Home Régime Keto Un spécialiste certifié en nutrition partage 3 erreurs courantes que les gens commettent lors de la gestion de leur cholestérol

Un spécialiste certifié en nutrition partage 3 erreurs courantes que les gens commettent lors de la gestion de leur cholestérol

Régime Keto
Juil 4
0 Commentaires
1061
Temps de lecture 6 min
Écrit par Edibel Quintero, MD
Overweight woman

Jouer à pile ou face. C’est la probabilité d’avoir un taux de cholestérol élevé aux États-Unis.

Mais saviez-vous qu’un taux de cholestérol élevé peut être déclenché par un problème de santé sous-jacent plus important ?

Et qu’il existe une méthode scientifique pour traiter plus efficacement cette cause cachée ?

Aujourd’hui, nous rencontrons une spécialiste certifiée de l’alimentation cétogène, Lauren Weiss, Ph.D., qui partage les 3 erreurs courantes que les gens commettent lorsqu’ils gèrent leur cholestérol.

Non seulement cela, mais vous apprendrez également à les éviter !

Diet specialist Lauren Weiss

Erreur #1 : ne pas traiter la cause profonde

Il existe un lien entre le taux de cholestérol et le métabolisme dans son ensemble, que beaucoup de gens (même les médecins !) ont tendance à négliger.

« Il y a quelque chose qui s’appelle le syndrome métabolique. 88 % des personnes en Amérique ont ce que nous appelons une mauvaise santé métabolique » – dit Lauren. 1

Cela signifie que la majorité des personnes aux États-Unis présentent au moins l’un des symptômes suivants :

  • Taux de cholestérol anormal
  • Hypertension artérielle
  • Graisse au niveau du ventre

Et, surtout, la résistance à l’insuline. Cela se produit lorsque notre corps cesse de répondre correctement à l’une de nos hormones les plus importantes, l’insuline.

Cela entraîne une prise de poids et de nombreuses autres maladies, comme le diabète.

Selon Lauren, la résistance à l’insuline est à l’origine de la plupart des problèmes métaboliques et les médecins conventionnels échouent souvent à y remédier.

Lauren illustre l’approche traditionnelle des soins de santé : « Oh, vous avez un taux de cholestérol élevé. Je vais vous donner un médicament contre le cholestérol. »

Nous nous concentrons souvent sur les conséquences plutôt que sur la cause, qui est la résistance à l’insuline.

Selon Lauren, l’un des moyens d’y remédier est de perdre le poids en excès et d’inverser les dommages métaboliques avec le régime cétogène.

Oui, régime. Adopter un mode de vie sain peut sembler être une démarche considérable, mais c’est une façon d’éliminer les problèmes une fois pour toutes.

« Le mode de vie cétogène ne prend pas chacune de ces maladies et ne les traite pas une par une comme le font les médecins classiques » – assure Lauren.

Cela nous amène au point suivant… l’importance de la perte de poids.

Erreur #2 : ne pas perdre de poids

La perte de poids est un moyen éprouvé d’améliorer votre taux de cholestérol. Et un moyen efficace de le faire est le régime cétogène (keto en abrégé).

Avec le keto, notre corps change notre source de carburant, des glucides aux graisses. Ce processus s’appelle la cétose et il accomplit deux choses :

  1. Elle entraîne une perte de poids – bénéfique en soi pour le cholestérol.
  2. Elle améliore votre équilibre hormonal et augmente votre sensibilité à l’insuline, contribuant ainsi à l’ensemble des dommages métaboliques.

Selon Lauren, le mode de vie cétogène va à la racine du problème. Il est scientifiquement prouvé que le régime cétogène est efficace contre la résistance à l’insuline et les livres en trop.

Des milliers d’hommes et de femmes, partout dans le monde, ont utilisé cette stratégie alimentaire. C’est prouvé et les résultats parlent d’eux-mêmes. Beaucoup de gens sont capables de perdre des bras flasques, de grosses cuisses et de la graisse corporelle tenace.

Mais le régime keto est un régime basé sur la connaissance. Se précipiter sans un plan approprié est une vision à court terme, car cela échouera très probablement.

Si vous vous précipitez sans préparation, vous ne saurez peut-être même pas quels sont vos niveaux de macronutriments. Cela pourrait entraîner plus de problèmes de santé et une prise de poids ! Et c’est le contraire de ce que nous voulons.

Au lieu de cela, envisagez d’adopter un plan professionnel personnalisé basé sur votre type de corps, votre âge et vos préférences alimentaires.

Un plan sur mesure peut aider avec les dommages métaboliques !

Erreur #3 : oublier que la perte de poids = augmentation du cholestérol

Enfin, selon Lauren, nous devons comprendre comment la perte de poids lors du régime keto et le cholestérol fonctionne réellement pour vous donner les résultats souhaités.

Scientifiquement, la raison pour laquelle le régime keto est si efficace à tout âge est la cétose.

La cétose est un état intense de combustion des graisses. Notre corps commence à utiliser les graisses comme carburant. Cela signifie que pendant que nous perdons du poids, plus de graisse circule dans notre circulation sanguine.

Cela peut entraîner une augmentation du taux de cholestérol, et c’est une conséquence tout à fait normale de la perte de poids avec le régime keto.

« Si vous êtes dans une situation de perte de poids active, bien sûr, votre cholestérol va augmenter » – explique Lauren. Elle poursuit en illustrant :

« Je serais très surprise de voir quelqu’un, au moins dans le processus de perte de poids actif, avoir un faible taux de cholestérol. »

Various food

« Cela n’aurait même pas de sens, car si vous mangez de la graisse et que vous perdez de la graisse, vous aurez toujours un taux de cholestérol élevé dans ce processus de perte de poids, c’est normal », ajoute Lauren.

Ainsi, bien que votre taux de cholestérol puisse être élevé pendant la perte de poids, la perte de poids devrait avoir un impact globalement positif sur celui-ci.

Un dernier point…

Vous vous demandez peut-être…

« Comment saurai-je que je fais correctement le régime keto ? Pas seulement pour mon poids, mais pour ma santé ? »

Beaucoup de gens lisent quelques articles, notent quelques recettes keto, puis essaient de se lancer par eux-mêmes.

Mais c’est une erreur. Pour tirer le maximum d’avantages pour la santé, il ne suffit pas de savoir que vous devez réduire les glucides.

Souvent, les repas que vous trouvez en ligne sont bons en eux-mêmes, mais peuvent provoquer des déséquilibres nutritionnels lorsqu’ils sont combinés.

Ne commencez pas le régime keto sans aide, surtout si vous ne connaissez pas les réponses à des questions comme celles-ci :

  • « Combien de calories dois-je manger pour perdre du poids ? »
  • « Combien dois-je perdre en une semaine ? »
  • « Quels aliments sains sont des bombes à sucre ? »
  • « Quels aliments sont sans sucre, mais délicieux ? »
  • « Combien de matières grasses devrais-je manger ? »

Comment pouvons-nous répondre à ces questions et améliorer notre santé avec le régime keto ?

La solution pour améliorer votre santé et commencer à baisser les tailles de vêtements

La solution est un régime keto personnalisé qui tient compte de votre âge, de votre forme physique et de votre état de santé.

Et en moins de quelques minutes, vous pouvez recevoir un plan de repas keto personnalisé !

Exercising middle aged woman

Comment faites-vous pour être dans un état de cétose en brûlant les graisses et en équilibrant vos hormones ?

Ensuite, suivez simplement votre plan de repas keto personnalisé pendant au moins 28 jours…

Il y a de fortes chances que vous atteigniez vos objectifs !

Et pendant tout ce temps, vous pouvez ressentir une énergie accrue, moins de fringales et une meilleure humeur.

Essayez-le et voyez par vous-même !

Répondez à un quiz d'une minute et découvrez combien de poids vous pouvez perdre en 28 jours grâce à votre plan de repas keto personnalisé
Cliquez ici pour lancer le quiz keto
Les résultats peuvent varier en fonction des caractéristiques personnelles.
Écrit par
Edibel Quintero, MD

Edibel Quintero est docteure en médecine, diplômée en 2013 de l’Université de Zulia et exerçant sa profession depuis lors. Elle est spécialisée dans l’obésité et dans la nutrition, la réadaptation physique, les massages pour les sportifs et la rééducation postopératoire. Elle a travaillé comme médecin interne dans différentes cliniques et comme conseillère médicale et rééducatrice sportive au sein de l’équipe de football professionnelle de la ville. L’objectif d’Edibel est d’aider les gens à vivre plus sainement en les sensibilisant à l’alimentation, à l’exercice physique, au bien-être mental et à d’autres choix de vie qui peuvent améliorer leur qualité de vie.

Commentaires(0)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre bulletin d'information sur la santé et le bien-être où nous partageons des conseils de vie saine, des nouvelles et des idées de bien-être.