Des commissions sont possibles sur les achats effectués via des liens. En savoir plus.
Home Mode de Vie Comment Perdre Intérieur Cuisse: 7 Conseils Efficaces

Comment Perdre Intérieur Cuisse: 7 Conseils Efficaces

Dernière mis à jour: Juin 25
comments0
views2933
reading-time14 min
perdre intérieur cuisse
Shutterstock.com

Perdre intérieur cuisse peut être un défi en raison de la génétique, de l’âge, du sexe et du régime alimentaire actuel, mais il existe des moyens permettant d’atteindre vos objectifs.

Il y a certaines techniques à suivre pour perdre de la graisse corporelle et tonifier votre corps en général. Certaines personnes aiment manger des aliments pauvres en glucides, tandis que d’autres augmentent leur apport en électrolytes. Trouver une routine qui fonctionne pour vous est la clé d’une perte de poids sans risques.

Vous pourriez être tenté de chercher des conseils en ligne. Plusieurs programmes de fitness offrent des conseils peu judicieux en matière de poids corporel. C’est pourquoi vous avez besoin d’une routine efficace qui vous aide à perdre de la graisse en toute sécurité et à atteindre vos objectifs avec un succès fulgurant.

Dans cet article, vous découvrirez 7 façons de perdre la graisse de l’intérieur des cuisses.

Comment Perdre Des Cuisses : Suivez Ces 7 Conseils

Il existe de nombreux moyens efficaces de perdre les kilos persistants à l’intérieur des jambes. En prenant de bonnes habitudes tout au long de la journée, vous pourrez atteindre vos objectifs à long terme. N’oubliez pas que perdre du poids prend du temps et ne se fera pas en un claquement de doigts.

Voici 7 conseils pour perdre de la graisse à l’intérieur des cuisses :

#1 Soyez en déficit calorique

Vous devez consommer moins de calories pour perdre du poids.

Cela signifie réduire votre apport calorique quotidien en encourageant le corps à brûler les graisses pour obtenir de l’énergie. Certaines personnes réduisent de 500 à 700 calories leurs repas lorsqu’elles perdent de la graisse. Par exemple, si vous consommez 2 000 calories pour maintenir votre poids, vous en consommerez 1 500 pendant un régime.

Envisagez d’essayer le régime keto pour éliminer les graisses accumulées. Ce régime nécessite la consommation d’aliments à faible teneur en glucides pour induire la cétose – un état métabolique qui brûle les graisses au lieu du glycogène caché. Vous constaterez rapidement des résultats notables grâce à la réduction des graisses superflues.

Pour plus de conseils sur les régimes, essayez l’application DoFasting. Vous pouvez recevoir un programme de perte de poids personnalisé qui contient plus de 5 000 recettes, des compteurs de progression, des régimes de jeûne intermittent, du contenu éducatif, 20 plans de régime uniques et des modes de défi agréables.

DoFasting vous aide également à adopter des habitudes alimentaires plus saines pendant un régime. Il peut s’agir de boire plus d’eau ou de réduire vos portions. Si vous êtes quelqu’un qui a du mal à suivre un régime lorsqu’il s’agit de perdre des kilos tenaces, pensez à essayer cette application pour stimuler les progrès de la perte de poids.

#2 Consommez plus de protéines

Les protéines sont un nutriment important pour brûler les graisses corporelles. En mangeant des aliments riches en protéines, vous remplirez votre estomac, ce qui entraînera moins de fringales. Bien entendu, moins vous mangez au cours de la journée, moins vous risquez de vous gaver ou de consommer des aliments malsains qui favorisent la prise de poids.

Parmi les aliments riches en protéines, citons le saumon, le blanc de poulet, les huîtres, le bœuf maigre, les produits laitiers, les œufs entiers, le beurre de cacahuète, les lentilles et les noix. Vous pouvez facilement incorporer ces aliments à votre petit-déjeuner, votre déjeuner et votre délicieux dîner.

La recommandation quotidienne pour les protéines est de 50 à 80 grammes. Les personnes qui veulent se muscler ont besoin de plus pour soutenir une forte croissance musculaire. En effet, les protéines apportent à l’organisme des acides aminés, éléments essentiels à la réparation et à l’entretien des tissus musculaires.

#3 Intégrez plus de fibres alimentaires dans votre alimentation

Les fibres alimentaires sont un autre excellent nutriment pour perdre des cuisses.

Consommer au moins un objectif de 25 à 30 grammes de fibres par jour peut réduire votre appétit. En effet, les fibres solubles se transforment en une substance gélatineuse dans l’intestin. Bien sûr, votre système digestif prendra plus de temps pour digérer ce nutriment et vous aurez de nouveau faim après les repas.

Pour les personnes qui ont du mal à manger des aliments riches en fibres, envisagez de vous procurer le complément alimentaire ColonBroom. En ajoutant chaque jour ces sachets de poudre à de l’eau, vous pouvez augmenter votre métabolisme, réduire les ballonnements, améliorer la santé digestive et limiter les fringales.

ColonBroom contient spécifiquement de la cosse de psyllium – un type de fibre alimentaire qui réduit le risque de maladie cardiaque. La consommation de ces suppléments au goût de fraise est idéale pour favoriser la perte de graisse, mais aussi pour améliorer votre bien-être à long terme.

#4 Évitez les aliments transformés

Manger de la malbouffe ne fera que ralentir les résultats de votre perte de poids. En effet, les aliments transformés contiennent des sucres ajoutés et des graisses saturées. Des études montrent que manger des repas non équilibrés peut augmenter l’accumulation de graisse et ajouter de la graisse tenace à l’intérieur de vos cuisses.

Au cours d’un régime, vous devez viser à consommer des aliments riches en nutriments. Il peut s’agir de légumes verts comme les épinards, le chou frisé, le brocoli et la laitue. La consommation de fruits favorise également la perte de graisse, alors optez pour les versions naturelles, notamment les myrtilles, les pommes, la pastèque et les oranges.

#5 Restez actifs

Vous ne pouvez pas perdre du poids sans être régulièrement actif. Faire suffisamment d’exercice encourage votre corps à brûler des calories, ce qui permet de mieux perdre du poids. Des choses simples comme les promenades matinales, les courses de longue distance, les séances de jogging et l’entraînement musculaire peuvent vous aider.

Pensez à essayer l’application Perfect Body pour trouver le meilleur programme d’exercices. Après vous être inscrit, vous aurez accès à plus de 1 000 recettes, à un suivi quotidien de vos progrès, à des listes de courses hebdomadaires, à des conseils éducatifs, à des préparations de repas et à des séances d’entraînement efficaces pour brûler rapidement des calories.

Perfect Body permet d’atteindre des objectifs et de franchir des étapes progressivement. Il existe des plans d’entraînement dédiés pour ceux qui ont besoin d’exercices pour débutants. Ainsi, si vous voulez commencer en douceur, vous pouvez utiliser l’application pour trouver des régimes à domicile et des routines pour les amateurs de gym également.

#6 Réduisez votre niveau de stress

Peu de gens savent que le stress contribue à la prise de poids. Une étude a montré qu’un niveau de stress élevé favorise les crises de boulimie. Vous pouvez trouver des moyens de calmer vos pensées, comme faire une promenade, pratiquer la méditation et essayer des techniques de respiration.

Le fait d’être constamment stressé peut également augmenter le risque de maladie cardiaque, d’hypertension, de diabète et d’accident vasculaire cérébral. En effet, votre organisme libère du cortisol, une hormone du stress qui augmente le taux de glucose dans le sang en réponse à des changements d’humeur défavorables.

Buvez suffisamment d'eau
Shutterstock.com

Advertisement

#7 Buvez suffisamment d’eau

Boire beaucoup d’eau chaque jour peut vous aider à perdre intérieur cuisse.

Les recherches ont montré qu’une hydratation accrue stimule votre métabolisme. Un métabolisme plus rapide brûle plus de calories tout au long de la journée pour produire de l’énergie. S’hydrater permet également de remplacer l’eau perdue pendant les séances d’entraînement en sueur et l’activité physique régulière à la maison.

Les hommes ont besoin d’environ 12 verres d’eau par jour, et les femmes de 9 verres. Si vous n’aimez pas les boissons plates, pensez à boire de l’eau citronnée pour mieux en profiter. Le citron vert ou le citron en général est connu pour réduire les triglycérides – un type de graisse qui s’accumule dans votre circulation sanguine.

QU’Est-Ce Qui Provoque la Graisse à L’Intérieur Des Cuisses ?

Le fait de manger trop de calories et de ne pas faire assez d’exercice peut provoquer l’apparition de graisse à l’intérieur des cuisses. En effet, votre corps ne peut pas supporter un apport calorique élevé. La génétique, l’âge et les hormones sont d’autres facteurs susceptibles d’entraîner une accumulation rapide de graisse au niveau des cuisses chez certaines personnes.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut prendre du poids. La consommation de mauvais aliments, notamment les repas à base de sucre, peut accroître l’excès de graisse. Il en va de même pour les aliments gras qui empêchent votre corps de brûler efficacement les calories tout au long de la journée.

Un manque d’exercice physique ralentit également le processus de combustion des graisses. Votre corps ne fait pas l’exercice dont il a besoin pour éliminer les réserves de graisse inutiles. Par conséquent, lorsque vous mangez davantage, ces calories sont accumulées à l’intérieur des cuisses, sur le visage, les bras et le ventre.

N’oubliez pas que chaque personne est différente en matière de prise de graisse. La génétique joue un rôle énorme dans la répartition de la graisse du corps, car certaines personnes peuvent avoir un taux métabolique plus lent. Des changements simples, comme la pratique d’exercices cardio et la consommation de protéines maigres, peuvent résoudre ce problème.

Exercices Pour Affiner Ses Cuisses Et Sa Silhouette

Certains exercices peuvent représenter des solutions pour affiner ses cuisses. L’augmentation de la masse musculaire fait naturellement diminuer la graisse sous-cutanée autour de vos jambes. Sachez simplement que ces exercices ne brûlent pas directement les graisses et n’agissent pas comme une méthode pour perdre du poids de façon ponctuelle.

Continuez à lire pour découvrir 6 exercices pour tonifier l’intérieur de vos cuisses :

Fente latérale
Shutterstock.com

#1 Fente latérale

Les fentes latérales sont idéales pour affiner ses cuisses de l’intérieur.

Commencez par vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, sur une surface plane. Faites un grand pas vers la droite avec votre jambe, pliez votre genou droit et poussez vos hanches en arrière. Votre genou doit être plié à 90 degrés à ce stade, alors maintenez la position pendant 2 secondes avant de vous redresser.

Faites au moins 10-12 répétitions sur la même jambe avant de passer à l’autre côté.

#2 Soulevé de terre sur une jambe

Le soulevé de terre sur une jambe est l’un des meilleurs exercices pour l’intérieur des cuisses ainsi que les muscles ischio jambiers.

Tenez-vous droit en regardant vers l’avant. Concentrez-vous sur votre jambe gauche et pliez légèrement le genou. Maintenant, ramenez lentement votre jambe droite en arrière tout en vous penchant vers l’avant avec vos hanches. Votre jambe droite doit être tendue derrière vous jusqu’à ce que votre corps forme un “T”.

Maintenez toujours la légère flexion de votre autre jambe. Maintenez la position pendant 3 à 5 secondes avant de revenir à la position de départ. Vous pouvez effectuer ce mouvement plusieurs fois sur chaque jambe, mais veillez à laisser au moins 30 secondes entre chaque série complète.

#3 Fente inversée

La fente inversée est un exercice intense qui cible tous les muscles des cuisses.

Tenez-vous debout, les haltères suspendus à vos hanches. Faites un grand pas en arrière avec votre pied droit tout en abaissant lentement vos hanches vers le sol. Votre jambe avant (gauche) doit être parallèle au sol, et votre genou droit doit former un angle de 90 degrés.

Une fois que vous êtes dans cette position de fente, maintenez-la pendant 2 à 3 secondes et remontez. Répétez avec l’autre jambe pour le nombre de répétitions souhaité.

#4 Jumping jacks

Les jumping jacks peuvent aider à affiner ses cuisses en brûlant des calories.

Tenez-vous droit, les pieds joints et les mains près des hanches. Faites sauter vos pieds latéralement, de façon à ce qu’ils soient à l’extérieur de vos hanches. Pendant cette action, balancez vos bras au-dessus de votre tête pour créer une forme d’étoile. Vous devez bouger vos jambes et vos bras simultanément.

Inversez ce mouvement en abaissant vos bras et en ramenant vos pieds ensemble. Essayez de répéter les jumping jacks sans interruption pendant 30 à 60 secondes. N’oubliez pas de garder une posture droite et de ne pas vous affaisser lorsque vous bougez les bras.

#5 Squats

Les squats sont importants pour étirer l’intérieur de vos cuisses.

Tenez-vous debout, les pieds un peu plus larges que vos hanches. Repoussez lentement vos hanches vers l’arrière en pliant les genoux et en vous accroupissant. Vous devez être assis en position accroupie, vos orteils et vos talons reposant à plat sur le sol.

Gardez la poitrine haute et les épaules en arrière pendant ce mouvement. Lorsque vos genoux sont pliés à un angle de 90 degrés, maintenez la position accroupie pendant 2 secondes avant de revenir à la position de départ. Essayez de vous accroupir au moins 8 à 12 fois avant de faire une courte pause.

#6 Step-ups

Cet exercice est essentiel pour brûler des calories et perdre l’excès de graisse.

Commencez par vous tenir debout, une paire d’haltères le long de votre corps. Placez votre pied droit sur un banc dédié, en vous assurant que votre cheville, votre hanche et votre genou sont à 90 degrés. Gardez le buste droit, les épaules en arrière, et poussez votre corps vers le haut en utilisant la jambe droite.

Une fois que votre jambe droite est tendue, faites une pause de 2 à 3 secondes avant de redescendre votre corps en gardant un contrôle constant. Veillez à effectuer le même nombre de répétitions sur chaque jambe.

Comment Perdre la Graisse Des Cuisses Pour Les Hommes ?

Vous devez modifier votre régime alimentaire et faire de l’exercice régulièrement pour perdre la graisse des cuisses. Évitez les aliments transformés qui contiennent des graisses saturées et du sucre ajouté. Envisagez des séances de course à pied plus longues ou de simples promenades matinales pour brûler plus de calories.

Les hommes n’ont pas besoin de faire quelque chose de trop différent pour perdre la graisse des cuisses. La même règle s’applique à la perte de graisse, ce qui implique de manger moins de calories, de faire de l’exercice régulièrement et de développer des muscles secs. Vous pouvez également prendre du muscle à l’intérieur des cuisses pour réduire l’apparence de la graisse.

Cependant, des études ont prouvé que les hommes doivent manger davantage pour maintenir leur poids. Cela signifie que vous devrez peut-être supprimer 600 à 800 calories de votre alimentation. Les femmes emmagasinent généralement la graisse sur leurs hanches, tandis que les hommes ont généralement de la graisse au niveau des cuisses et du ventre en raison de leur régime alimentaire riche en calories.

Le Mot D’Un Nutritionniste

Perdre du poids à l’intérieur des cuisses ne sera pas simple. Vous devez apporter certains changements pour encourager le corps à brûler davantage de graisses. Certaines habitudes consistent à rester actif, à réduire votre apport calorique, à boire de l’eau et à manger plus d’aliments riches en protéines.

Certaines personnes aiment faire des promenades quotidiennes ou de courtes courses pour tonifier leurs jambes. Une étude a montré que la course à pied tonifie les cuisses, les mollets et les tibias. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de faire de la musculation à la salle de sport, même si cela reste recommandé pour l’ensemble du corps.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas réduire la graisse de l’intérieur des cuisses de manière ciblée. Pour obtenir des résultats, il faut réduire le pourcentage global de graisse corporelle. Cela peut être frustrant lorsque vos cuisses n’ont pas l’air différentes après quelques semaines, mais vous devez laisser du temps au programme de perte de poids.

Pour ceux qui ont des problèmes de santé, consultez votre médecin avant de perdre du poids. Un professionnel de la santé peut détailler des programmes adaptés à vos besoins personnels. Il est préférable d’être prudent pour éviter d’endommager votre corps ou de provoquer d’autres complications.

Conclusion

Alors, comment perdre intérieur cuisse ?

Consommer moins de calories, faire des exercices de cardio et boire suffisamment d’eau sont les méthodes les plus courantes pour perdre du poids. Vous devez apporter ces changements à votre mode de vie pour obtenir des résultats tangibles et réduire cette graisse tenace à l’intérieur des cuisses.

Écrit par
Edibel Quintero, MD

Edibel Quintero est docteure en médecine, diplômée en 2013 de l’Université de Zulia et exerçant sa profession depuis lors. Elle est spécialisée dans l’obésité et dans la nutrition, la réadaptation physique, les massages pour les sportifs et la rééducation postopératoire. Elle a travaillé comme médecin interne dans différentes cliniques et comme conseillère médicale et rééducatrice sportive au sein de l’équipe de football professionnelle de la ville. L’objectif d’Edibel est d’aider les gens à vivre plus sainement en les sensibilisant à l’alimentation, à l’exercice physique, au bien-être mental et à d’autres choix de vie qui peuvent améliorer leur qualité de vie.

perdre intérieur cuisse

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

checked

Merci pour votre commentaire

Nous allons l'examiner dès que possible

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

arrow-facing-top

Newsletter

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre bulletin d'information sur la santé et le bien-être où nous partageons des conseils de vie saine, des nouvelles et des idées de bien-être.

checkmark

Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte