(FR) Diet

5 GRANDES erreurs que les gens font dans la gestion du diabète de type 2

Si vous avez des difficultés à gérer votre diabète de type 2, ce n’est peut-être pas votre faute, parce qu’il y a cinq grandes erreurs que les gens font et dont personne ne parle. Considérez ces signes de problèmes :

  • Sentiment de léthargie ou de fatigue sans savoir pourquoi
  • Pics de glycémie quotidiens
  • Difficulté à respecter votre régime 

Si un de ces signes vous semble familier, vous faites probablement aussi une (ou la totalité) de ces 5 erreurs.

Vivre avec un diabète de type 2 peut sembler difficile, mais la bonne nouvelle est que si vous cessez de faire ces 5 erreurs, votre santé s’améliorera.

Alors, s’il vous plaît, prenez un peu de temps et continuez à lire, car c’est peut-être la chose la plus importante que vous lirez aujourd’hui. 

Erreur n°1 : Supprimer tous les “aliments blancs”

De nombreux soi-disant experts de la santé disent aux patients atteints de diabète de type 2 de supprimer autant d’aliments blancs que possible de leur alimentation. 

Le problème est qu’il s’agit d’une approche simpliste qui fonctionne rarement. 

Les aliments comme les pâtes, le pain et le riz sont des éléments de base des régimes alimentaires dans le monde entier. Il est très difficile de les supprimer car ils sont partout. 

Mais ce n’est pas tout ; les patients qui cessent d’en manger constatent souvent que leur taux de glycémie ne s’est pas du tout amélioré. 

C’est parce que, quand il s’agit de diabète, c’est la teneur TOTALE en glucides de vos repas qui compte. 

C’est pourquoi, au lieu de supprimer les glucides, nous devons les inclure dans un régime alimentaire équilibré. C’est une bonne idée de travailler avec votre diététicien pour développer un “objectif quotidien en glucides” réalisable. 

Cela vous permet de savourer les aliments que vous aimez tout en contrôlant votre taux de glycémie.

Conseil n°1 : Travaillez avec votre nutritionniste pour établir un “objectif quotidien en glucides” réalisable. Cela permet de contrôler le taux de glycémie, tout en profitant des aliments que vous aimez. Si vous n’avez pas de nutritionniste en ce moment, voici une alternative à domicile : Klinio est une application qui fait tout le travail pour vous. 

Erreur n°2 : Suivre des schémas alimentaires conventionnels

Si vous souffrez de diabète de type 2, on vous a probablement dit que vous deviez prendre de petits repas tout au long de la journée. Le but de ce conseil est d’essayer de maintenir un taux de glycémie stable, mais cela a-t-il fonctionné pour vous ?

La plupart des gens font état d’incroyables pulsions alimentaires avec cette stratégie. Et les pulsions alimentaires entraînent une augmentation de l’appétit. Il ne s’agit donc plus seulement de diabète de type 2, mais aussi de symptômes psychologiques. Et lorsque vous essayez d’obtenir des conseils, vous ne trouvez que des conseils généralistes. 

Mais il est clair qu’il est plus important que jamais de suivre un plan alimentaire qui réponde à vos besoins spécifiques. Le problème, c’est qu’il existe de nombreux plans mal conçus pour le diabète de type 2. Et le danger, c’est qu’il peut être très difficile de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. C’est pourquoi tant de gens préfèrent l’application Klinio aux plans traditionnels. L’application met rapidement au point un plan alimentaire personnalisé qui aide à stabiliser le taux de glycémie. De nombreuses personnes font état de résultats étonnants et d’une diminution notable des pulsions alimentaires, ce qui laisse penser que l’application pourrait changer la donne pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

Conseil n°2 : Si vous ressentez fréquemment des fringales et un appétit excessif, votre régime alimentaire n’est probablement pas bon pour votre système. Souvent, la solution la plus rapide est d’essayer un régime personnalisé et sur mesure.

Erreur n°3 : Éviter les graisses

Nous avons tous un peu de “graisse” que nous voulons perdre, mais “graisse” ne signifie pas nécessairement “mauvais” en matière d’alimentation. 

En fait, malgré ce que vous pouvez penser, manger de la graisse est essentiel pour notre santé. L’astuce est de savoir quelles graisses manger. 

Les “bonnes graisses” – celles que l’on trouve dans les aliments sains comme les avocats, les œufs, les noix et le poisson – peuvent en fait jouer un rôle très positif dans la gestion de l’impact du diabète de type 2.

Selon l’expert en santé et bien-être, le Dr Kameron H. Wyatt, “Nous devons réaliser que les graisses alimentaires sont les macronutriments qui stimulent le moins l’insuline. Remplacer les glucides raffinés par des graisses naturelles est une méthode simple et efficace pour réduire l’insuline.”

Conseil n°3 : Demandez à votre nutritionniste de vous aider à introduire plus de bonnes graisses dans votre alimentation, afin que votre corps obtienne tout ce dont il a besoin pour se développer.

Erreur n°4 : Faire trop d’exercice

Faire de l’exercice est un excellent moyen d’aider le corps à rester en forme et en bonne santé. Mais il y a un danger : de nombreuses personnes atteintes de diabète de type 2 font de l’exercice de manière incorrecte, ce qui peut aggraver les symptômes. 

Par exemple, l’American Council on Exercise (Conseil américain sur l’exercice) recommande d’éviter complètement de faire de l’exercice si le taux de glucose est de 250 mg/dL ou plus. 

De même, si le taux de glucose est inférieur à 100 mg/dL, il est conseillé de prendre une collation avant de faire de l’exercice ; une tartine au beurre de cacahuètes ou un yaourt devraient suffire.

Cela signifie que faire de l’exercice avec un diabète de type 2 est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez. L’exercice peut vous aider à maintenir une glycémie, une pression artérielle, et un taux de cholestérol sains, mais vous devez être prudent.

L’approche recommandée pour intégrer l’exercice dans la gestion du diabète de type 2 consiste à suivre les conseils d’un expert. Mais gardez à l’esprit que la plupart des nutritionnistes ne sont pas des experts en matière d’exercice et que la plupart des entraîneurs ne sont pas des experts en diabète de type 2.

Conseil n°4 : Faire de l’exercice est certainement une bonne habitude, mais si vous débutez, soyez prudent. La meilleure façon d’obtenir des résultats est d’intégrer l’exercice physique progressivement, dans le cadre d’un programme complet de gestion du diabète, comme Klinio

Erreur n°5 : Faire cavalier seul

Il n’est jamais facile d’accepter un diagnostic de diabète de type 2. Beaucoup de gens essaient de faire cavalier seul. En supposant qu’ils savent ce qu’il faut faire ou qu’ils seront capables de gérer les symptômes par eux-mêmes.

Malheureusement, ce n’est pas pour rien que les professionnels de santé se forment durant toute leur carrière pour travailler avec des patients atteints de diabète de type 2. Ce n’est pas une maladie facile à gérer.

La première étape consiste à comprendre que vous ne devez pas vous en occuper seul. Et heureusement, avec le soutien adéquat, il n’est pas seulement possible de gérer les symptômes, mais aussi de vivre une vie longue et saine.  

Et la meilleure façon de cesser de s’inquiéter et de commencer à vivre est d’utiliser les dernières données scientifiques au sujet de la santé à votre avantage. Klinio est l’une des meilleures applications au monde car elle intègre la science et la technologie pour vous faciliter les choses autant que possible dans la gestion du diabète de type II. 

En quelques minutes, vous obtenez des informations personnalisées et des plans de repas, de précieux conseils en matière de nutrition, des listes de courses faciles à suivre, et bien plus encore.

Conseil n°5 : Ne vous débattez pas plus que nécessaire ! La vie est déjà assez difficile comme ça. La gestion du diabète de type 2 est compliquée, mais ça peut être beaucoup plus facile lorsque vous recevez une aide et des conseils personnalisés.

Alors, quelle est la solution pour bien gérer (ou prévenir) le diabète de type 2 ?

Il peut être difficile de gérer le diabète de type 2 et perdre du poids. Mais ça n’a pas à l’être. 

Heureusement, la science et la technologie ont beaucoup progressé ces dernières années ; elles nous ont donné des outils de santé extraordinaires comme Klinio.

Nous avons mentionné cette application à de nombreuses reprises tout au long de cet article, et ce pour une bonne raison ; l’application reçoit un accueil très enthousiaste dans tout le pays. 

Elle permet de s’en tenir très facilement à un régime alimentaire équilibré et sain qui ne laisse pas de sensation de faim et d’irritabilité en permanence. 

Elle vous aide à comprendre quels sont les aliments dont votre corps a besoin et à quelle fréquence vous devez les consommer. 

Alors jetez un œil à Klinio. L’application est facile à télécharger sur les appareils iOS et Android. Après avoir répondu à quelques questions simples, vous obtiendrez un plan de gestion COMPLET et un régime facile à suivre.

Et parce qu’elle a été élaborée par des experts nutritionnistes, c’est l’une des meilleures et des plus simples mesures que vous puissiez prendre pour améliorer votre santé en toute sécurité. 

Commencez dès aujourd’hui et essayez-la par vous-même en cliquant sur le lien ci-dessous…

0129605

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %