de sources de protéines saines, comme du blanc de poulet, des fruits, des légumes et d’autres sources de protéines maigres. Ces aliments sont pauvres en calories, mais comportent de grandes portions.
Vers 16 ou 17 heures, vous pouvez prendre des collations saines comme des biscuits diététiques, des collations faibles en gras, une pomme, une banane ou du thé vert.

Votre dîner est important

Le dîner est votre dernier repas de la journée, et il doit être plus léger que les autres repas. En effet, votre niveau d’activité diminue à la fin de la journée.

Sauter le dîner n’est pas une option, car cela crée un grand écart entre le dîner et le petit-déjeuner. Cela peut vous donner faim et provoquer une augmentation de l’appétit, des brûlures d’estomac et de l’insomnie. Mangez des portions correctes et veillez à prendre votre dîner au moins trois heures avant de vous coucher.

Lorsque vous suivez un régime pour perdre 18 kg, vous devez faire attention à votre consommation de glucides. Contrôlez votre consommation de glucides avant de les absorber. Essayez de vous en tenir à un apport faible en glucides de 10 à 20 grammes par jour.

Parmi les aliments à faible teneur en glucides, citons le blanc de poulet, le poisson, les autres viandes maigres, les blancs d’œufs, la plupart des légumes tels que les épinards et les brocolis, et la plupart des fruits comme les pommes et les oranges. Évitez les aliments transformés frits et les plats rapides.

5 étapes simples pour perdre 18 kilos en 2 mois

Il n’est pas trop tard pour apporter les changements que vous souhaitez et atteindre votre objectif de poids. Perdre 18 kg en deux mois est un objectif ambitieux, mais il n’est pas hors de portée. Vous trouverez ci-dessous des étapes simples pour vous aider pour perdre du poids plus rapidement.

Conseil N° 1 : bouger encore plus pour mieux brûler ses calories

Toute forme d’exercice accélère le processus de perte de poids. Les exercices augmentent votre rythme cardiaque et, par conséquent, accélèrent votre métabolisme.

Cependant, si vous voulez perdre plus de poids, le tapis de course ne vous permettra pas d’atteindre vos objectifs de poids. Vous devez intégrer un entraînement musculaire.

Avec la musculation, vous développerez davantage de masse musculaire maigre, ce qui est essentiel, car plus vous avez de masse musculaire, plus vous brûlez des calories au repos.

Perfect Body
Perfect Body

Plan de perte de poids en ligne facile à suivre

  • Ingrédients interchangeables dans les recettes
  • Comprend plus de 10 000 recettes
  • Repas avec temps de préparation rapide
  • Suivi de la consommation d’eau et des séances d’entraînement
  • Ingrédients faciles à trouver
  • Plans adaptables en fonction de vos progrès
  • Suivi de l’apport calorique quotidien
Notre évaluation:
stars
4.3

Une façon d’améliorer votre parcours de perte de poids est d’utiliser un livre de perte de poids personnalisé. Beyond Body est le meilleur livre personnalisé pour la perte de poids en matière de santé et de bien-être.

Il propose un plan de repas personnalisé adapté à vos préférences alimentaires et à vos antécédents médicaux. Il contient également plus de 1 000 combinaisons de recettes et des listes de courses pour vous aider à planifier vos repas de la semaine.

Tous les ingrédients de Beyond Body sont facilement disponibles dans les magasins locaux et la préparation des aliments prend 15 à 20 minutes.

Le livre est initialement proposé sous forme de livre électronique, mais vous pouvez obtenir le format papier original en payant un supplément. D’autres avantages sont proposés en option, notamment des programmes d’entraînement, des consultations nutritionnelles et une application d’assistance.

Conseil N° 2 : réduire le nombre de calories que vous consommez

Une restriction calorique saine est l’un des meilleurs moyens de perdre du poids. Pour créer un déficit calorique, vous devez supprimer le sucre ajouté et les aliments transformés et suivre un régime pauvre en glucides.

Vous devez également réduire votre consommation de légumes riches en amidon et de quelques fruits.
Le jeûne intermittent est un autre moyen de créer un déficit calorique. Les régimes à jeun intermittent permettent de préserver un déficit calorique grâce à un régime hypocalorique.

réduire le nombre de calories que vous consommez
Shutterstock.com

Le jeûne intermittent 

Le meilleur assistant personnel de jeûne intermittent pour la perte de poids est DoFasting. L’application DoFasting propose un programme de jeûne personnalisé pour aider les gens à atteindre leurs objectifs de poids.

Cette application donne également accès à des recommandations de repas équilibrés et à des nutritionnistes professionnels qui garantissent une perte de poids durable.

L’application vous éduque et vous motive tout au long de votre parcours de perte de poids. Elle offre également des défis uniques de 7, 14 et 28 jours de jeûne qui vous aident à prendre des habitudes plus fortes et plus saines. En tant que partenaire responsable, elle vous permet de rester cohérent dans votre démarche.

L’application DoFasting dispose également d’un compteur de calories qui vous permet de compter les calories sans effort. Ainsi, vous passerez moins de temps à vous demander ce que vous devez manger et en quelle quantité.

L’application propose trois plans tarifaires : 

3 mois, 6 mois et 12 mois. 

Le plan de 3 mois coûte 73,99 €, le programme de 6 mois coûte 98,99 €, et le plan de 12 mois 253,99 €.

Conseil N° 3 : restez loin des régimes à la mode

Les régimes à la mode sont la pire approche pour perdre du poids. Ils favorisent une perte de poids rapide sans tenir compte des besoins nutritionnels de votre corps.

Certains de ces régimes prétendent que certaines hormones sont responsables de la prise de poids et que la nourriture peut modifier la chimie du corps. Ces régimes ne font pas l’objet de recherches approfondies et sont plutôt néfastes à long terme.

Ces régimes favorisent l’élimination de certains ingrédients comme les lectines et de sources de protéines comme les céréales. D’autres régimes à la mode comprennent des changements radicaux comme un régime de soupe, de smoothie ou de jus.

La plupart des pertes de poids obtenues avec les régimes à la mode sont des pertes de poids en eau. Une perte de poids normale est progressive. La plupart de ces régimes proposés offrent une solution rapide, mais les kilos perdus sont repris rapidement.

Conseil N° 4 : mangez des aliments complets

Les aliments que vous mangez sont essentiels dans la gestion de votre perte de poids. Une alimentation équilibrée apporte à votre corps les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

Un régime équilibré signifie également qu’il faut éviter de consommer trop d’aliments ainsi que de s’assurer de consommer suffisamment les autres aliments bénéfiques à votre organisme. Commencez par faire le plein d’aliments équilibrés comme les produits laitiers allégés, les viandes maigres, les produits frais et les céréales complètes.

Limitez les aliments contenant des calories inutiles. Ils sont riches en calories, mais pauvres en nutriments. Choisissez des aliments riches en fibres et en protéines. Il serait préférable de choisir des aliments de différents groupes alimentaires à chaque repas.

Conseil N° 5 : trouver un groupe de soutien

Les groupes de soutien sont une excellente source d’encouragement et de responsabilisation, car ils vous aident à progresser vers votre objectif de perte de poids. Ils vous aident également à obtenir un succès à long terme en vous aidant à garder les kilos inutiles perdus et à rester en bonne santé.

trouver un groupe de soutien
Shutterstock.com

Rejoindre un groupe de soutien normalise et officialise également le processus de perte de poids, car vous pouvez voir et entendre ce que d’autres personnes ont vécu.

Il existe de nombreux groupes de soutien locaux et en ligne que vous pouvez rejoindre depuis le confort de votre maison et obtenir le support nécessaire à la réalisation de votre objectif de perte de poids.

5 effets secondaires d’une perte de poids trop rapide

Il est normal de vouloir perdre du poids rapidement, mais il est préférable de le faire avec un rythme lent et régulier.

Des études montrent que les personnes qui perdent du poids rapidement ont peu de chances de le conserver à long terme et sont exposées à davantage de risques pour la santé. Vous trouverez ci-dessous les dangers associés à une perte de poids trop rapide.

La déshydratation fréquente

Il est courant de constater une perte de poids légèrement plus rapide au cours des deux premières semaines en raison du poids de l’eau. La perte rapide d’eau entraîne une déshydratation, associée à d’autres effets secondaires comme la constipation, les crampes musculaires, les maux de tête et la baisse d’énergie.

Veillez à ce que votre plan de perte de poids soit axé sur l’hydratation. Surveillez votre consommation d’eau et assurez-vous que vous consommez suffisamment de liquides et de boissons saines et équilibrées.

La déshydratation fréquente
Shutterstock.com

La perte de cheveux

Les régimes restrictifs et les pertes de poids soudaines peuvent entraîner une perte de cheveux pendant la perte de poids. Cela est principalement dû à des carences nutritionnelles dues à un régime restrictif.

Les régimes alimentaires restrictifs éliminent des groupes d’aliments entiers et un régime pauvre en acides aminés, les composants de base des protéines, affecte la production de kératine, la principale protéine structurelle pour la croissance des cheveux.

Les carences nutritionnelles

Une perte de poids rapide peut entraîner des carences nutritionnelles en quelques jours ou semaines. Certaines de ces carences alimentaires peuvent affecter l’appétit, les niveaux d’énergie, l’immunité, et même provoquer la chute des cheveux.

Vous devez donc consulter votre médecin si vous constatez des carences en nutriments. Des diététiciens expérimentés peuvent également vous indiquer les mesures correctives à prendre en cas de carences dans votre alimentation.

Les carences nutritionnelles
Shutterstock.com

Les premiers symptômes des carences alimentaires sont la fatigue, les palpitations, une faiblesse corporelle générale, une perte d’équilibre, des difficultés à bouger les yeux, une langue irritée et des crampes musculaires. Si vous présentez ces symptômes, consultez votre médecin pour obtenir un avis médical.

Les régimes dont les effets ne durent pas (« le régime yo-yo »)

Le régime « yo-yo » où la perte de poids est l’un des effets secondaires de la perte de poids rapide. Il s’agit d’une tendance à perdre du poids et à le reprendre rapidement.

Effets des régimes à effet yo-yo

Les régimes à effet yo-yo entraînent une augmentation de l’appétit et une prise de poids progressive. Il entraîne également un pourcentage plus élevé de graisse corporelle et augmente le risque d’obésité.

Ce cycle de prise de poids augmente également le risque de diabète et d’infarctus. Il peut également entraîner une dépression lorsque vous voyez le poids que vous avez perdu en travaillant dur revenir. Une perte de poids rapide n’est donc pas durable, la meilleure solution étant une perte de poids lente, mais certaine.

Problèmes de fertilité

Les recherches suggèrent que les femmes souffrant d’obésité qui essaient d’avoir un bébé peuvent nuire à leurs chances de concevoir en perdant du poids rapidement, au lieu de progresser.

Une perte de poids à un rythme malsain entraîne des menstruations irrégulières, une déshydratation et un déséquilibre électrolytique. Cela entraîne également un déséquilibre hormonal et nuit aux chances de conception des futures mamans.

Un mot de notre équipe

La perte de poids rapide peut être rapide et facile, mais elle n’est pas durable. Les régimes à la mode et les suppléments promettent d’accélérer le processus de perte de poids, mais au contraire, ils privent le corps des nutriments nécessaires à sa croissance.

Un taux de perte de poids sain est de 0,5 à 1,5 kg par semaine. Un taux plus élevé peut entraîner des problèmes de santé fondamentaux tels que des calculs biliaires, une déshydratation, une irritabilité, des maux de tête et des déséquilibres hydroélectrolytiques.

Les seuls moyens reconnus pour perdre du poids en toute sécurité sont un régime hypocalorique, par exemple, accompagné d’une activité physique régulière. Tout comme l’obésité, une perte de poids rapide peut avoir des effets néfastes. Consultez d’abord votre médecin pour mettre au point un programme de perte de poids efficace et à long terme.

Conclusion

Perdre 18 kilos en deux mois est une tâche difficile. Cependant, une gestion du poids réussie à long terme constitue un changement de style de vie. Si vous voulez réussir à long terme, vous devez examiner honnêtement votre programme d’exercice et vos habitudes alimentaires.

La perte de poids peut être un défi, mais un changement progressif des habitudes et de l’attitude vous aide à surmonter les difficultés qui vous font reculer. Restez calme et patient dans votre démarche de perte de poids pour éviter de vous frustrer et les résultats en vaudront la peine.

Si vous ne savez pas comment perdre du poids, les applications de régime peuvent être un bon moyen de commencer.

Perfect Body
Perfect Body

Plan de perte de poids en ligne facile à suivre

  • Ingrédients interchangeables dans les recettes
  • Comprend plus de 10 000 recettes
  • Repas avec temps de préparation rapide
  • Suivi de la consommation d’eau et des séances d’entraînement
  • Ingrédients faciles à trouver
  • Plans adaptables en fonction de vos progrès
  • Suivi de l’apport calorique quotidien
Notre évaluation:
stars
4.3
Écrit par
Edibel Quintero, MD

Edibel Quintero est docteure en médecine, diplômée en 2013 de l’Université de Zulia et exerçant sa profession depuis lors. Elle est spécialisée dans l’obésité et dans la nutrition, la réadaptation physique, les massages pour les sportifs et la rééducation postopératoire. Elle a travaillé comme médecin interne dans différentes cliniques et comme conseillère médicale et rééducatrice sportive au sein de l’équipe de football professionnelle de la ville. L’objectif d’Edibel est d’aider les gens à vivre plus sainement en les sensibilisant à l’alimentation, à l’exercice physique, au bien-être mental et à d’autres choix de vie qui peuvent améliorer leur qualité de vie.

Le guide ultime pour perdre 18 kilos en 2 mois

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

checked

Merci pour votre commentaire

Nous allons l'examiner dès que possible

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

arrow-facing-top

Newsletter

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre bulletin d'information sur la santé et le bien-être où nous partageons des conseils de vie saine, des nouvelles et des idées de bien-être.

checkmark

Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte