Répondez à un questionnaire d’une minute pour recevoir votre plan de repas céto personnalisé de 28 jours Cliquez ici pour lancer le quiz Keto
(FR) Diet

Une experte certifiée en nutrition partage 3 raisons pour lesquelles la plupart des gens échouent avec le régime keto

Maintenir un régime peut être fatigant. Et les envies de nourriture réconfortante ne facilitent pas non plus les choses.

Est-il vraiment possible de manger n’importe quoi, de ne pas surveiller les calories et de faire fondre les graisses tenaces dans le confort de votre maison ?

Que faire dans ces cas de graisse « tenace » ?

Selon les experts de la santé et du bien-être, le régime cétogène pourrait être l’une des meilleures solutions de transformation.

Avec le régime cétogène, il est possible de savourer de délicieux repas et de perdre du poids rapidement. 

Tout en ÉVITANT les syndromes du sevrage du sucre et des glucides.

L’une des principales raisons pour lesquelles tant de gens échouent avec le régime keto est qu’ils essaient de supprimer trop de glucides et de sucre trop rapidement, ce qui met ensuite le corps en état de choc.

Si vous voulez faire une transition en douceur vers un régime keto et perdre de la graisse rapidement (et ne pas en reprendre), continuez votre lecture.Aujourd’hui, nous rencontrons Lauren Weiss, Ph.D, spécialiste certifiée de l’alimentation cétogène, qui partage les 3 erreurs à éviter pour réussir votre parcours keto.

Woman holding a clipboard

Erreur #1 : Manger trop de gras

« Si vous ne perdez pas de poids avec un mode de vie cétogène, c’est que vous mangez trop de gras, point final » – dit Lauren.

Bien que le keto soit un moyen délicieux de perdre du poids, beaucoup de gens pensent qu’il s’agit tout simplement de faire le plein de graisses. Mais ce n’est pas le cas.

Cette idée reçue peut conduire à l’échec et à présumer que le keto ne fonctionne tout simplement pas.

Mais il fonctionne ! Des milliers d’hommes et de femmes, partout dans le monde, ont utilisé cette stratégie alimentaire. C’est prouvé et les résultats parlent d’eux-mêmes. Les gens se transforment complètement, perdant des bras mous, des cuisses larges et de la graisse abdominale tenace.

Mais pour perdre du poids avec le keto avec réussite, il est important de surveiller votre apport en graisses.

« Au début du programme, vous pouvez manger tout le gras que vous voulez. Remplacez vos glucides par des graisses », explique Lauren Weiss, experte en kéto. « Et puis quand je commence à voir un ralentissement de la perte de poids, alors je dis, d’accord, les noix, c’est fini. Plus de grignotage de noix. »

Raw steaks

Alors qu’un débutant peut manger 3 steaks de faux-filet par jour et perdre du poids, il est important de savoir quand le régime doit être ajusté.

Ainsi, le keto est un régime qui s’appuie fortement sur la connaissance. Se lancer sans plan est irréfléchi, car il échouera très probablement.

Si vous vous précipitez sans préparation, vous ne saurez peut-être même pas quels sont vos niveaux de consommation de matières grasses. Cela pourrait entraîner une prise de poids ! Et c’est le contraire de ce que nous voulons.

Au lieu de cela, envisagez d’adopter un plan professionnel personnalisé basé sur votre type de corps, votre âge et vos préférences alimentaires.

Un plan sur mesure garantira que votre apport en graisses se trouve au niveau optimal.

Erreur #2 : Ne pas rester en cétose

Scientifiquement, la raison pour laquelle le keto est si efficace à tout âge est la cétose.

La cétose est un état intense de combustion des graisses. Au lieu d’utiliser les glucides comme source d’énergie, notre corps commence à utiliser nos graisses comme carburant.

En cas de cétose, notre corps commence à produire des cétones, qui nous rassasient.

« Les cétones aideront votre appétit à rester heureux », explique Lauren Weiss.

Cependant, pour que les cétones opèrent leur magie, nous devons être en cétose de manière régulière. Parfois, les gens ont une journée de triche (ou un week-end entier !), ce qui, sans qu’il le sache, fait plus de mal que de bien.

« Vous travaillez si dur pour être en cétose et vous n’êtes plus en cétose le week-end », explique Lauren. « Vous ne l’êtes que deux jours par semaine, ce qui n’a aucun sens. Ce n’est pas le but. »

Vous vous demandez peut-être…

Comment savoir si je suis en cétose ?

Tout d’abord, demandez-vous si vous suivez et êtes honnête avec vos macros. Si la réponse est oui, vous devriez atteindre la cétose en suivant le régime alimentaire.

Si, pour une raison quelconque, le poids ne diminue toujours pas, envisagez de mesurer vos niveaux de cétone. Cela peut être fait via des bandelettes d’urine ou un test sanguin.

Si vous n’êtes pas sûr des résultats, envisagez de passer à une solution qui propose un suivi de cétose, qui vous indiquera si vos niveaux de cétones sont optimaux.

Cela garantira que vous tirez le meilleur parti du keto.

Erreur #3 : Ne pas contrôler sa nourriture

Parfois, la balance s’arrête de bouger parce que nous perdons sans le savoir le contrôle de notre alimentation.

« Il y a tellement de raisons pour lesquelles le nombre ne bougera pas si vous mangez quelque chose. Si vous avez mangé au restaurant », explique Lauren. « Vous n’êtes pas maître de votre alimentation. »

Avec le keto, il est très important de savoir exactement ce que vous consommez. Alors, essayez de manger à la maison autant que possible.

Vegetables in frying pan

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez absolument pas manger à l’extérieur. Il existe des moyens de rester mince ET de profiter d’un dîner au restaurant qui n’impliquent pas de déranger la serveuse avec des questions telles que : « Est-ce que c’est compatible avec le keto ? ».

Tout ce que vous avez à faire est de savoir ce que contiennent vos repas et de simplifier votre processus de prise de décision.

La meilleure façon d’y parvenir est d’avoir un outil pratique avec un guide des restaurants, qui rendra votre parcours de perte de poids keto harmonieux et le préservera des tentations !

Celui que nous avons à l’esprit regroupe des conseils sur les repas au restaurant, toutes les mesures de suivi nécessaires et un suivi de la cétose, pour le moyen ultime de réussir le régime keto.

Une dernière chose…

Beaucoup de gens lisent quelques articles, notent quelques recettes keto, puis essaient de se lancer par eux-mêmes.

Mais c’est une erreur dangereuse. Le simple fait de savoir que vous devez réduire les glucides ne suffit pas. Souvent, les repas que vous trouvez en ligne sont bons en eux-mêmes, mais peuvent provoquer des déséquilibres nutritionnels lorsqu’ils sont combinés.

Ne commencez pas le régime keto sans aide, surtout si vous ne connaissez pas les réponses à des questions comme celles-ci :

  • « Combien de calories dois-je manger pour perdre du poids ? »
  • « Combien dois-je perdre en une semaine ? »
  • « Quels aliments sains sont pleins de sucre ? »
  • « Quels aliments sont sans sucre, mais délicieux ? »
  • « Combien de matières grasses devrais-je manger ? »
  • « Comment puis-je manger au restaurant en suivant un régime keto ? »

Comment vous aider à répondre à ces questions et perdre du poids rapidement avec le keto ?

La solution pour commencer à perdre des tailles de vêtements dès aujourd’hui

La solution est un régime keto personnalisé qui tient compte de votre âge, de votre forme physique et de votre état de santé.

Et en moins de quelques minutes, vous pouvez recevoir un plan de repas keto personnalisé !

Comment vous mettre rapidement dans un état de cétose brûlant les graisses ?

Ensuite, suivez simplement votre plan de repas keto personnalisé pendant au moins 28 jours…

Il y a de bonnes chances que vous perdiez 5 kg… ou plus !

Et pendant tout ce temps, vous ressentirez une énergie accrue, moins de fringales et une meilleure humeur.

Voici quelques résultats de personnes qui ont essayé ce plan de repas keto personnalisé pendant au moins 28 jours. Voyez par vous-même !

Répondez à un questionnaire d’une minute pour recevoir votre plan de repas céto personnalisé de 28 jours

Les résultats peuvent varier selon les personnes.

397629

3 Comments

  1. Salut, où puis-je m’inscrire ?

  2. Merci Lauren ! J’ai essayé le régime keto l’année dernière, mais je n’étais pas sûre de la quantité de graisse que je devrais manger. Maintenant, je sais que je dois suivre un plan.

  3. J’ai hâte de commencer ce programme. J’ai pris trop de poids l’année dernière. J’espère que le régime cétogène est ce dont j’ai besoin en 2022.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %