(FR) Diet

Comment les personnes de plus de 50 ans perdent du poids après des décennies de régimes inefficaces grâce au jeûne intermittent

Après des dizaines de régimes à la mode frustrants et désespérants, Linda, 54 ans, a enfin découvert comment obtenir le corps de ses rêves, améliorer sa santé et profiter de sa vie au maximum. Aujourd’hui, elle partage son histoire avec nous.

Un soir de mars, je suis montée sur la balance et je me suis demandé : qu’est-ce qui a bien pu se passer ?

J’ai senti une boule dans ma gorge. 

Voir ces chiffres était décourageant… 82 kg !

Mais ce n’est même pas le pire…

Ce week-end de mars, nous fêtions le 6e anniversaire de notre petite-fille. Je l’ai regardée courir dans le jardin, chasser son petit frère, tous les deux riant, si insouciants et heureux…

« Mamie, vieeeeens… viens jouer ! »

Je ne vois pas mes petits-enfants aussi souvent que je le voudrais. Chaque fois qu’ils viennent, je veux donc profiter au maximum de chaque instant avec eux.

Imaginez comme j’ai eu le cœur brisé quand j’ai réalisé que je ne pouvais plus les suivre… Ils tournaient autour de moi pendant que je me tenais là, à bout de souffle et à peine capable de bouger…

Chaque fois que je regardais mes enfants et mes petits-enfants, je me disais qu’il y avait tellement plus à faire et à voir dans ma vie. Je voulais enfin vivre pleinement ma vie. Être là pour ma famille. Pouvoir jouer avec mes petits-enfants. Ne pas me contenter d’être une observatrice. 

J’avais tellement envie de réussir à perdre cet excès de poids qui me pesait depuis des années et de remettre ma santé sur les rails.

over50

Voyez-vous, j’essayais de perdre du poids depuis des années…

J’ai essayé TOUS les régimes. 

X Keto, Atkins, paléo, même une cure détox extrême au pamplemousse…

X Différents programmes comme Weight Watchers, Noom, Nutrisystem…

X … Le sport jusqu’à en être toute rouge !

Nommez une méthode, je l’ai essayée.

Mais les résultats étaient toujours les mêmes.

Je perdais quelques kilos au cours des premières semaines mais je les reprenais tout de suite.

J’étais TELLEMENT fatiguée de perdre et de reprendre les mêmes kilos. Fatiguée d’échouer alors que je faisais absolument tout correctement

… compter les calories et les macronutriments

… éliminer les glucides et les graisses

… et même m’affamer jusqu’au déjeuner

Mais rien n’a fonctionné.

C’était comme si mon corps voulait juste garder le poids.

Si vous avez déjà ressenti cela et que vous en avez assez de faire le yoyo… 

Si vous êtes fatigué d’avoir à vous préoccuper des bons aliments, des mauvais aliments, des quantités, du bon moment où manger…

D’avoir plein d’espoirs et qu’ils finissent détruits quand vous échouez à un nouveau régime impossible à suivre…

Si c’est le cas, prêtez bien attention à ce qui suit.

Parce que je vais partager une méthode simple de perte de poids qui m’a aidée à perdre des kilos de graisse tenace et à vivre une vie plus heureuse, plus saine et plus énergique : SANS suivre un régime extrême, avoir faim tout le temps ou me priver des aliments que j’aime.

Et c’est particulièrement efficace si vous avez plus de 50 ans. 

Pourquoi ?

Voyez-vous, j’ai appris que quand vous atteignez 50 ans, beaucoup des fonctions essentielles auxquelles votre corps excellait déclinent drastiquement. L’une des plus importantes en matière de perte de poids est votre métabolisme : à mesure que vous vieillissez, il ralentit et perdre du poids devient particulièrement difficile.

Mais cette méthode de perte de poids peut booster votre métabolisme jusqu’à 14 % de plus ET augmenter la combustion des graisses.

Croyez-moi, je ne pensais pas non plus que c’était possible !

Voici comment j’ai finalement fait fondre ma graisse…

Eh bien, j’ai pris un café avec une amie que je n’avais pas vue depuis des mois.

Et j’ai été STUPÉFAITE : elle avait perdu 10 kilos. Je dois admettre que j’étais un peu jalouse…

Elle m’a dit que c’était grâce à un programme de jeûne intermittent personnalisé que son médecin avait recommandé. Il s’appelait My Fasting Challenge.

Ce n’était pas l’approche standard universelle que vous voyez habituellement avec d’autres régimes. Elle m’a dit que des nutritionnistes professionnels personnalisent tout pour vous en fonction de votre planning quotidien, de vos préférences alimentaires, de votre âge, de votre poids, etc.

J’étais d’abord sceptique…

Quand j’ai entendu « jeûner », j’ai pensé que c’était encore un autre régime « affamant » qui vous interdit tout. J’ai déjà essayé de ne rien manger jusqu’au déjeuner et j’ai cru qu’il s’agissait de la même méthode. 

Je n’avais vraiment pas envie d’être encore déçue. 

Mais ce qui m’a vraiment surprise, c’est que ce style de vie du jeûne intermittent (oui, ce n’est même pas vraiment un régime !) ne concerne pas le choix ou les interdictions d’aliments, mais le moment où vous mangez.

Je sais ce que vous vous posez la question : non, vous n’avez pas besoin de changer tout votre style de vie. C’est en fait très flexible et s’adapte à vous.

Et non, vous n’avez pas la sensation de vous priver. Ou d’avoir faim. ET vous pouvez TOUJOURS profiter de tous les aliments que vous aimez.

Eh bien, comme je n’avais plus rien à perdre à l’époque…

J’étais prête au moins à essayer le jeûne intermittent, en espérant que cela m’aiderait enfin à perdre ces kilos en trop autour de ma taille, mes hanches, mes cuisses et mes bras…

Et à me redonner l’énergie de ma jeunesse pour que je puisse enfin aller jouer avec mes petits-enfants !

Je voulais juste me sentir à nouveau sûre de moi et bien dans ma peau.

J’ai donc tenté ma chance et je me suis inscrite au programme MFC.

Est-ce que ça a marché ?

Quand je suis montée sur la balance après la première semaine, je n’arrivais pas à y croire.

J’avais perdu 2 kilos et j’avais du mal à contenir ma joie.

C’est vrai, je n’étais pas encore super mince, mais je dois dire que j’ai été franchement impressionnée. Et pas seulement par les résultats que je voyais déjà.

Quand je me suis inscrite pour la première fois à MFC, j’avais peur d’avoir faim tout le temps… De ne pas réussir à éviter les écarts et les collations le soir (j’ai du mal avec ça depuis des années). De ne pas réussir à m’y tenir sur le long terme. 

À ma grande surprise, j’ai traversé la première semaine sans échecs ni problèmes. Je n’avais pas faim, je n’avais pas l’impression de me priver ou de me restreindre comme avec d’autres régimes (peut-être un petit creux ici ou là, mais un verre d’eau suffisait à résoudre le problème).

Et c’était facile à suivre et à respecter car tout le travail avait été fait pour moi. 

Je savais quand commencer et terminer mes jeûnes, combien d’eau boire au long de la journée, et ils ont même préparé un programme de repas avec tout ce que j’aime pour que je n’ai pas à y penser ou à me soucier des quantités (ils comptent tout pour vous !).

Puis arriva le grand test : est-ce que ça va durer ? 

Eh bien, après le premier mois, je perdais encore du poids (7 kilos et pas de stagnation !).

Mieux encore, ma peau s’était éclaircie et j’avais l’impression que certaines rides s’étaient estompées. J’avais plus d’énergie tout au long de la journée et cette habitude de grignoter tard le soir avec laquelle je luttais avait bien disparu (tout comme mes kilos en trop).

Et pour être honnête, quand je me regardais dans le miroir, je n’aurais pas pu me sentir plus FIÈRE !

Même mes amis et ma famille ont remarqué une différence et m’ont fait des compliments, me demandant mon secret. Mais le plus important c’est que je pouvais ENFIN aller jouer avec mes petits-enfants.

Linda

Alors, qu’est-ce qui rend MFC si efficace ? Voici mon avis sincère

✅  C’est un régime que vous pouvez suivre facilement sur le long terme

Fini les régimes yoyo irréalistes. Je peux enfin me détendre et respirer… Je n’ai plus à être obsédée par les calories et les macronutriments. Ou me demander si je fais tout correctement : ils vous expliquent tout ! C’est comme un coach personnel de jeûne dans votre poche : il vous permet de rester concentré, responsable et vous aide à perdre du poids sans trop y réfléchir. 

✅  C’est une solution facile pour contrôler et éliminer les fringales

La vraie raison pour laquelle tous ces régimes à la mode échouent ? Ils vous obligent à restreindre les aliments et vous avez l’impression de vous priver (oui, c’est ce qui vous pousse à faire des écarts). Mais MFC n’est pas un régime restrictif : ils proposent des repas sains vraiment délicieux et vous vous sentez rassasié toute la journée. Et vous pouvez toujours profiter de vos péchés mignons.

✅  C’est un programme de repas pratique qui fait tout le travail pour vous 

Plus besoin de vous demander quoi, quand, ou quelle quantité manger. Des nutritionnistes professionnels choisissent toutes les recettes pour vous et les ajustent en fonction de vos préférences. Ils vous diront comment mélanger et assortir les ingrédients pour des repas rapides et savoureux ; et quand manger, pour ne pas avoir trop faim ni devoir compter sur votre force de volonté. 

✅  Il s’adapte à votre emploi du temps et à votre style de vie, pas l’inverse

Vous pouvez choisir un programme de jeûne qui correspond à votre style de vie actuel, et MFC vous aide à choisir le meilleur. De plus, vous êtes guidé tout au long du processus à chaque étape : vous n’êtes jamais seul dans votre parcours pour perdre du poids (il existe également une assistance 24/7 !). Il y a aussi des TONNES de conseils et d’articles éducatifs pour vous aider à vous y familiariser.

Prêt à connaître vous aussi le succès ?

Si vous voulez enfin perdre du poids sans être obsédé par les calories, les macronutriments ou sans douter constamment de vous-même, voici la bonne nouvelle :

Vous pouvez obtenir votre propre programme de jeûne personnalisé dès aujourd’hui et découvrir par vous-même les résultats incroyables de perte de poids dont les clients de MFC sont si satisfaits. 

Comme par exemple :

Clélie, 67

avant apres

Marie-Claire, 52

avant apres

Clothilde, 51

Répondez à un rapide quiz de 60 secondes et découvrez quel programme de jeûne vous convient le mieux pour perdre du poids

0757166

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %