Des commissions sont possibles sur les achats effectués via des liens. En savoir plus.
Home Régime Keto Une spécialiste en nutrition certifiée partage trois erreurs courantes que les gens commettent dans la gestion de leur cholestérol

Une spécialiste en nutrition certifiée partage trois erreurs courantes que les gens commettent dans la gestion de leur cholestérol

Dernière mis à jour: Sep 9
comments0
views1655
reading-time6 min
Overweight woman

Tirez à pile ou face. Voici la probabilité d’avoir un taux de cholestérol élevé aux États-Unis.

Mais saviez-vous que l’hypercholestérolémie pouvait être déclenchée par un problème de santé sous-jacent plus important ?

Et qu’il existe une méthode scientifique pour traiter plus efficacement cette cause cachée ?

Aujourd’hui, nous nous sommes entretenus avec Lauren Weiss, spécialiste certifiée du régime cétogène, qui nous fait part des trois erreurs les plus courantes commises lors de la gestion du cholestérol.

Vous apprendrez également à les éviter !

Diet specialist Lauren Weiss

Erreur #1 : ne pas traiter la cause profonde

Il existe un lien entre le taux de cholestérol et le métabolisme dans son ensemble, que beaucoup de gens (même les médecins !) ont tendance à négliger.

« Il existe un phénomène appelé le syndrome métabolique. 88 % des Américains ont ce que nous appelons une mauvaise santé métabolique », explique Lauren. 1

Cela signifie que la majorité des personnes aux États-Unis présentent au moins l’un des symptômes suivants :

  • Taux de cholestérol anormal
  • Pression artérielle élevée
  • Graisse au niveau du ventre

Et, surtout, une résistance à l’insuline. Cela se produit lorsque notre corps ne répond plus correctement à l’une de nos hormones les plus importantes, l’insuline.

Cela entraîne une prise de poids et de nombreuses autres maladies, comme le diabète.

Selon Lauren, la résistance à l’insuline est à l’origine de la plupart des problèmes métaboliques et les médecins conventionnels omettent souvent de la prendre en compte.

Lauren illustre l’approche traditionnelle des soins de santé : « Oh, vous avez un taux de cholestérol élevé. Je vais vous donner un médicament contre le cholestérol. »

Nous nous concentrons souvent sur les conséquences plutôt que sur la cause, qui est la résistance à l’insuline.

Selon Lauren, l’un des moyens d’y remédier est de perdre l’excès de poids et d’inverser les dommages métaboliques grâce au régime cétogène.

Oui, l’alimentation. Adopter un mode de vie sain peut sembler être une démarche considérable, mais c’est pourtant un moyen de s’attaquer aux problèmes une fois pour toutes.

« Le mode de vie cétogène ne consiste pas à prendre chacune de ces maladies et à les traiter une par une comme le font les médecins classiques », assure Lauren.

Cela nous amène au point suivant… l’importance de la perte de poids.

Erreur #2 : ne pas perdre de poids

La perte de poids est un moyen éprouvé d’améliorer votre taux de cholestérol. Le régime cétogène (en abrégé keto) est un moyen efficace d’y parvenir. 

Avec le régime keto, notre corps passe des glucides aux graisses comme source de carburant. Ce processus s’appelle la cétose et il permet deux choses :

  1. La cétose entraîne une perte de poids – bénéfique en soi pour le cholestérol.
  2. Elle améliore l’équilibre hormonal et accroît la sensibilité à l’insuline, ce qui contribue à lutter contre la dégradation générale du métabolisme.

Selon Lauren, le mode de vie cétogène s’attaque à la racine du problème. Il est scientifiquement prouvé que le régime cétogène est efficace contre la résistance à l’insuline et les kilos superflus.

Des milliers d’hommes et de femmes, dans le monde entier, ont utilisé cette stratégie alimentaire. Elle a fait ses preuves et les résultats parlent d’eux-mêmes. De nombreuses personnes parviennent à perdre leurs bras flasques, leurs cuisses épaisses et leur graisse corporelle tenace.

Mais le régime keto est un régime basé sur la connaissance. Se précipiter sans plan est une vision à court terme, car cela est voué à l’échec.

Si vous vous précipitez sans préparation, vous ne saurez peut-être même pas quels sont vos niveaux de macronutriments. Cela pourrait entraîner d’autres problèmes de santé et une prise de poids ! Et c’est tout l’inverse de ce que nous recherchons.

Envisagez plutôt d’adopter un plan professionnel et personnalisé en fonction de votre morphologie, de votre âge et de vos préférences alimentaires. 

Un plan sur mesure peut contribuer à réduire les dommages métaboliques !

Erreur #3 : oublier que la perte de poids entraîne une augmentation du cholestérol

Enfin, selon Lauren, nous devons comprendre comment la perte de poids lors du régime keto et le cholestérol fonctionnent réellement pour vous donner les résultats souhaités. 

Scientifiquement, la raison pour laquelle le régime keto est si efficace à tout âge est la cétose.

La cétose est un état intense de combustion des graisses. Notre corps commence à utiliser les graisses comme carburant. Cela signifie que pendant que nous perdons du poids, davantage de graisses circulent dans notre sang.

Cela peut entraîner une augmentation du taux de cholestérol, et c’est une conséquence tout à fait normale de la perte de poids lors d’un régime keto.

« Si vous êtes dans une situation de perte de poids active, bien sûr, votre cholestérol va augmenter » – explique Lauren. Elle poursuit en illustrant :

« Je serais très surprise de voir un jour quelqu’un, du moins dans le processus actif de perte de poids, avoir un faible taux de cholestérol.

Various food

Cela n’aurait aucun sens, car si vous mangez gras et que vous perdez de la graisse, vous aurez toujours un taux de cholestérol élevé pendant ce processus de perte de poids, c’est normal », ajoute Lauren.

Ainsi, même si votre taux de cholestérol peut être élevé pendant la perte de poids, celle-ci devrait avoir un impact positif global sur celui-ci.

Une dernière chose…

Vous vous demandez peut-être…

« Comment saurai-je que je suis le régime keto correctement ? Pas seulement pour mon poids, mais pour ma santé ? »

Beaucoup de personnes lisent quelques articles, notent quelques recettes keto, puis essaient de se lancer par elles-mêmes. 

Mais c’est une erreur. Pour bénéficier d’un maximum d’avantages pour la santé, le simple fait de savoir que vous devez réduire les glucides ne suffit pas. 

Souvent, les repas que vous trouvez en ligne sont bons en soi, mais peuvent provoquer des déséquilibres nutritionnels lorsqu’ils sont combinés.

Ne commencez pas le régime keto sans aide, surtout si vous ne connaissez pas les réponses à des questions comme celles-ci : 

  • « Combien de calories dois-je consommer pour perdre du poids ? »
  • « Combien dois-je perdre en une semaine ? »
  • « Quels aliments sains sont des bombes à sucre ? »
  • « Quels aliments sans sucre sont pourtant délicieux ? »
  • « Quelle quantité de graisse dois-je manger ? »

Comment répondre à ces questions et améliorer notre santé avec le régime keto ?

La solution pour améliorer votre santé et commencer à perdre des tailles de vêtements

La solution est un régime keto personnalisé qui prend en compte votre âge, votre forme physique et vos problèmes de santé.

En moins de deux minutes, vous recevrez un plan de repas keto personnalisé !

De quoi vous mettre dans un état de cétose brûlant les graisses et équilibrant les hormones ?

Exercising middle aged woman

Alors, il vous suffit de suivre votre plan de repas keto personnalisé pendant au moins 28 jours…

Il y a de fortes chances que vous atteigniez vos objectifs !

Et pendant tout ce temps, vous aurez peut-être plus d’énergie, moins de fringales et une meilleure humeur.

Essayez et voyez par vous-même !

Répondez à un quiz d'une minute et découvrez combien de poids vous pouvez perdre en 28 jours grâce à votre plan de repas keto personnalisé
Cliquez ici pour lancer le quiz keto
Les résultats peuvent varier en fonction des caractéristiques personnelles.
Écrit par
Edibel Quintero, MD

Edibel Quintero est docteure en médecine, diplômée en 2013 de l’Université de Zulia et exerçant sa profession depuis lors. Elle est spécialisée dans l’obésité et dans la nutrition, la réadaptation physique, les massages pour les sportifs et la rééducation postopératoire. Elle a travaillé comme médecin interne dans différentes cliniques et comme conseillère médicale et rééducatrice sportive au sein de l’équipe de football professionnelle de la ville. L’objectif d’Edibel est d’aider les gens à vivre plus sainement en les sensibilisant à l’alimentation, à l’exercice physique, au bien-être mental et à d’autres choix de vie qui peuvent améliorer leur qualité de vie.

Overweight woman

Commentaires (0)

Laissez un commentaire

checked

Merci pour votre commentaire

Nous allons l'examiner dès que possible

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

arrow-facing-top

Newsletter

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre bulletin d'information sur la santé et le bien-être où nous partageons des conseils de vie saine, des nouvelles et des idées de bien-être.

checkmark

Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte