(FR) Diet

Pourquoi la plupart des séniors de plus de 70 ans échouent dans le régime Keto ? Découvrez les 4 raisons

Ce n’est sans doute pas une surprise pour vous si vous êtes âgés de plus de 70 ans mais votre métabolisme évolue moins vite que lorsque vous aviez 20 ou 30 ans.

En revanche, ce que vous ne saviez peut-être pas est que la plupart des régimes populaires n’en tiennent pas compte.

En effet, leur approche consiste à vous demander de vous alimenter de façon similaire à des individus souvent plus jeunes que vous.

Il est aisé de comprendre pourquoi il est plus difficile de perdre du poids et plus simple d’en reprendre en vieillissant.

Le problème est à prendre en considération car des études mettent en relief l’origine de graves problèmes de santé, tels que l’hypertension, l’arthrose ou l’AVC (accident vasculaire cérébral) par la prise de kilos superflus.

Vous vous sentez concerné par la prise de poids superflus et souhaitez prendre les devants face aux conséquences du vieillissement ? Le régime cétogène peut être la réponse à vos besoins.

Le régime cétogène vous permet de déguster de délicieux plats tout en perdant du poids rapidement et retrouver l’énergie des années passées.

Pourquoi devriez-vous essayer le régime cétogène ?

Vous vous demandez pourquoi essayer le régime cétogène. Voici quelques raisons de vous motiver à passer à l’action.

Face aux effets du vieillissement :

·        Votre métabolisme commence à ralentir, ce qui entraîne une prise de poids.

·        La qualité du sommeil diminue ainsi que votre niveau d’énergie.

·        La peau devient moins souple.

·        La mémoire s’affaiblit.

·        Vous développez des problèmes digestifs et des problèmes de dos.

·        Vous perdez du muscle.

·        La libido diminue (et commence même à disparaître).

Un régime cétogène approprié peut ralentir ces processus et vous aider à bénéficier d’une santé de jeune dandy. 😉

« Magnifique » diriez-vous, seulement il y a un « hic.»

Suivre un régime cétogène en vous inspirant de recettes en ligne est tout à votre honneur mais risque fortement de vous causer des problèmes.

Pourquoi ?

Il est difficile de préparer un plan de repas qui couvre tous vos besoins nutritionnels.

Découvrez sans plus tarder les conséquences de débuter un régime cétogène sans aides.

Il existe 4 erreurs communes. Continuez de lire cet article pour en savoir plus

#Erreur n° 1 : Votre estomac crie famine et vous essayez d’éviter les envies de fringales

over 60

Qui n’aime pas le sucre ? En effet, lorsque nous commençons le régime cétogène, nous les limitons et par conséquent la faim se fait ressentir.

Par inattention, cela peut conduire à se suralimenter et entamer un cercle vicieux. La perte de poids sera présente mais sa reprise interviendra en quelques semaines. Que d’efforts gaspillés pour rien. Non ce n’est pas votre but !

Si vous appréciez les en-cas ou les repas riches en glucides, voici un petit conseil de pro :

Ne combattez pas votre envie. Prévenez-la. Remplacez les aliments riches en glucides par des repas pauvres en glucides et riches en graisses, et vous atteindrez l’effet de satiété plus rapidement. De plus, vous accélérerez votre métabolisme.

Mais comment brûler des graisses en mangeant plus de graisses ? Curieusement, la science est précise sur le sujet. Lorsque nous limitons les glucides et que nous tirons notre énergie de sources de graisses saines, nous entrons dans un état appelé cétose.

La cétose est un état intense de combustion des graisses. Au lieu d’utiliser les glucides comme source d’énergie, notre corps commence à utiliser nos graisses comme carburant. Voici donc le grand secret qui explique pourquoi le régime cétogène fonctionne si concrètement à tout âge.

En outre, des études montrent que le régime cétonique entraîne également une réduction automatique de la faim et contribue à réduire considérablement les taux de sucre et d’insuline dans le sang.

Il fonctionne si bien que, dans une étude, 95 % des participants ont réduit ou totalement éliminé leurs médicaments contre le diabète en six mois.

N.B : Les immenses bienfaits des régimes cétogènes pour la santé sont bien établis dans la science de la nutrition, toutefois nous vous recommandons d’avancer étape par étape afin d’adopter un mode de vie pauvre en glucides. Il est toujours plus judicieux de suivre un programme de repas soigneusement équilibré.

Comment éviter les envies de grignoter ainsi que la faim émotionnelle ?

Important : pour perdre du poids sans avoir faim, vous devez établir un plan de repas qui tienne compte de votre âge, de votre forme physique et de votre état de santé. La meilleure approche consiste à équilibrer les glucides, les fibres, les graisses et les protéines. Nous y reviendrons plus tard.

#Erreur n°2 : Vous mangez des aliments qui ralentissent votre métabolisme

Certaines personnes ont gagné à la loterie génétique. Ces dernières ont un métabolisme plus rapide que d’autres que voulez-vous.

Vous voyez sans doute ce à quoi nous faisons référence ? Pour elles, rester mince fait partie de leur quotidien. Elles n’ont pas d’efforts à effectuer et ne surveillent pas leurs calories. C’est frustrant n’est-ce pas ?

Cependant, il est possible d’acquérir ce super pouvoir en respectant deux consignes stratégiques :

Consommez des aliments qui peuvent augmenter votre métabolisme :

·        des aliments riches en zinc, en sélénium et en fer comme la viande 🥩, les fruits de mer 🍤, les légumineuses, les noix 🥜 et les graines ;

·        le thé oolong et le thé vert 🍵 peuvent augmenter le métabolisme de 4 à 10 %. Cela peut représenter une dépense supplémentaire de 100 calories par jour ;

·        Les épices comme le gingembre, les grains de paradis et le poivre de Cayenne ;

·        Le vinaigre de cidre de pomme 🍎 ;

·        l’huile de noix de coco 🥥.

 Évitez les aliments qui peuvent diminuer votre métabolisme :

·        Les céréales raffinées (pâtes, pain 🥖 et pizzas 🍕) ;

·        Les yaourts traditionnels (contient beaucoup de sucre ajouté) ;

·        Les boissons gazeuses et les jus de fruits 🥤 (avec beaucoup de sucre ajouté) ;

·        Les repas surgelés ;

·   Alcool 🍺

N.B : Tous les plats keto ne sont pas égaux. Même si le régime céto est excellent pour les personnes de plus de 70 ans, pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez suivre un plan personnalisé qui ne ralentit pas votre métabolisme.

#Erreur n° 3 : Vous Abandonnez trop tôt

Give up

Comment atteindre continuellement de nouveaux paliers de perte de poids, rapidement et sans efforts ?

Tout le monde atteint un plateau à un moment ou à un autre de son parcours de perte de poids. Cela peut être décourageant, et il est facile de revenir à sa routine antérieure.

Le constat surprenant du vieillissement est que vos anciennes routines n’ont plus la même efficacité. Vous devez en établir de nouvelles en adéquation avec votre étape de votre vie actuelle.

Abandonner n’est jamais la meilleure solution. L’astuce consiste à reconnaître la situation et à essayer de nouvelles routines.

« Pour accélérer votre régime et surmonter un plateau de perte de poids, vous devez adopter des habitudes plus saines de manière stratégique.»

– Christine Ellis – nutritionniste

Avant d’abandonner le régime cétogène, demandez-vous si vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour obtenir des résultats.

Il peut s’agir d’améliorer la qualité de votre sommeil, d’ajouter plus de cardio dans votre routine quotidienne ou de boire plus d’eau.

#Erreur n° 4 : Vous avez peur du cholestérol

Comment augmenter le taux de cholestérol “sain” ?

Il y a une bonne et une mauvaise façon de suivre le régime céto.

Vous pouvez manger de la viande 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et appeler cela “céto”. Techniquement, c’est vrai, mais ce n’est pas une approche saine.

La viande contient beaucoup de graisses transformées et de graisses saturées qui augmentent le taux de “mauvais” cholestérol dans le sang. Cela augmente le risque de maladies cardiovasculaires.

Mais comme vous le savez peut-être, certaines formes de cholestérol sont bonnes pour la santé.

Voici quelques-uns des meilleurs aliments pour augmenter le taux de cholestérol « sain » et améliorer votre santé :

·        💊 Pilules de complément de calcium ;

·        🍹 Jus de canneberge ;

·        Pamplemousse ;

·        Biscuits à la farine d’avoine ;

·        🍫 Le chocolat noir.

Le régime céto n’est efficace et sain que si vous parvenez à équilibrer vos repas. Vous devez suivre un programme approprié et manger des graisses insaturées saines.

Trois raisons d’essayer le régime céto dès que possible

N’attendez pas le dernier moment pour commencer le régime cétogène. Comme nous l’avons vu précédemment, celui-ci constitue une réelle valeur ajoutée quant aux effets positifs procurés sur votre corps, votre santé et votre mental.

C’est maintenant que vous devez profiter de ces bienfaits !

Débuter un régime céto lorsque vous avez 70 ans est impératif pour trois raisons.

·        Tout d’abord, vous améliorez radicalement votre santé car il s’agit de l’une des stratégies alimentaires les plus éprouvées.

·        Ensuite, vous diminuez rapidement le poids et les graisses indésirables, ce qui vous permet de transformer votre corps et d’avoir plus d’énergie.

·        Enfin, vous serez en mesure de garder le poids perdu sur le long terme, car vous ressentirez moins la faim, les fringales et la perte de contrôle.

Faire le choix de suivre un régime céto équilibré, représente la garantie d’obtenir des résultats facilement, de manière rapide et efficace.

Continuez de faire défiler les images pour apprécier les progrès des personnes de plus de 70 ans qui ont déjà réussi à atteindre leurs objectifs de perte de poids sans JAMAIS se sentir limitées par un mode de vie pauvre en glucides :

Avant- Apres de plus de 70 ans
Radelle, 72
Avant- Apres de plus de 70 ans
Idelle, 70
Avant- Apres de plus de 70 ans
Georgine, 74

Répondez à un questionnaire de 2 minutes et découvrez combien de poids vous pourriez perdre en suivant un régime céto :

  Pour des raisons de sécurité, nous recommandons à chacun de consulter son médecin traitant avant de commencer un régime

0940835

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %