(FR) Diet

Comment un cadeau non souhaité pour son 53e anniversaire a conduit à une perte de poids et à une meilleure santé : l’histoire de Michelle

Bonjour, je m’appelle Michelle Davis.

Ces jours-ci, je me présente un peu plus souvent que d’habitude. En effet, si vous m’aviez connue il y a un mois, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas me reconnaître maintenant. 

Il y a quelques mois à peine, j’étais en surpoids, je fêtais mon 53e anniversaire et je vivais la plus grande spirale descendante de toute ma vie.

Mère de 5 enfants, j’avais donné tout mon temps, toute mon énergie et tout mon amour à mes enfants jusqu’au jour où j’ai réalisé qu’il ne me restait plus d’amour à me donner à moi-même. 

Je n’ai jamais pensé qu’une mère devait s’occuper de quelqu’un d’autre que de ses enfants. En m’engageant dans cette voie, je n’ai pas vu à quel point ma propre vie était en train de dérailler. 

À chaque anniversaire, j’avais l’impression d’avoir raté une autre chance de reprendre ma vie en main.

Je ne faisais pas attention à ce que je mangeais et je ne faisais pas d’exercice ou d’activité physique. 

Alors que mon estime de moi était de plus en plus faible, le chiffre sur la balance faisait tout le contraire. J’ai pris tellement de poids que j’étais gênée par mon corps. 

Et pas seulement cela. C’était inconfortable. Des tâches simples comme s’habiller ou attacher mes chaussures, ou même marcher pendant plus de dix minutes, devenaient une lutte. 

J’essayais de repousser ces problèmes parce que je devais me concentrer sur mes enfants.  

Mais maintenant qu’ils ont grandi et qu’ils prennent soin d’eux-mêmes, j’ai senti que je ne pouvais plus fuir ce que j’étais devenue. 

Tout à coup, l’excès de poids et la détérioration de ma santé sont devenus un problème visible. 

J’avais moins d’énergie, ma peau était devenue pâle, et je n’étais même pas sûre qu’il y ait un moyen de changer les choses pour moi. 

Cela se voyait aussi. 

Pour la première fois de ma vie, j’ai eu l’impression que mes enfants s’inquiétaient plus pour moi que je ne m’inquiétais pour eux. 

C’est compréhensible. J’étais toujours fatiguée, et comme je n’aimais pas mon apparence, j’étais aussi en colère. 

Le jour de mon 53e anniversaire, mes enfants m’ont offert un cadeau qui allait changer ma vie en l’espace d’un mois

Je ne le savais pas à l’époque, mais c’est choquant maintenant de comprendre comment une petite chose peut se transformer en un événement qui change la vie.

two females celebrating birthday

Ils m’ont donné un billet pour Dubaï. Ils ont dit qu’il était temps pour moi de faire une pause.

J’étais hésitante. 

Je n’avais pas besoin d’une pause, j’avais besoin de changer mon mode de vie, de perdre du poids et d’améliorer ma santé – c’est ce que je me disais. 

Je n’ai jamais été une adepte des vacances, car elles me donnaient l’impression d’être irresponsable. Et ce n’est pas tout. 

Je redoutais même l’idée de devoir me montrer en maillot de bain ou dans n’importe quel vêtement qui couvrait moins mon corps que les vêtements amples que je portais à la maison. 

J’étais gênée par mon corps et je ne pouvais jamais me détendre complètement à cause de cela. 

Mais ils ont insisté. Ils ont dit que c’était la quatrième année consécutive que je me préparais pour mon anniversaire en étant silencieuse et déprimée, prête à me cacher la tête dans le sable – avec le chapeau de fête et tout. 

“Oh, génial, maintenant je dois faire face à ça !” était tout ce que je pouvais penser.

Alors j’ai fait mes valises. 

J’ai même pris un maillot de bain dont j’étais sûre qu’il ne quitterait jamais la valise. 

J’étais prête à faire ce voyage et que ce soit derrière moi. 

J’étais là, à aller à Dubaï toute seule…

Une fois que j’ai atterri, j’ai trouvé mon hôtel, je me suis enregistrée, j’ai défait mes bagages et je me suis allongée sur le lit pendant un moment jusqu’à ce que mon estomac me rappelle que c’était le moment de prendre un repas tardif.

J’ai demandé à la réceptionniste de l’hôtel un bon endroit pour goûter à la cuisine locale lorsqu’elle m’a informée que c’était en fait le mois sacré du Ramadan. 

Cela signifiait qu’il était interdit de manger à l’extérieur et que les habitants jeûnaient du lever au coucher du soleil. 

J’étais vraiment surprise, mais j’ai décidé de respecter la culture locale et de me promener en ville jusqu’à ce que le soleil soit prêt à se coucher. 

Quelques heures plus tard, alors que le soleil se couchait, j’ai vu tous les restaurants se remplir de monde. C’était incroyable !

J’ai donc trouvé un endroit à l’ambiance locale, j’ai pris un siège, je me suis assise et j’ai commandé un kebab. 

Je savourais chaque bouchée de cette délicieuse nourriture et m’immergeais vraiment dans l’expérience.

C’était une approche assez nouvelle pour moi, car je mangeais habituellement sans réfléchir sur le pouce ou devant la télévision. En fait, j’étais choquée que les gens mangent si tard ici et considèrent cela comme normal. 

Surtout quand toute la culture occidentale prône de ne pas manger après 18 heures ! Ici, ils ne s’asseyaient même pas à table avant 19 heures, et ils étaient très stricts à ce sujet. 

Ce jour-là, j’ai pu faire l’expérience de cette routine de jeûne, moi aussi. 

Je ne pouvais pas le croire, mais j’ai été rassasiée étonnamment vite et je n’ai même pas pu finir mon dîner. 

Je ne m’étais pas sentie aussi rassasiée après un repas depuis des années !

J’étais curieuse d’en savoir plus sur cette tradition et sa signification.

J’ai donc commencé mes recherches.

Après m’être renseignée sur la valeur culturelle du ramadan, je suis tombée sur cette tradition de jeûne.

J’ai été encore plus séduite lorsque j’ai réalisé qu’il s’agissait également d’une forme de régime pratiquée aux États-Unis par des personnes souhaitant perdre du poids sans effort et mener une vie plus saine ! 

Il s’agit en fait du jeûne intermittent – la nourriture n’est consommée que pendant des fenêtres de repas spécifiques. 

Le protocole le plus populaire pour le jeûne intermittent est apparemment le 16:8, ce qui signifie qu’il y a une fenêtre complète d’alimentation de 8 heures. 

Mais le plus important, c’est que j’ai découvert la longue liste d’avantages incroyables du jeûne intermittent pour la santé, l’un d’entre eux étant une perte de poids rapide et presque sans effort. 

Sans parler de la baisse de la tension artérielle et de la réduction des risques de maladie cardiaque ! 

J’étais accrochée.

J’ai décidé de faire comme les gens ici.

J’étais déterminée à jeûner avec les locaux, mais je n’étais pas vraiment sûre de pouvoir le faire de la bonne manière ou de rester responsable par moi-même. 

J’ai donc cherché sur Internet différents guides de jeûne et, après avoir lu de nombreux avis, j’ai décidé d’essayer MyFastingChallenge. 

Il s’est distingué des autres par ses plans de repas élaborés par de véritables nutritionnistes. De plus, il offre une assistance et des conseils 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui est une aide précieuse pour une débutante comme moi. 

J’étais sûre que j’aurais besoin de quelques encouragements en cours de route.

Le démarrage a été intéressant. J’ai répondu à un questionnaire rapide, j’ai appris la meilleure approche du jeûne et j’ai même eu un objectif à atteindre ! 

J’ai également pu choisir ma fenêtre d’alimentation. Au début, j’ai opté pour une fenêtre de 12 heures, mais plus tard, je suis passée à une fenêtre de 8 heures. 

Cette approche a donné les meilleurs résultats en termes de perte de poids. Mais pas sans les e-mails de MyFastingChallenge, bien sûr.

C’était le concept le plus pratique de conseils et d’assistance en matière de jeûne que l’on puisse obtenir. 

Dès l’instant où j’ai décidé de tenter ma chance, le guide du jeûne intermittent pour les débutants est apparu dans ma boîte de réception. 

Je n’ai pas eu à m’inscrire ou à télécharger quoi que ce soit. Toutes les informations ont été envoyées quotidiennement à mon courrier électronique. 

Je devais simplement suivre le plan de repas fourni et en fait j’étais enthousiaste à l’idée de pouvoir manger des plats délicieux tout en étant techniquement au régime ! 

Je dois admettre que j’étais encore hésitante quant à mon projet de jeûne intermittent jusqu’à ce que je reçoive un e-mail de Christine, la nutritionniste de MyFastingChallenge.

C’était juste le coup de pouce dont j’avais besoin pour aller me promener au bord du canal au lieu de m’empiffrer de toasts. 

J’ai mangé en suivant les instructions contenues dans les e-mails que j’ai reçus, et en même temps que les gens de Dubaï mangeaient, et les repas étaient incroyablement rassasiants ! 

J’y suis allée à fond.

Christine m’a envoyé des conseils et des astuces incroyables pour faciliter le jeûne et me maintenir sur la bonne voie. 

J’ai reçu un soutien et des conseils TOUS LES JOURS ! Dès les cinq premiers jours, j’ai commencé à voir les résultats.

Je me sentais plus légère, plus énergique, et je n’avais pas aussi bien dormi depuis une décennie. Je ne m’étais jamais sentie aussi claire d’esprit.

J’avais l’impression que ce poids lourd avait été enlevé de ma poitrine. Et la balance a prouvé que je ne l’avais pas imaginé. Grâce à Christine de MyFastingChallenge, j’avais perdu plus de 2 kilos à ce moment-là !

Je suis restée à Dubaï pendant trois semaines de plus, j’ai jeûné avec les habitants et j’ai même sorti mon maillot de bain au soleil.

Avant de prendre l’avion du retour, je me suis assurée d’avoir une nouvelle garde-robe qui mettait mon corps en valeur, ainsi qu’une nouvelle coupe de cheveux. Je me sentais, et paraissais, 10 ans plus jeune.

Et je dois admettre que je voulais que mes amis et ma famille soient impressionnés.

Ma famille a été choquée de voir mes changements !

En rentrant à la maison, les expressions des visages de mes enfants en disaient long. Leurs mâchoires sont tombées. Ils m’ont dit qu’ils ne m’avaient jamais vue aussi heureuse, aussi confiante et aussi rayonnante.

J’avais perdu près de 15 kilos et gagné une énergie et une confiance en moi inépuisables. J’avais l’impression d’être enfin devenue la personne que j’avais toujours été censée être. 

J’avais le corps dans lequel j’étais enfin à l’aise. En plus de cela, mon esprit s’est affûté, j’avais une meilleure mémoire et j’étais plus concentrée. 

Et lentement mais sûrement, le poids a continué à baisser. Je continuais à recevoir et à lire quotidiennement les e-mails de MyFastingChallenge. 

Je n’avais jamais faim et je me voyais devenir une personne beaucoup plus calme et heureuse.

Après le premier mois, mon apport calorique et ma perte de poids ont été réévalués par les nutritionnistes de MyFastingChallenge. 

Ils m’ont appris à jeûner encore plus efficacement, de manière sûre et durable.

Maintenant, je peux profiter des plans de repas et des délicieuses recettes qui arrivent chaque jour dans ma boîte de réception. Sans oublier le soutien continu de l’équipe de MyFastingChallenge !

Vous n’avez plus qu’à répondre à un quiz gratuit d’une minute

Si vous avez déjà eu l’impression d’être coincée dans votre vie et que vous voulez vous réinventer de l’intérieur et de l’extérieur, je ne saurais trop vous recommander MyFastingChallenge !

Je lui dois mon nouveau corps, ma santé et mon bonheur ! Et à mes enfants, qui m’ont offert le cadeau non désiré, bien sûr. Le billet pour Dubaï. 

Le quiz est gratuit. Les résultats et la perspective d’avenir qu’il montre – aussi. La joie et la confiance en soi qui accompagnent la perte de poids et l’amélioration de la santé n’ont pas de prix. 

Nous voulons tous avoir confiance en nous et être heureux de notre apparence, n’est-ce pas ?

Voyez les résultats de deux de mes amies, qui ont également répondu au quiz et ont ensuite décidé de relever le défi MyFastingChallenge pendant seulement 28 jours. 

Chloé, 52

Sophie, 67

035892

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %