(FR) Diet

Comment les personnes de plus de 70 ans peuvent gérer leur poids plus efficacement sans avoir à compter les calories ou les glucides.

Vous aimeriez savoir exactement ce qu’il faut manger pour perdre de la graisse et être en bonne santé sans renoncer à vos aliments préférés ni devoir compter les calories ? Alors lisez ce qui suit, car vous allez avoir une GROSSE surprise (en fait, trois surprises).

Je m’appelle Suzan. À l’âge de 72 ans, j’avais un pied dans la tombe et l’autre sur une peau de banane. 

Je pesais plus de 88 kilos. Le poids le plus élevé de toute ma vie. 

Chaque fois que je montais sur la balance… chaque fois que je me regardais dans le miroir…

Je souhaitais que quelque chose – QUOI QUE CE SOIT – change.

Je ne peux pas vous dire à quel point je me sentais découragée par le reflet que je voyais chaque jour dans la glace. 

Mais ironiquement, je ne pouvais pas m’empêcher de regarder mon corps dans le miroir. 

Si je me surprenais à grignoter tard le soir, je tâtais frénétiquement mon ventre pour voir si j’avais pris du poids.

La seule chose qui me faisait plus peur que mon miroir était mon état de santé.

Mon taux de cholestérol crevait le plafond. Mes artères étaient bouchées.

Je me sentais tout le temps fatiguée, je n’arrivais pas à bien dormir et mes articulations me faisaient mal comme si elles appelaient à l’aide.

senior over 70 cooks

Qu’il s’agisse d’aller jusqu’à la salle de bain, de monter ou de descendre les escaliers, de garer la voiture et d’entrer dans un magasin… tout était une véritable torture.

Mais ce qui m’a fait le plus mal, c’est que j’ai commencé à me SENTIR vieille, au plus profond de mes os. Il y a quelques années, je prenais soin de tous les membres de ma famille.

J’avais un mari aimant. J’ai élevé deux enfants qui m’ont donné quatre petits-enfants. 

J’ai passé toute ma vie à subvenir aux besoins de chacun. La vie était belle. Mais maintenant, c’était à eux de subvenir à mes besoins. 

Je ne pouvais plus jouer avec mes petits-enfants et les balancer.

J’annulais sans cesse les sorties à la piscine que j’appréciais autrefois parce que je ne voulais pas qu’on me voie en maillot de bain.

Pour être honnête, je déteste l’admettre, mais je me suis surprise à m’inquiéter de la prochaine visite de ma famille.

Je ne voulais pas qu’ils voient ce que j’étais devenue.  

Lorsqu’ils me rendaient visite, je portais des vêtements amples et trop grands pour que personne ne voie mon ventre flasque. 

Ce n’est pas seulement que je me sentais grosse. 

La vérité toute nue, toute simple, c’est que j’avais perdu mon indépendance, ma liberté et mon mode de vie. 

Je me suis demandé si c’était comme ça que ma vie allait se terminer, en me sentant seule et sans aide ?

Quelqu’un se souviendrait-il de moi ?

Si tout cela vous semble familier, alors lisez attentivement la suite.

Je pensais que la meilleure partie de ma vie était terminée, mais je sais maintenant qu’elle ne fait que commencer.

Parce que juste au moment où j’étais prête à abandonner, une amie proche m’a parlé d’un moyen simple de perdre du poids de façon durable et d’améliorer potentiellement ma santé.

Cette méthode m’a aidée à inverser la tendance à la détérioration de ma santé. Non seulement j’ai perdu du poids et je ne l’ai pas repris, mais ma perte de poids s’est faite sans paliers démotivants. 

Je rentre maintenant dans les vêtements qui m’allaient si mal pendant des années et j’y suis parvenue sans m’affamer, sans me priver, sans devoir compter les calories et sans me sentir coupable de manger ce que j’aime. 

Mieux encore, je déborde d’autant d’énergie qu’il y a 20 ans. 

Mes articulations usées sont plus souples. Je me réveille chaque matin en me sentant merveilleusement bien et je peux maintenant me tenir droite et bouger avec plus de grâce et de fluidité. 

Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais les gens pouvaient voir la différence dès les premières semaines. 

C’est un sentiment fantastique, et je crois que vous pouvez aussi profiter des mêmes résultats. 

Mais avant de vous en dire plus sur la solution, je veux vous faire part de trois de mes plus grosses erreurs qui m’ont empêchée de faire des progrès auparavant.

J’avais l’habitude de me saboter moi-même parce que je ne connaissais pas mieux. Continuez à lire car vous pourriez avoir une grosse surprise. Vous pourriez vous reconnaître !

happy female over 70

Erreur surprise n°1 : suivre les “nouveaux” régimes populaires

J’ai continué à suivre tous les “nouveaux” régimes à la mode. La plupart de ces régimes me recommandaient d’arrêter de manger certains types d’aliments, comme les glucides. 

Mais ce que j’ai découvert, c’est qu’à partir de 70 ans, si vous privez votre corps de nutriments essentiels, votre métabolisme ralentit considérablement. 

Et tous les régimes à la mode provoquaient des déséquilibres nutritionnels, qui provoquaient des fringales, qui conduisaient à une alimentation émotionnelle.

Ce que j’avais besoin de faire, c’était de regarder en arrière. Je veux dire dans le passé. 

Vous souvenez-vous du bon vieux temps, quand vous étiez enfant ? 

Quand vous fermez la porte de votre maison et continuez votre journée.

Quand votre mère vous rappelait à l’intérieur pour le déjeuner ou le dîner, et que vous ne vous rendiez même pas compte que vous n’aviez pas mangé pendant au moins la moitié de la journée ?

Je me souviens que parfois je m’amusais tellement que je ne voulais même pas rentrer à la maison, surtout pas pour manger. 

Ou bien, quand j’étais adolescente, je dépensais l’argent des repas pour les choses dont je pensais avoir besoin et je ne prenais que quelques collations au cours de la journée. 

J’ai eu tellement de jours comme ça. Oh, les précieux souvenirs que j’ai !

Maintenant que je regarde en arrière, je comprends que les réponses à la perte de poids et à la santé se trouvent là, dans les choses les plus simples, et non dans tous les nouveaux régimes à la mode restrictifs.  

Nous n’avions pas de nom pour cela à l’époque, mais aujourd’hui les gens appellent ça le jeûne intermittent. À mon époque, il s’agissait simplement de s’amuser et de faire comme si je n’entendais pas ma mère m’appeler pour le dîner.

Les temps ont changé, mais aujourd’hui, je suis plus proche de ma jeunesse que je ne l’ai jamais été. Tout cela grâce au jeûne intermittent et à mon amie, qui m’a recommandé l’application.

Erreur surprise n°2 : me restreindre à l’excès

Tout ce que j’ai fait, c’est de me goinfrer plus tard. La vérité est qu’il n’y a pas de “mauvais” aliments lorsque vous mangez avec modération.

Par exemple, l’un de mes aliments préférés est le chocolat.

Chaque fois que je faisais un régime, j’essayais d’arrêter complètement de manger du chocolat. Mais cela me donnait encore plus envie de chocolat et j’y pensais de façon obsessionnelle. 

J’ai fini par céder, manger beaucoup plus de chocolat que d’habitude, me sentir coupable et perdre le contrôle.

Depuis que j’ai commencé le nouveau programme que mon amie a partagé avec moi, j’ai cessé de combattre les aliments que j’aime. 

Ce n’est pas seulement une aubaine pour ma santé mentale, mais aussi pour mon tour de taille. 

Après des décennies de régimes à effet yo-yo, j’ai trouvé le juste milieu entre manger ce que j’aime et avoir une alimentation saine et équilibrée.

C’est tellement facile quand on comprend qu’on peut manger ce qu’on veut. 

Vous attendez simplement le bon moment et vous vous faites plaisir sans culpabilité et sans altérer vos résultats de perte de poids. 

Erreur surprise n°3 : penser que la prise de poids fait partie du vieillissement

J’étais convaincue que mes choix de vie avaient causé des dommages irréparables à mon corps. 

Qu’il était tout simplement trop tard pour me sentir en bonne santé et satisfaite de mon apparence.

En fait, j’étais presque convaincue que la meilleure partie de ma vie était terminée. Maintenant, je sais qu’elle ne fait que commencer.

La vérité est qu’il est tout aussi possible de rester en bonne santé et de perdre du poids à 70 ans que lorsque vous aviez 20 ans. 

Il vous faut simplement les bons outils.

Avoir un assistant dans son parcours de perte de poids est une chose qui s’avère extrêmement utile. 

Je ne peux pas imaginer perdre du poids sans les conseils que j’ai maintenant. Si j’avais su ce que je sais maintenant, cela m’aurait épargné des années de frustration et de malheur en matière de régime.

Maintenant, j’ai tout ce dont j’ai besoin en un seul endroit ! 

Des recettes rapides, faciles et délicieuses en 15 minutes (si je n’ai pas envie de cuisiner aujourd’hui), un suivi des progrès qui me motive quotidiennement, des conseils pour réussir à perdre du poids. 

Des articles éclairés qui donnent des conseils et des astuces pour garder mon corps en bonne santé. 

Mais ce qui est le plus satisfaisant, c’est que ces fonctionnalités m’aident réellement à atteindre mes objectifs et, si j’ose dire, à le faire presque sans effort. 

Faites-vous confiance et voyez que vous POUVEZ perdre du poids. Vous POUVEZ être en bonne santé. Et vous POUVEZ profiter d’une vie longue et en bonne santé. 

L’astuce consiste à retrouver les vérités disparues depuis longtemps et à les ramener, mais avec l’aide de professionnels dès maintenant.

Votre incroyable transformation ne serait-elle pas à portée d’un seul quiz ?

J’ai retrouvé ma santé grâce à l’application DoFasting, qui a tout fait pour moi !

Tout a commencé par un quiz de 60 secondes, qui m’a donné des informations personnalisées sur la perte de poids en fonction de mon âge, de mon poids et de mon état de santé.

Ensuite, l’application DoFasting a défini mes fenêtres d’alimentation, m’a fourni des milliers de recettes délicieuses et faciles à préparer, a suivi mes progrès et m’a donné accès à des milliers d’articles avisés sur la santé. 

Elle a même choisi des séances d’entraînement pour moi (si j’avais envie de bouger). 

Tout ce que j’ai fait, c’est répondre à un simple quiz gratuit. 

Ce que j’ai obtenu était l’exact opposé des régimes à la mode qui me laissaient tomber. 

Ce qui me frustrait auparavant, comme le suivi des calories, le comptage des macros et la planification des repas, est fait pour moi. 

Je n’ai plus besoin de compter sur la volonté ou de faire face à des pulsions alimentaires constantes

C’est comme si j’avais un guide personnel dans ma poche qui me permet de rester concentrée, responsable et motivée à chaque étape du processus.

Je sais que d’autres programmes de perte de poids ont probablement déjà été décevants, mais je vous jure que celui-ci est différent.

J’étais à deux doigts d’abandonner. Le coup de pouce de mon amie m’a donné le courage d’essayer DoFasting, et l’application a réellement changé ma vie. 

Fermez les yeux et imaginez un instant. 

Qu’est-ce que cela signifierait pour vous d’avoir ce corps mince et de rêve que vous avez toujours voulu ? Vous sentir en bonne santé et jeune à l’intérieur ? 

Que diriez-vous d’avoir soudainement l’énergie nécessaire pour accomplir toutes les tâches simples qui vous semblent difficiles aujourd’hui ?

Être capable de dire un grand “OUI” chaque fois que votre famille et vos amis vous invitent à des événements et des voyages amusants ?

Les gens le remarqueraient-ils ? Le diraient-ils à leurs amis ?

Ne dormiriez-vous pas comme un bébé chaque nuit, en sachant que vous vous réveillerez chaque matin en vous sentant en pleine forme ? 

S’il y avait une chance que tout cela puisse arriver grâce à DoFasting, saisiriez-vous cette chance ?

Je suis heureuse de l’avoir fait. 

Parce que chaque fois que je me regarde dans le miroir… ou que les autres me couvrent de compliments… 

Je sais que ma vie a complètement changé. Et je ne reviendrai jamais en arrière. 

Je ne pourrais pas être plus fière de moi. 

Voici mon avis honnête sur ce qui rend DoFasting efficace

C’est un mode de vie auquel vous pouvez facilement adhérer et que vous pouvez suivre de façon continue

Plus de régimes irréalistes. J’ai l’impression de pouvoir enfin me détendre et respirer… Je n’ai plus besoin d’être obsédée par les calories et les macros. Ou de deviner si je fais tout correctement – ils vous disent tout ! 

C’est comme un entraîneur personnel de jeûne dans votre poche – il maintient votre concentration, vous garde responsable et vous aide à perdre du poids sans que vous ayez à y penser.

C’est une solution facile pour contrôler et éliminer les pulsions alimentaires

La vraie raison de l’échec de tous ces régimes à la mode ? Ils vous obligent à restreindre votre consommation d’aliments et vous ressentez alors de la frustration (oui, c’est pour cela que vous avez des fringales, que vous mangez trop, voire que vous vous empiffrez). 

Mais DoFasting n’est pas un régime restrictif – on vous propose des repas sains et vraiment savoureux qui vous rassasient tout au long de la journée. De plus, vous pouvez continuer à vous faire plaisir en mangeant ce que vous aimez.

Il s’agit d’un plan de repas pratique qui fait tout le travail pour vous 

Vous n’avez plus à vous demander ce que vous devez manger, quand et en quelle quantité. Des nutritionnistes professionnels choisissent toutes les recettes pour vous et les adaptent en fonction de vos préférences. 

Ils vous indiqueront comment mélanger et associer les ingrédients pour obtenir des repas rapides et savoureux, et à quel moment manger, afin que vous n’ayez pas faim et que vous ne dépendiez pas de votre volonté.

È il programma ad adattarsi alla tua vita e ai tuoi impegDoFasting s’adapte à votre emploi du temps et à votre mode de vie, et non l’inverse

Vous pouvez choisir une routine de jeûne qui s’adapte à votre style de vie existant – et DoFasting vous aide à choisir la meilleure. 

De plus, DoFasting vous guide à chaque étape du processus, de sorte qu’on ne vous laisse jamais tomber face au chemin de la perte de poids (il y a aussi une assistance 24/7 !). Et des TONNES de conseils et d’articles éducatifs pour vous aider à vous lancer.

Je profite à nouveau de la vie. Sans culpabilité, sans regrets et sans gêne.

Et je veux que vous en fassiez l’expérience vous aussi. 

Tout comme…

Fabienne, 74

Maria, 71

Camille, 70

Répondez à un quiz gratuit de 60 secondes et découvrez à quelle vitesse vous pouvez atteindre vos objectifs de perte de poids grâce à votre plan personnalisé de combustion des graisses

01040052

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %