Home CONDITIONS D’UTILISATION

CONDITIONS D’UTILISATION

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE PRÉSENT CONTRAT DE CONDITIONS D’UTILISATION (LES « CONDITIONS »). EN ACCÉDANT AU SITE WEB DE HEALTH INSIDER DISPONIBLE SUR healthinsider.news OU TOUT SITE WEB AVEC DES LIENS VERS LE PRÉSENT CONTRAT (LE « SITE WEB »), VOUS RECONNAISSEZ QUE (1) VOUS AVEZ LU, COMPRIS ET ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ PAR LES CONDITIONS, (2) VOUS AVEZ L’ÂGE LÉGAL POUR CONCLURE UN CONTRAT CONTRAIGNANT AVEC HEALTH INSIDER. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS D’ÊTRE LIÉ PAR LES CONDITIONS, VOUS NE POUVEZ PAS ACCÉDER OU UTILISER CE SITE WEB.

Les présentes Conditions contiennent une disposition d’arbitrage obligatoire qui exige le recours à l’arbitrage sur une base individuelle pour résoudre les litiges, plutôt qu’à des procès devant un jury ou à toute autre procédure judiciaire, ou à des recours collectifs de quelque nature que ce soit.

Ces conditions limitent les recours dont vous pouvez disposer en cas de litige.

Veuillez noter que les Conditions et toutes les autres conditions ou politiques applicables peuvent être modifiées par Health Insider (adresse de correspondance : 95 Third Street, 2nd Floor, San Francisco, California, 94103, United States of America) à sa seule discrétion et à tout moment. Health Insider se réserve le droit de modifier et de mettre à jour les conditions de temps à autre et ces modifications entreront en vigueur dès leur publication sur le site web. 

Vous comprenez et acceptez que toute utilisation et tout accès continus au site web après toute mise à jour publiée des Conditions, signifie que vous acceptez volontairement d’être lié par ces Conditions. Si vous n’acceptez pas d’être lié par les Conditions mises à jour, vous ne devez pas utiliser (ou continuer à utiliser) le site web.

1. UTILISATION ET PROPRIÉTÉ DES ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER

1.1. Le site web et le contenu et les informations disponibles sur le site web (« ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER », « SERVICES ») sont notre propriété et celle de ses concédants et fournisseurs et sont protégés par les lois sur le droit d’auteur dans le monde entier. Sous réserve des Conditions, Health Insider vous accorde une licence limitée, révocable, non-exclusive, non-transférable et non sous-licenciable pour reproduire des parties des Éléments appartenant à Health Insider dans le seul but d’utiliser le site web à des fins personnelles.

1.2. Vous ne devez pas éditer, reproduire, transmettre ou prêter les Éléments appartenant à Health Insider, ni les mettre à la disposition de tiers, ni les utiliser pour effectuer tout autre acte dépassant le cadre de la licence fournie dans cette Section.

1.3. La durée de cette licence est de 3 ans à compter de la date à laquelle vous recevez les Éléments appartenant à Health Insider applicables, à moins qu’elle ne soit suspendue ou résiliée plus tôt conformément aux présentes Conditions.

1.4. Le nom stylisé de Health Insider et les autres graphiques, logos, marques de service et noms commerciaux connexes utilisés sur ou en relation avec les Éléments appartenant à Health Insider sont des marques commerciales de Health Insider et ne peuvent être utilisés sans autorisation en relation avec des produits ou services de tiers. Les autres marques commerciales, marques de service et noms commerciaux qui peuvent apparaître sur, ou dans les Éléments appartenant à Health Insider sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

1.5. Il vous est interdit de vendre, d’offrir à la vente, de partager, de louer ou de prêter les Éléments appartenant à Health Insider ou des copies des Éléments appartenant à Health Insider.

2. RESPONSABILITÉ DU CONTENU

2.1. Vous reconnaissez que tout le Contenu, y compris les Éléments appartenant à Health Insider, relève de la seule responsabilité de la partie à l’origine de ce Contenu. Cela signifie que vous et nous, sommes entièrement responsables de tout le Contenu que vous téléchargez, publiez, envoyez par e-mail, transmettez ou rendez autrement disponible (« RENDRE DISPONIBLE ») par le biais de Health Insider (« VOTRE CONTENU »). En téléchargeant, transmettant ou soumettant Votre Contenu, vous affirmez, déclarez et garantissez que ce Contenu et son téléchargement, sa transmission ou sa soumission (a) sont exacts et non confidentiels ; (b) ne violent aucune loi applicable, aucune restriction contractuelle ou aucun autre droit de tiers, et que vous avez l’autorisation de tout tiers dont les informations personnelles ou la propriété intellectuelle sont comprises ou incorporées dans Votre Contenu ; et (c) sont exempts de virus, de logiciels publicitaires, de logiciels espions, de vers ou de tout autre code malveillant. Dans la mesure où les lois applicables le permettent, vous renoncez par la présente à tout droit moral que vous pourriez avoir sur Votre Contenu.

3. INTERACTIONS AVEC D’AUTRES UTILISATEURS

3.1. Vous êtes seul responsable de vos interactions avec les autres utilisateurs des Services et toute autre partie avec laquelle vous interagissez par l’intermédiaire des Services ; à condition, toutefois, que Health Insider se réserve le droit, mais n’ait aucune obligation, d’intervenir dans ces litiges. Vous acceptez que Health Insider ne soit pas responsable de toute responsabilité encourue à la suite de telles interactions.

3.2. Les Éléments appartenant à Health Insider peuvent comprendre du Contenu Utilisateur fourni par d’autres utilisateurs. Health Insider n’est pas responsable du Contenu Utilisateur et ne le contrôle pas. Health Insider n’a pas l’obligation d’examiner ou de surveiller, et n’approuve pas, ne cautionne pas ou ne fait aucune déclaration ou garantie concernant le Contenu Utilisateur. Vous utilisez tout le Contenu Utilisateur et interagissez avec d’autres utilisateurs à vos propres risques.

4. FEEDBACK

4.1. Vous convenez que la soumission d’idées, de suggestions, de documents et/ou de propositions à Health Insider (« FEEDBACK ») se fait à vos propres risques et que Health Insider n’a aucune obligation (y compris, mais sans s’y limiter, des obligations de confidentialité) à l’égard de ce Feedback. Vous déclarez et garantissez que vous disposez de tous les droits nécessaires pour soumettre le Feedback. Par la présente, vous accordez à Health Insider un droit et une licence entièrement payés, libres de redevances, perpétuels, irrévocables, mondiaux, non-exclusifs et pouvant faire l’objet d’une sous-licence totale pour utiliser, reproduire, exécuter, afficher, distribuer, adapter, modifier, reformater, créer des œuvres dérivées et exploiter autrement commercialement ou non commercialement de quelque manière que ce soit, tout Feedback, en relation avec le fonctionnement et la maintenance des Éléments appartenant à Health Insider.

5. DIVULGATION DE LA PUBLICITÉ AFFILIÉE

5.1. Ce site web peut contenir divers matériels publicitaires et sponsorisés, des liens d’affiliation. Si vous souhaitez faire de la publicité sur ce site, vous devez soumettre votre demande ici : LIEN

5.2. L’une des façons dont ce site web reçoit des fonds pour continuer à fonctionner est d’afficher des liens d’affiliation dans le site web qui vous mènent à d’autres sites web. Notre site web peut recevoir une compensation monétaire lorsque vous cliquez sur ces liens ou effectuez un achat sur les sites web des annonceurs. Si vous cliquez sur le lien d’affiliation, nous saurons précisément que le lien a été cliqué sur notre site web. Dans tous les cas, si vous décidez d’acheter quelque chose après avoir cliqué sur ces liens d’affiliation, veuillez lire attentivement leurs offres et vérifier les conditions de ces sites web avant d’effectuer tout achat. Le propriétaire de ce site web (nous) n’assume aucune responsabilité quant au contenu de ces liens et matériels, qui relève de la seule responsabilité de chaque annonceur et/ou sponsor. Si ce contenu contient des éléments illégaux ou inexacts, toutes les réclamations doivent être adressées directement aux annonceurs ou aux sponsors, qui seront, dans tous les cas, tenus pour responsable.

6. CONFIDENTIALITÉ

6.1. Le traitement de vos données personnelles est régi par la Politique de Confidentialité. Il vous est recommandé d’imprimer et de conserver une copie de la Politique de Confidentialité avec les présentes Conditions.

7. CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ MÉDICALE

7.1. Tout le contenu du site web Health Insider, y compris le texte, les graphiques, les images et les informations, est uniquement destiné à des fins d’information générale et ne doit pas être considéré comme un conseil médical ou personnel. Les informations de notre site web ne sont pas destinées à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. N’ignorez jamais l’avis d’un professionnel de la santé et ne retardez jamais votre traitement médical en raison de ce que vous avez lu sur le site web Health Insider.

7.2. Les informations et la recherche médicales sont en constante évolution. Health Insider ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude des informations contenues ou disponibles sur ce site web, et ces informations sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Nous vous encourageons à confirmer toute information obtenue à partir ou par le biais de ce site Web auprès d’autres sources et à revoir toutes les informations relatives à un état ou à un traitement médical avec votre médecin. 

7.3. Health Insider ne recommande pas, n’approuve pas et ne fait aucune déclaration quant à l’efficacité, la pertinence ou l’adéquation de tests, régimes, produits, procédures, traitements, services, témoignages, opinions, prestataires de soins de santé ou autres informations spécifiques qui peuvent être contenus sur ce site web ou disponibles par son intermédiaire. Health Insider n’est pas responsable des conseils, des traitements, des diagnostics ou de toute autre information ou produit que vous obtenez par le biais de ce site web.

7.4. Vous ne devez pas ignorer les conseils médicaux ou retarder la consultation d’un professionnel de la santé en raison de ce que vous avez lu sur le site web de Health Insider ou sur d’autres canaux de communication.

8. INDEMNISATION

8.1. Vous indemniserez et dégagerez Health Insider, ses sociétés affiliées, ses dirigeants, ses administrateurs, ses employés, ses agents, ses représentants légaux, ses concédants de licence, ses filiales, ses coentreprises et ses fournisseurs, de toute réclamation ou demande, y compris les honoraires d’avocat raisonnables, faite par un tiers en raison de ou découlant de votre violation du présent Contrat ou de l’utilisation des Services, ou de votre violation de toute loi ou des droits d’un tiers en relation avec votre violation des présentes Conditions ou de l’utilisation des Services.

9. EXCLUSION DE GARANTIES

9.1 VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE, DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, VOTRE UTILISATION DES ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER SE FAIT À VOS SEULS RISQUES, ET QUE LES ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER SONT FOURNIS « EN L’ÉTAT » ET « TELS QUE DISPONIBLES », AVEC TOUS LES DÉFAUTS. LES PARTIES DE HEALTH INSIDER NE DONNENT AUCUNE GARANTIE, DÉCLARATION OU CONDITION SELON LAQUELLE : (1) LES ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER RÉPONDRONT À VOS BESOINS ; (2) VOTRE UTILISATION DES ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER SERA ININTERROMPUE, OPPORTUNE, SÉCURISÉE OU SANS ERREUR ; OU (3) TOUTE ERREUR DANS LES ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER SERA CORRIGÉE. HEALTH INSIDER REJETTE EXPRESSÉMENT TOUTES LES GARANTIES, REPRÉSENTATIONS ET CONDITIONS DE TOUTE NATURE, QU’ELLES SOIENT EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES OU CONDITIONS IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE TITRE ET DE NON-VIOLATION.

10. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

10.1. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ QU’EN AUCUN CAS LES PARTIES DE HEALTH INSIDER NE PEUVENT ÊTRE TENUES RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, ACCESSOIRE, SPÉCIAL, EXEMPLAIRE OU CONSÉCUTIF DÉCOULANT DE OU EN RAPPORT AVEC LES ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER OU DE TOUT DOMMAGE RÉSULTANT DE LA PERTE D’UTILISATION, DE DONNÉES OU DE BÉNÉFICES, QUE HEALTH INSIDER AIT ÉTÉ INFORMÉ OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, OU DE TOUT DOMMAGE POUR PRÉJUDICE PERSONNEL OU CORPOREL OU DÉTRESSE ÉMOTIONNELLE DÉCOULANT DE OU EN RAPPORT AVEC LES CONDITIONS, SUR TOUTE HYPOTHÈSE DE RESPONSABILITÉ, RÉSULTANT DE : (1) L’UTILISATION OU L’INCAPACITÉ D’UTILISER LES ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER OU (2) TOUTE AUTRE QUESTION LIÉE AUX ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER, QU’ELLE SOIT BASÉE SUR LA GARANTIE, LE DROIT D’AUTEUR, LE CONTRAT, LE DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), LA RESPONSABILITÉ DU PRODUIT OU TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE. DANS LA MESURE MAXIMALE AUTORISÉE PAR LA LOI APPLICABLE, NOTRE RESPONSABILITÉ CUMULÉE GLOBALE ENVERS VOUS DÉCOULANT DE OU LIÉE AUX ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER NE DÉPASSERA EN AUCUN CAS CENT DOLLARS (100 $). VOUS ET HEALTH INSIDER CONVENEZ QUE TOUTE CAUSE D’ACTION DÉCOULANT DE OU LIÉE AUX CONDITIONS, AUX ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER OU À TOUT CONTENU PUBLIÉ SUR LES ÉLÉMENTS APPARTENANT À HEALTH INSIDER DOIT ÊTRE ENTAMÉE DANS UN DÉLAI D’UN (1) AN APRÈS LA SURVENANCE DE LA CAUSE D’ACTION. DANS LE CAS CONTRAIRE, CETTE CAUSE D’ACTION EST DÉFINITIVEMENT PRESCRITE. LES LIMITATIONS DES DOMMAGES ÉNONCÉES CI-DESSUS SONT DES ÉLÉMENTS FONDAMENTAUX DE LA BASE DE L’ACCORD ENTRE HEALTH INSIDER ET VOUS.

11. LITIGES

11.1. Veuillez lire attentivement la présente Convention d’Arbitrage. Elle fait partie de votre contrat avec Health Insider et concerne vos droits. Elle contient des procédures d’ARBITRAGE OBLIGATOIRE ET CONTRAIGNANT ET UNE RENONCIATION AUX RECOURS COLLECTIFS.

11.2. À l’exception des litiges qui remplissent les conditions d’une cour des petites créances, tous les litiges découlant de ou liés aux présentes Conditions ou à tout aspect de la relation entre nous et vous, qu’ils soient fondés sur un contrat, un délit, un statut, une fraude, une fausse déclaration ou toute autre théorie juridique, seront résolus par un arbitrage définitif et contraignant devant un arbitre neutre plutôt que devant un tribunal par un juge ou un jury. Vous et Health Insider, convenez que vous renoncez chacun au droit à un procès devant un jury. Ces litiges comprennent, sans s’y limiter, les litiges découlant de, ou liés à l’interprétation ou à l’application de la présente disposition d’arbitrage, y compris le caractère exécutoire, la révocabilité ou la validité de la disposition d’arbitrage ou de toute partie de la disposition d’arbitrage. Toutes ces questions seront tranchées par un arbitre et non par un tribunal ou un juge. 

11.3. Vous acceptez que tout arbitrage en vertu des Conditions ait lieu sur une base individuelle ; les arbitrages collectifs et les recours collectifs ne sont pas autorisés, et le Client accepte de renoncer à la possibilité de participer à un recours collectif.

11.4. Vous pouvez vous retirer de cette convention d’arbitrage en envoyant un e-mail à [email protected] avec votre prénom, votre nom et votre adresse dans les trente (30) jours suivant l’acceptation de cette convention d’arbitrage, avec une déclaration indiquant que vous refusez cette convention d’arbitrage.

11.5. L’arbitrage sera administré par l’American Arbitration Association (AAA) en vertu de son Règlement d’arbitrage pour les consommateurs, tel que défini par le présent Contrat. Le Règlement d’arbitrage pour les consommateurs est disponible en ligne à l’adresse https://www.adr.org/consumer. L’arbitre mènera les audiences, le cas échéant, par téléconférence ou vidéoconférence, plutôt que par comparution personnelle, à moins que l’arbitre ne détermine, à la demande de vous ou de nous, qu’une audience en personne est appropriée. Toute comparution en personne aura lieu à un endroit raisonnablement pratique pour les deux parties, en tenant compte de leur capacité à voyager et d’autres circonstances pertinentes. Si les parties ne parviennent pas à se mettre d’accord sur un lieu, cette décision devra être prise par l’AAA ou par l’arbitre. La décision de l’arbitre sera conforme aux conditions du présent Contrat et sera définitive et obligatoire. L’arbitre aura l’autorité d’accorder une mesure injonctive temporaire, provisoire ou permanente ou une mesure prévoyant l’exécution spécifique du présent Contrat, mais seulement dans la mesure nécessaire pour fournir une réparation justifiée par la demande individuelle devant l’arbitre. La décision rendue par l’arbitre peut être confirmée et exécutée par tout tribunal compétent. Nonobstant ce qui précède, rien dans les présentes Conditions ne vous empêchera de porter les problèmes à l’attention des agences fédérales, étatiques ou locales et, si la loi le permet, elles pourront chercher à obtenir réparation contre nous pour vous.

12. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

12.1. LOI APPLICABLE. Les présentes conditions sont régies par les lois de la Lituanie, sans tenir compte de ses principes de conflits de lois, et quel que soit votre lieu de résidence.

12.2. COMMUNICATIONS PAR VOIE ÉLECTRONIQUE. Les communications entre vous et Health Insider se font par voie électronique, que vous consultiez les Éléments appartenant à Health Insider ou que vous envoyiez des e-mails à Health Insider, ou que Health Insider publie des avis sur les Éléments appartenant à Health Insider ou communique avec vous par e-mail. À des fins contractuelles, vous (1) consentez à recevoir des communications de Health Insider sous forme électronique ; et (2) acceptez que l’ensemble des conditions générales, contrats, avis, divulgations et autres communications que Health Insider vous fournit par voie électronique satisfassent à toute exigence légale que ces communications satisferaient si elles étaient écrites. Ce qui précède n’affecte pas vos droits statutaires. Vous pouvez demander une copie du présent Contrat ou de tout autre document contractuel en contactant [email protected] De même, vous Le Client pouvez nous contacter à tout moment en envoyant un message à [email protected]

12.3. CESSION. Les Conditions, ainsi que vos droits et obligations en vertu des présentes, ne peuvent être cédés, sous-traités, délégués ou autrement transférés par vous sans le consentement écrit préalable de Health Insider, et toute tentative de cession, de sous-traitance, de délégation ou de transfert en violation de ce qui précède sera nulle et non avenue.

12.4. FORCE MAJEURE. Health Insider ne sera pas responsable de tout retard ou défaut d’exécution résultant de causes échappant à son contrôle raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les actes de guerre, le terrorisme, les émeutes, les embargos, les actes des autorités civiles ou militaires, les incendies, les inondations, les accidents, les grèves ou les pénuries d’installations de transport, de carburant, d’énergie, de main-d’œuvre ou de matériaux.

12.5. CONFORMITÉ. Si vous pensez que Health Insider n’a pas respecté les Conditions, veuillez contacter Health Insider en nous envoyant un e-mail à [email protected] Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos réclamations. Si vous estimez que votre réclamation a été traitée de manière incomplète, nous vous invitons à nous le faire savoir pour une enquête plus approfondie.

12.6. RENONCIATION. Toute renonciation ou manquement à l’application d’une disposition des Conditions en une occasion ne sera pas considéré comme une renonciation à toute autre disposition ou à cette disposition en toute autre occasion.

12.7. DIVISIBILITÉ. Si une partie des présentes Conditions est jugée par un tribunal compétent comme étant invalide, illégale ou inapplicable, cette partie sera séparée du reste des Conditions, qui resteront valides et applicables dans toute la mesure permise par la loi.

12.8. INTÉGRALITÉ DU CONTRAT. Les Conditions constituent le contrat final, complet et exclusif des parties en ce qui concerne l’objet des présentes et remplacent, et fusionnent toutes les discussions antérieures entre les parties en ce qui concerne cet objet.

EN UTILISANT OU EN ACCÉDANT AUX SERVICES, VOUS RECONNAISSEZ PAR LES PRÉSENTES AVOIR LU LES PRÉSENTES CONDITIONS, LES AVOIR COMPRISES ET ACCEPTER D’ÊTRE LIÉ PAR ELLES.