Selon le Dr Alexander H. Blackwell, la cétose est un état métabolique intense de lutte contre les graisses.
Elle ne se produit que si vous parvenez à vider les réserves énergétiques de votre corps composées de glucides (aussi appelés glycogènes).
Cela permet à votre corps d’utiliser ses propres réserves de graisse comme source d’énergie, éliminant ainsi toute masse indésirable sur les zones que vous trouvez problématiques.
Sans assistance, c’est un processus qui peut prendre jusqu’à 10 jours de lutte et dénutrition.
Mais si vous suivez les 5 conseils que nous nous apprêtons à partager… vous pourrez peut-être entrer en cétose dans les prochaines 24 heures.
Qui a recours au régime kéto ?
Ce n’est un secret pour personne, mais certaines des plus grandes stars du cinéma, de la musique, et même du milieu sportif ont recours au régime cétogène pour entretenir leur physique. Kim Kardashian, Halle Berry, Gwyneth Paltrow, et le joueur de NBA LeBron James ne jurent que par le régime kéto.
Ce que l’on appelle le physique « superhéros » (de Catwoman pour Halle Berry au corps musclé de Wolverine pour Hugh Jackman) est souvent une combinaison de repas pauvres en glucides et d’entraînements intenses.
Ces célébrités mondiales bénéficient de nutritionnistes et d’entraîneurs qui personnalisent chaque repas et chaque séance d’entraînement en fonction de leurs besoins individuels. Mais alors, que peuvent donc faire les gens ordinaires pour profiter des mêmes résultats ?
Assurez-vous que 70 à 75 % de vos calories proviennent de graisses saines. Les choix les plus courants sont les avocats, les noix, les jaunes d’œufs et les poissons gras.
Ces aliments riches en graisses alimenteront votre cerveau, vous permettront de rester rassasié(e) et vous aideront à démarrer plus rapidement la cétose.
Mais attention. Les différentes sources de graisses n’ont pas toutes la même valeur nutritionnelle. Évitez les aliments frits et transformés, car ils sont riches en mauvaises graisses.
Naturellement, une approche personnalisée du plan alimentaire sera la plus efficace. Les goûts et les besoins de chaque personne lui sont propres.
Ainsi, même s’il est essentiel de faire le plein de bonnes graisses pour entrer en cétose, celles-ci doivent provenir d’aliments que vous aimez manger.
Cela vous permettra de respecter votre plan sur le long terme.
En fonction de votre âge, de votre taille et de votre poids, vous devrez peut-être limiter votre apport en glucides entre 20 et 25 grammes.
Si vous dépassez votre consommation quotidienne de glucides, vous ne pourrez pas entrer en cétose. Cela signifie que vous ne bénéficierez pas de ses formidables vertus brûle graisses.
Suivre les recettes kéto que vous trouvez en ligne est une grossière erreur. Elles n’ont généralement aucun lien logique entre elles et conduisent à une surconsommation de glucides.
La meilleure chose à faire est de suivre un plan de repas kéto bien structuré et équilibré, conçu spécialement pour vous.
Un plan sur mesure vous permettra d’obtenir les bonnes quantités de glucides et proposera des dizaines d’alternatives favorisant la cétose afin de satisfaire vos envies de sucré.
(Vous pourrez même vous permettre des petits « plaisirs »)
C’est la quantité optimale pour se sentir rassasié(e), être en bonne santé, développer et préserver ses muscles.
Ce dernier point est important, car lorsque vous entrez en cétose, vous commencez à perdre rapidement de la masse.
Par conséquent, dans un régime kéto sain, 20 à 25 % de vos calories doivent provenir de protéines.
Le calcul des calories et des macros au jour le jour peut sembler être une tâche ardue, mais il est essentiel de faire preuve de précision.
Votre morphologie, vos objectifs et votre état de santé sont uniques. Nous sommes tous uniques.
Cherchez toujours à personnaliser le plus possible lorsque vous commencez un nouveau programme bien-être.
Le régime kéto est-il sans risque ?
Vous devriez consulter votre médecin avant de commencer un nouveau régime. En général, les gens choisissent le régime kéto pour perdre du poids rapidement. Cela a amené certains à qualifier le régime cétogène de « régime accéléré ».
Mais, en grande majorité, les preuves indiquent qu’un régime kéto bien fait (personnalisé) est non seulement sans danger, mais également bien plus sain qu’un régime riche en glucides. Il existe des dizaines de bienfaits démontrés pour la santé.
Par exemple, le régime kéto est excellent pour réduire la glycémie et faire baisser les taux d’insuline. Dans une étude menée auprès de personnes atteintes de diabète de type 2, 95 % d’entre elles avaient diminué ou cessé de prendre leurs traitements anti-glycémie après 6 mois.
En outre, la cétose favorise le bon fonctionnement du cerveau, la stabilité des niveaux d’énergie, la maîtrise de l’appétit, la santé cardiaque et l’éclat de la peau.
Plus vous bougez, plus votre corps fait appel à ses réserves de glucides pour produire de l’énergie. Une fois ces réserves épuisées, le processus de cétose commence.
Il n’est pas nécessaire de vous épuiser avec des séances d’entraînement dures et difficiles. Le fait d’épuiser votre corps est contre-productif. Cela ne fonctionne tout simplement pas pour la plupart des gens.
De simples exercices de musculation ou même 30 minutes de marche tous les deux jours suffisent.
Avancez étape par étape, écoutez votre corps et faites ce qui vous semble bon pour vous.
L’important, c’est que vous vous y teniez.
En mangeant des choses que vous aimez, vous serez en mesure de respecter votre régime kéto sur le long terme.
Il est facile de croire que le régime cétogène est très restrictif, mais ce n’est tout simplement pas le cas. Il existe de nombreuses façons de bien manger en suivant un régime kéto.
Il existe des pizzas, des hamburgers, des wraps et même des petits gâteaux au fromage kéto, qui sont autant d’options délicieuses dont vous disposez.
Il s’agit de les intégrer dans un programme de repas kéto équilibré et bien structuré.
Un programme conçu spécialement pour vous, en fonction de vos préférences et de vos besoins nutritionnels spécifiques.
Vous souhaitez vous remettre en forme à l’aide d’un régime keto, mais ignorez par où commencer ? Que vous débutiez ou que soyez calé(e) en nutrition, il vous faut connaître Keto Cycle.
Keto Cycle permet aux gens de bénéficier d’une approche personnalisée de combustion des graisses (généralement réservée aux célébrités et aux stars du cinéma qui se préparent à interpréter un nouveau rôle).
Chaque utilisateur de Keto Cycle reçoit un plan de repas kéto personnalisé. Il est également possible de suivre des séances d’entraînement sur mesure.
Peu importe que vous soyez très occupé(e) ou que vous ayez du temps pour préparer vos repas. Keto Cycle adaptera entièrement vos repas et vos séances de sport à votre style de vie et à votre emploi du temps.
Il vous suffit de répondre à un petit questionnaire. On vous demandera votre sexe, votre âge, votre poids, votre taille et votre niveau d’activité physique. Un nutritionniste se servira de ces informations pour ajuster vos calories et vos macros.
On vous demandera ensuite quels sont les aliments que vous préférez manger (afin de les inclure dans le plan de repas) et si vous avez de quelconques problèmes de santé. Cela permet de s’assurer que Keto Cycle est 100 % bon et sain pour vous.
Vous y retrouverez :
✅ Quoi cuisiner : plus de 1 000 recettes personnalisées au choix, dont la préparation ne prend pas plus de 15 minutes.
✅ Quoi acheter : des listes de courses hebdomadaires aux ingrédients simples et abordables que vous pouvez trouver dans votre magasin.
✅ Quoi manger : toutes vos calories, macros et quantités seront calculées pour vous, avec précision et quotidiennement.
De plus, vous bénéficierez des conseils d’un nutritionniste 24 h/24, 7 j/7. Ainsi, si vous avez la moindre question ou que vous avez besoin d’aide pour rester motivé(e), un petit coup de pouce sera à portée de message !
Vous faut-il essayer Keto Cycle ?
Nous nous sommes posé la même question. Voici Keto Cycle en quelques chiffres :
✔️ Le plan kéto le plus populaire. Avec plus de 541 221 membres actifs.
✔️ 95 % des utilisateurs se sont sentis mieux après 24 heures.
✔️ En moyenne, les gens perdent 9 kilos.
✔️ 4 personnes sur 5 ont continué à perdre du poids sur le long terme (6 mois et plus).
Des milliers de personnes ne peuvent plus se passer de Keto Cycle. Il y a de fortes chances que vous puissiez perdre 7 kg… 9 kg… 13 kg… et plus encore !
Et tout au long du processus, vous aurez plus d’énergie, moins de fringales et serez de meilleure humeur.
N’attendez plus. Répondez au quiz ci-dessous, cela ne vous engage à rien.
Commentaires (0)