(FR) Diet

Vous n’arrivez pas à perdre du poids ? Voici 7 bonnes raisons pour lesquelles nous avons besoin d’un régime personnalisé

Si vous lisez cet article, il y a de grandes chances que vous ayez testé de nombreux régimes par le passé, sans résultat. Vous ne devriez pas vous sentir coupable. Nous pouvons vous assurer que la principale raison de votre échec n’est pas le manque de volonté.

Dans les prochains paragraphes, nous vous présenterons les variables qui déterminent l’efficacité d’un régime, d’un plan de repas et même de votre programme d’entraînement. 

Pensez-y la prochaine fois que vous envisagez de dépenser beaucoup d’argent pour un produit ou un service – ce sera, je l’espère, votre dernière dépense et la dernière solution minceur dont vous aurez jamais besoin.

Commençons par les principaux aspects et poursuivons avec une liste qui pourra servir de pense-bête des variables à prendre en compte avant de faire cet achat.

Raison n°1 : les besoins uniques de votre corps

Unique body

Vos besoins nutritionnels sont tout aussi uniques que vous. Personne n’est métaboliquement identique ou même similaire à quiconque.

Pour rester en bonne santé et éviter les maladies liées à une carence alimentaire, vous avez besoin d’un régime qui comprend de nombreux nutriments et vitamines.

Pour une perte de poids sûre et durable, vos besoins nutritionnels peuvent être calculés en fonction de vos caractéristiques anthropométriques. Heureusement, nous avons déjà remarqué une tendance croissante à la personnalisation des solutions de perte de poids. 

Nutritionniste PerfectBody, Christine Ellis

Quand on y pense, cela paraît logique qu’un plan de repas tenant en compte vos préférences alimentaires, allergies, problèmes de santé, intolérances alimentaires et même saveurs que vous aimez soit dix fois plus facile à suivre.

Dans la mesure du possible, essayez donc de rechercher le plus haut niveau de personnalisation qu’un produit peut offrir. Ce n’est peut-être pas facile à trouver, mais vous en aurez pour votre argent et votre temps.

Raison n°2 : votre style de vie personnel

Lifestyle

La plupart des livres de bien-être parlent d’un « mode de vie équilibré » comme si c’était quelque chose d’incroyablement facile à mettre en place. Selon eux, vous devriez manger à certaines heures, vous entraîner cinq fois par semaine, cuisiner des repas avec des ingrédients que vous pouvez à peine épeler, rejoindre une communauté et vous sentir motivé quoi qu’il arrive.

Pour
 la plupart d’entre nous, c’est très éloigné de la réalité.

Que faire si vous avez un horaire de travail chargé, si vous détestez cuisiner, avez trois enfants, avez tendance à trop manger ou si vous du mal à trouver même une minute pour manger sur le pouce ? Cela fait-il de vous une cause perdue ?

NON !

Une solution de perte de poids durable devrait vous permettre d’ajuster votre style de vie, et non pas le mettre sens dessus dessous.  Vous devez être réaliste ici : combien de temps arriverez-vous à suivre un plan de perte de poids dans lequel vous n’êtes pas heureux ? Une semaine ? Un mois ?

CONSEIL : essayez de tenir compte de toutes ces variables avant de choisir la méthode qui vous convient le mieux, qu’il s’agisse de consultations chez le nutritionniste, d’un entraînement personnel ou d’un plan minceur sur mesure.  

Raison n°3 : votre morphotype unique

Body types

Les zones problématiques de votre corps, votre métabolisme et même certains problèmes de santé peuvent fortement dépendre de votre morphotype.

N’oubliez pas qu’entraîner un corps en forme de sablier n’est pas la même chose que qu’entraîner d’un corps en forme de poire !

Pour cette raison, les exercices et routines que vous avez trouvés sur Internet ne sont peut-être pas la bonne façon de procéder. Cherchez toujours un programme d’entraînement qui tient compte de votre morphotype. 

Découvrez les résultats uniques de personnes ayant différents morphotypes avec le plan de perte de poids personnalisé L’ADN du Corps Parfait :

Vous recherchez un programme de perte de poids adapté à votre morphotype ?

Répondez à ce quiz pour connaître VOS estimations de perte de poids

Raison n°4 : les aliments que vous aimez et que vous détestez manger

Dietary

Si vous êtes végétalien, végétarien ou pescétarien, vous avez des besoins alimentaires spécifiques qu’on ne peut pas satisfaire en modifiant simplement un plan de repas générique.

Ce faisant, vous risqueriez d’influer sur votre apport calorique recommandé ou de ne pas répondre à vos besoins nutritionnels.

CONSEIL : choisissez un régime déjà conçu pour les végétariens, les végétaliens ou les pescétariens. C’est la seule façon sûre de procéder.

Raison n°5 : Vos objectifs personnels de perte de poids

Gaols

Essayez-vous de prendre du poids, de perdre du poids ou simplement de maintenir un mode de vie sain ?

Vous ne choisiriez pas un entraînement physique intensif si vous essayiez simplement de faire plus de sport. Il en va de même pour les régimes minceur : peut-être ne devriez-vous pas manger moins, mais manger mieux ?

CONSEIL : définissez vos objectifs avant de payer pour un service/produit. 

Raison n°6 : Allergies et problèmes de santé

Health

Vous ne recommanderiez pas de jeûner à quelqu’un qui souffre d’anorexie mentale, n’est-ce pas ? Alors, faites le point sur tous les problèmes de santé/maladies que vous avez ou avez déjà eus : y a-t-il quelque chose qui représenterait un risque ?

En ce qui concerne les allergies, il va sans dire que les personnes souffrant d’allergies/intolérances alimentaires doivent toujours chercher une solution sur mesure. 

Sinon, ils se verront condamnés à lire toutes les listes d’ingrédients, à passer des heures à chercher des substituts, avec encore une fois le risque d’altérer leurs apports nutritionnels.

Raison n°7 : votre niveau d’activité physique

Activity

Si vous n’êtes jamais allé à la salle de sport, un programme de remise en forme pourrait vous effrayer pour de bon.

Soyez réaliste ici ! Si vous êtes débutant, soyez fier de ce que vous êtes et faites de plus petits pas : commencez par des entraînements de faible intensité, allez nager pour développer votre force corporelle ou essayez de faire du jogging pendant au moins 10 minutes chaque jour.

Solutions de perte de poids personnalisées

Naturellement, un plan de perte de poids personnalisé pourrait résoudre tous les problèmes mentionnés ci-dessus.

Alors, quelle serait la meilleure option ?

Vous pouvez soit prendre un entraîneur personnel et modifier votre alimentation accompagné par un nutritionniste professionnel, soit essayer de suivre un plan de repas personnalisé.

Une chose est sûre : ne cherchez pas de « régime miracle »,mais plutôt un régime qui vous convient. 

Le simple fait de « manger sainement » ne fonctionnera pas. Pour obtenir des résultats à long terme, vous devez embrasser votre unicité et admettre que vos besoins jouent un rôle énorme.

28 Days : L’ADN du Corps Parfait est le premier livre de perte de poids entièrement personnalisé au monde. Vos réponses au quiz déterminent le résultat de votre exemplaire de livre unique. Il comprend des questions sur votre santé, vos aliments préférés, votre régime alimentaires, vos objectifs, etc.

Vous obtenez donc un plan de repas et d’entraînement personnalisé, une grande quantité de contenu motivant et didactique et un guide de mode de vie sain sur mesure pour maigrir pour de bon.

Qui sait, peut-être que ce livre vous prouvera que la principale raison pour laquelle d’autres méthodes ont échoué n’était pas le manque de volonté. Et nous ne voulons pas sauter les étapes, mais c’est très probable… 

Alors, répondez au quiz pour découvrir votre façon unique de perdre du poids.

06142

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %