(FR) Diet

7 raisons pour lesquelles la plupart des personnes échouent dans la gestion du diabète de type 2 et du prédiabète

Votre taux de glycémie continue-t-il à grimper en flèche ? Et même si vous faites tout dans les règles, vous ne voyez pas de progrès ?

Oui, vous pouvez gérer le diabète de type 2 et perdre du poids…

Mais seulement si vous pouvez éviter ces 7 erreurs majeures de gestion du diabète. Prenez votre temps : ce que vous allez lire peut déterminer si vous allez réussir à gérer le diabète ou non !

Erreur n°1. Se concentrer sur la restriction calorique

Calorie Restriction

Oui, vous devez être conscient de votre apport calorique. Mais la restriction des calories ne doit pas être votre objectif principal.

Veillez plutôt à maintenir un régime alimentaire équilibré et à vous concentrer sur la provenance de ces calories.

Il existe de bons et de mauvais glucides. Il y a les bonnes et les mauvaises graisses. Quelle est la différence entre elles ? Le raffinage et la transformation. Pour avoir une chance de faire reculer le diabète, il faut d’abord commencer à choisir des aliments complets non transformés et ENSUITE ajuster la taille de vos portions en fonction des calories que ces aliments sains et nutritifs contiennent.

Erreur n°2. Manger trop de glucides

Carbohydrates

Vous vous souvenez de la bonne vieille pyramide alimentaire ? Celle avec le pain, les bagels et les céréales tout en bas ? Depuis le lycée, on nous apprend que c’est à cela que ressemble une alimentation saine. Ça semble ridicule maintenant, n’est-ce pas ?

Après tout, ce sont exactement ces aliments qui provoquent la plus forte augmentation de la glycémie !

Pour faire reculer le diabète, il faut suivre un régime alimentaire qui élimine tous ces glucides inutiles – comme le pain, les pâtes ou le riz blanc – et les remplace par des glucides complets non transformés (céréales complètes, légumineuses) et des graisses saines.

Erreur n°3. Éviter les graisses

Avoid fats

En termes de perte de poids, la “graisse” est une chose dont on essaie de se débarrasser. Mais en matière d’alimentation, “graisse” n’est pas nécessairement synonyme de “mauvais”.

Comme nous l’avons déjà dit, il y a les bonnes et les mauvaises graisses. Les bonnes graisses naturelles, que l’on trouve dans des aliments comme les avocats, les œufs, les noix ou le poisson, sont essentielles à une alimentation saine et équilibrée.

“Nous devons nous rendre compte que de tous les macronutriments, c’est la graisse alimentaire qui stimule le moins l’insuline. Remplacer ces glucides raffinés par des graisses naturelles est une méthode simple et efficace pour réduire l’insuline”, déclare le Dr Kameron H. Wyatt, expert en santé et bien-être.

Vous souhaitez obtenir de l’aide pour équilibrer votre alimentation ?

Répondez à un quiz de 60 secondes et découvrez combien de poids vous pourriez perdre si vous apportiez ces 3 simples modifications à votre régime alimentaire :

Erreur n°4. Trop dépendre de l’exercice physique

Exercise

L’exercice physique est incroyablement bénéfique pour la santé. Il améliore votre force, votre tension artérielle, votre cholestérol, votre taux de glucose sanguin, votre sensibilité à l’insuline, et bien plus encore. Nous savons tous que c’est bon pour nous. Cependant, lorsqu’il s’agit de faire reculer le diabète de type 2 ou le prédiabète, nous devons comprendre que l’exercice seul ne suffit pas.

Une bonne alimentation doit toujours rester votre priorité. Le diabète n’est pas causé par un manque d’exercice, donc, pour le faire reculer, il faut en chercher la cause première, qui est une mauvaise alimentation.

Trouver un programme de lutte contre le diabète qui combine les deux (comme Klinio) est ce qui vous donne vraiment une chance de mener une vie plus saine.

Erreur n°5. Abandonner quand ça devient “trop difficile”.

Too difficult

Non, ce n’est pas trop difficile. C’est juste que la méthode que vous avez choisie est probablement trop compliquée.

Ce qui est difficile, c’est la culpabilité que vous ressentez lorsque vous abandonnez un régime ou un programme de perte de poids. Ce qui est difficile, c’est d’en commencer un nouveau (oui, vous devrez en commencer un nouveau de toute façon).

Il est donc essentiel de choisir le bon plan de gestion du diabète !

Comme vos besoins sont uniques, pensez à choisir un plan de gestion du diabète personnalisé, comme Klinio. Il est très simple à utiliser et offre un plan de repas entièrement personnalisable avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, des exercices à domicile, des conseils sur le diabète, et bien plus encore.

Si vous êtes intéressé, essayez-le ici.

Erreur n°6. Ne pas assez espacer les repas

Intermittent fasting

Lorsque vous ne mangez pas, votre taux de glycémie chute et votre corps commence à brûler les graisses pour obtenir de l’énergie. Pour atteindre cet état, vous devez pratiquer le jeûne intermittent.

Associé à un régime alimentaire approprié, le jeûne intermittent peut contribuer de manière importante à votre perte de poids et à la gestion du diabète.

L’explication est simple : vous devez arrêter de consommer du sucre et brûler le sucre qu’il vous reste.

Un régime pauvre en glucides et en graisses saines vous aidera à réduire votre consommation de sucre et le jeûne vous aidera à le brûler.

Erreur n°7. Croire que vous “savez mieux que quiconque”.

Believe in yourself

Oui, vous savez peut-être ce qui est le mieux pour votre corps. Mais il suffit de penser aux choix alimentaires que vous avez faits dans le passé… Êtes-vous sûr de ne pouvoir compter que sur vous-même ?

Ce n’est pas pour rien que les médecins passent des années à faire des recherches sur le diabète (et même s’ils se trompent de temps en temps). Alors, soyez ouvert aux nouvelles connaissances, consultez régulièrement votre médecin et renseignez-vous.

Ce n’est pas pour rien que les créateurs de produits comme Klinio paient cher pour engager des experts nutritionnistes. Ils doivent vous fournir un plan de repas qui ne vise pas seulement à perdre du poids, mais aussi à perdre du poids en prenant le diabète en compte. Utilisez leur expertise !

Ne compter que sur soi-même signifie choisir un chemin plus long et plus compliqué pour inverser la tendance. Et qui veut attendre plus longtemps pour mener une vie saine, heureuse et sans effort ? Eh bien, vous connaissez certainement la réponse à cette question.

La solution pour une perte de poids durable

Alors, comment réussir à perdre du poids ?

Et comment rendre ce régime agréable, afin de ne pas vouloir l’arrêter après les premières semaines de “torture” ?

Nous sommes tous différents et notre corps réagira différemment à chaque variable.

Pour comprendre quelles habitudes et quels aliments fonctionnent le mieux avec votre corps, il faudra faire quelques essais et erreurs, mais au final, cela en vaut la peine ! Gardez les suggestions ci-dessus à l’esprit, et vous serez prêt non seulement à vous lancer dans la gestion du diabète, mais aussi à atteindre le poids de vos rêves.

VOUS VOUS DEMANDEZ COMBIEN DE POIDS VOUS POURRIEZ PERDRE AU COURS DE VOS 28 PREMIERS JOURS AVEC UN PLAN DE RÉGIME KLINIO ?

013444

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %