« Je vis une vie que je n’aurais jamais crue possible », sourit Alex (41 ans) en me tendant une tasse de café. « Je suis dans la meilleure forme de ma vie! Tout cela sans devoir aller en salle de sport. »
Alex Petrovich (41 ans) n’était pas sain de corps et d’esprit jusqu’à ce qu’une découverte accidentelle lui permette d’avoir une vie meilleure sur le plan physique, mental et financier.
Sa transformation est vraiment étonnante et de la meilleure façon possible.
Aujourd’hui, il partage sa solution pour avoir un corps plus sain et plus en forme sur Health Insider.
De nos jours, de nombreuses personnes ont des problèmes de poids. Alex ne donne pas l’impression que c’était son cas auparavant.
En le voyant sourire avec confiance, j’ai eu de la difficulté à croire que cet homme musclé de 6’3″ aurait pu avoir de l’embonpoint. « J’ai vraiment commencé à prendre du poids à l’université », explique Alex.
Après avoir passé d’innombrables étés à essayer de se remettre en forme, il a perdu sa motivation. Il était découragé de ne voir aucun progrès dans le miroir.
« J’ai abandonné. J’ai senti que j’avais besoin d’être plus présent pour ma famille. Je me suis mis en dernier et j’ai commencé à prendre plus de poids que jamais. »
« Je pesais plus de 300 lb », soupire Alex. Ces livres en trop n’avaient pas seulement un effet sur ma santé physique, mais aussi sur mon bien-être émotionnel.
Alex sentait que son embonpoint le ralentissait. Il avait besoin d’une solution pour devenir plus fort, réussir et avoir un but dans la vie.
« J’avais tellement de blocages mentaux. Personne ne savait que je souffrais émotionnellement, en silence. J’avais besoin de changer », admet Alex.
Cette prise de conscience l’a amené à découvrir sa réponse à la perte de poids et au succès de toute une vie.
Après avoir fait des recherches sur divers régimes populaires, Alex a conclu que de nombreuses personnes comprennent mal la perte de poids à un niveau fondamental.
Il sort un bloc-notes et commence à énumérer les nombreuses sources de nos idées fausses sur la nourriture et les matières grasses. Sur le papier, je vois des marques populaires, des annonceurs et des médias, la pyramide alimentaire et même les lignes directrices nord-américaines sur les aliments.
« J’ai vite compris que la consommation de gras n’était pas la cause de la prise de poids, bien au contraire. C’était plutôt à cause du sucre et des glucides. »
« Couper le sucre et comprendre comment il est stocké sous forme de graisse est devenu le nouveau point important que je devais explorer. C’est ce que j’ai fait. »
Alex a fait beaucoup de recherches. Il a passé des mois à étudier les régimes à faible teneur en sucre, en particulier le régime cétogène.
« J’ai lu tous les livres, les articles, les documents de recherche et j’ai écouté tous les podcasts sur le régime cétogène afin de comprendre les détails et POURQUOI il fonctionne réellement. »
« Après cela, j’ai commencé par moi-même. C’était il y a 4 ans. Je n’ai pas regardé en arrière depuis. »
Alex sourit en me montrant des photos de son parcours : « Ma transformation a été une perte de poids extrême. Heureusement, ma peau s’est raffermie. » En effet, je le vois sur lui.
« Non, mon corps était en pleine recomposition. La graisse fondait et mes muscles prenaient de la masse », dit-il en sortant une photo de lui avant sa transformation.
La différence est immédiatement perceptible. Devant moi se trouvait un homme athlétique, attirant et confiant et non un père grassouillet comme sur l’image.
La chronologie de la perte de poids d’Alex est tout simplement surprenante. Il a réussi à perdre 85 lb pendant le temps qu’il faudrait pour passer deux saisons de la LNF.
À ce moment-là, Alex avait déjà dépassé son objectif, mais il a continué.
« J’ai perdu 125 lb et je suis dans la meilleure forme de ma vie. Je l’ai fait strictement en suivant un régime cétogène et sans aller à la salle de sport », rit Alex en continuant à nommer les bienfaits de ce régime.
« Ce régime ne visait pas à réduire les calories. Il ne s’agissait pas non plus d’un système de points où les aliments obtiennent une valeur numérique fictive. Non, il s’agissait de manger à sa faim. »
« Ma vie a changé plus radicalement que je n’aurais pu l’imaginer », déclare Alex.
En effet, Alex attribue désormais bon nombre de ses succès au régime cétogène. « J’ai quitté mon emploi de jour pour poursuivre mon rêve de devenir acteur, qui est ma carrière maintenant. Je suis acteur, musicien de tournée et auteur. »
Lorsqu’on l’interroge sur les conseils qu’il donnerait aux autres pour perdre du poids, Alex énumère quelques éléments comme le suivi de vos macros et de vos calories. « Il est absolument essentiel de maîtriser vos macros », souligne Alex.
Selon lui, vous pouvez tout calculer manuellement dans un cahier de notes, mais il existe aussi des applications qui font le travail à votre place.
Ces applications sont spécialement conçues pour les débutants en régime cétogène et fournissent des connaissances précieuses, ce qui aide des personnes comme Alex à continuer à perdre du poids.
« En comprenant le fonctionnement du régime cétogène, vous obtiendrez des outils nécessaires pour maintenir votre perte de poids à long terme. Cette compréhension est primordiale pour un succès continu », souligne Alex.
L’application qu’Alex a en tête, Keto Cycle, propose un plan de repas personnalisé qui combine le savoir du régime cétogène aux préférences alimentaires individuelles. Un algorithme intelligent s’adapte à vos ingrédients préférés, à vos problèmes de santé et à votre routine.
Cette application comprend plus de 10 000 recettes, des listes d’épicerie, un encadrement par un nutritionniste et une communauté de soutien pour vous aider à tirer le maximum de ce régime.
« L’idée même du régime cétogène est de manger les bons aliments », explique Alex. « Avoir un entraîneur ou des personnes pour vous soutenir est également extrêmement important puisqu’il y a beaucoup de désinformation. »
Alors qu’Alex commence à se préparer pour une audition, je lui demande de nous faire part de ses dernières réflexions sur ce principe alimentaire révolutionnaire.
« Ça m’a réinventé », rigole-t-il. « Un changement absolu. Je sens que ça m’a donné plus de confiance, surtout une grande confiance en ce régime. »
Selon Alex, s’il peut le faire, vous le pouvez aussi. « Croyez en vous. Vous pouvez atteindre vos objectifs et retrouver votre confiance. Vous pouvez vraiment vous sentir comme Superman. »
Tout ce que vous avez à faire pour commencer votre parcours avec le régime cétogène est de répondre au questionnaire GRATUIT de Keto Cycle, qui personnalisera un plan pour vous ci-dessous.
Commentaires (0)