Répondez à un quiz de 60 secondes et découvrez combien de poids vous pouvez perdre en 28 jours avec votre propre plan de repas keto personnalisé CLIQUEZ ICI POUR COMMENCER VOTRE QUIZ
(FR) Diet

Un coach personnel de Hollywood révèle comment les acteurs et actrices célèbres transforment leur apparence juste avant les tournages sans devoir compter les calories

Tout le monde veut connaître leur méthode :

Comment se fait-il que tant de stars hollywoodiennes arrivent à perdre des dizaines de kilos juste avant un tournage de film, en un clin d’œil… alors que des milliers de personnes essaient de perdre du poids pendant des mois sans succès ?

Anne Hathaway a perdu plus de 11 kilos pour le film « Les Misérables », acclamé par la critique…

Alicia Vikander a également réalisé une transformation corporelle spectaculaire juste avant d’incarner la célèbre Lara Croft dans Tomb Raider (2018).

Et la reine de beauté de « Transformers », Megan Fox, a pu retrouver son corps de rêve d’avant sa grossesse, juste après la naissance de son troisième enfant en 2016, en perdant près de 12 kilos !

Mais comment peuvent-elles perdre du poids aussi rapidement ? Mangent-elles de la salade à longueur de journée ? Font-elles du sport 5 heures par jour ? Ou bien ont-elles simplement la chance d’avoir gagné la loterie génétique?

Eh bien, il se pourrait que ce ne soit rien de tout cela… Selon Eric Neuran, coach personnel de stars basé à Los Angeles, ces « transformations corporelles totales » pourraient se résumer à une étrange découverte scientifique qui va à l’encontre de tout ce que vous avez pu entendre jusqu’à présent…

Des études cliniques récentes suggèrent que cette étrange méthode de combustion des graisses pourrait être 2 à 3,1 fois plus efficace que les régimes traditionnels, en forçant notre métabolisme à faire fondre les graisses très rapidement après seulement 72 heures.1

Hollywood sign

L’Académie de nutrition et de diététique (l’American Dietetic Association) a déclaré qu’il s’agissait de la méthode de perte de poids « la plus populaire » parmi les stars de Hollywood. Des dizaines de célébrités ont déclaré avoir perdu beaucoup de poids grâce à elle.

Le magazine Business Insider a même qualifié cette méthode de « machine à brûler les graisses »…

Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Selon le Dr. Jan Kinzel, spécialiste de la nutrition basé à Berlin, cette méthode fonctionne en « épuisant les niveaux de glucose de notre organisme, ce qui oblige notre métabolisme à puiser dans nos réserves de graisse pour trouver de l’énergie ». Comme la graisse devient notre seule source d’énergie, les cellules adipeuses sont brûlées à un rythme rapide, ce qui entraîne une perte de poids rapide.

En fait, des chercheurs de l’université américaine Duke en Caroline du Nord ont demandé à 119 personnes en surpoids d’appliquer cette méthode de combustion des graisses pendant six mois. Ils ont alors rapporté une perte de poids moyenne impressionnante de 12,9 kilos dans l’ensemble du groupe.2

Une autre étude publiée dans le « New England Journal of Medicine », menée sur 132 personnes obèses, a montré que cette méthode était 3,1 fois plus efficace qu’un régime pauvre en graisses pour favoriser la perte de poids (les participants ont perdu 5,8 kg en moyenne, contre seulement 1,9 kg pour le régime pauvre en graisses).1

Et le meilleur ? Vous pouvez continuer à manger vos plats préférés tout en perdant du poids et tout le monde peut utiliser cette méthode, en suivant les bonnes directives.

Dans cet article, nous donnons la parole à plusieurs experts et consultants pour leur demander leur avis sur cette surprenante méthode de perte de poids qui prend actuellement le monde d’assaut…

Le « gros mensonge » des régimes: pourquoi la plupart des gens ne parviennent pas à perdre de poids 

Des études récentes ont montré que 90 % des régimes se soldent par un échec. Pire encore : 40 % des personnes qui essaient de perdre du poids finissent par reprendre plus de poids qu’elles n’en ont perdu, victimes de l’effet yo-yo…

Mais quelle est la cause exacte de l’échec de ces régimes ? Les gens manquent-ils de discipline ? Ou bien s’agit-il d’un problème lié aux régimes eux-mêmes ?

Selon Linda Roster, une éminente consultante en nutrition basée à Londres, la raison pour laquelle la plupart des régimes échouent, aussi surprenant que cela puisse paraître, est qu’ils se concentrent sur l’évitement des graisses.

« Nous avons été conditionnés à croire que pour perdre du poids, nous devons éviter tout type d’aliments riches en graisses, comme le bacon, le beurre et le fromage. Pourtant, après des décennies d’obsession pour les régimes pauvres en graisses, notre poids est d’environ 10 % supérieur à celui d’il y a 20 ans… », explique-t-elle.

« D’un point de vue diététique, il n’y a rien de mal à manger gras. Au contraire : les graisses font partie intégrante d’une alimentation saine et équilibrée. La raison pour laquelle nous voyons les graisses sous un jour si négatif est que, depuis les années 1950, les grands conglomérats alimentaires font pression sur les institutions publiques pour que les aliments gras soient qualifiés comme « mauvais pour la santé ». Ceci sert à promouvoir la vente d’huiles industrielles transformées, moins chères à fabriquer et offrant des marges bénéficiaires plus élevées. »

Selon elle :

« Ces efforts massifs de lobbying – qui se chiffrent en dizaines de millions de dollars chaque année – ont servi à « diaboliser » les graisses et à qualifier de « sains » leurs aliments les moins chers, créant ainsi un segment commercial extrêmement populaire et rentable pour les grandes multinationales de l’alimentation. »

Ces points de vue non consensuels sur les régimes pauvres en graisses ont été soutenus par de nombreuses personnalités publiques de la santé, dont le Dr Walter Willette, président du département de nutrition de l’école de santé publique de Harvard (la Harvard School of Public Health) :

« La campagne pour les régimes pauvres en graisses a été un échec ». Les données en cours, recueillies auprès de près de 300 000 personnes dans le cadre d’études à grande échelle, montrent, selon lui, que : « un régime pauvre en graisses n’est pas une stratégie efficace pour contrôler le poids ». En effet, « il peut conduire à une prise de poids ».

Mais si éviter les graisses n’est pas la solution, que pouvons-nous faire pour perdre du poids alors ?

Les plus grands nutritionnistes révèlent les avantages surprenants des régimes riches en graisses

Au lieu d’éviter les graisses, de nombreux experts suggèrent, de manière assez surprenante, de faire le contraire : manger plus de graisses, tout en réduisant les glucides.

« Nous connaissons tous au moins une personne qui peut littéralement manger des kilos de nourriture délicieuse et grasse chaque semaine, sans prendre un seul gramme. Dans la plupart des cas, ces personnes ne restent pas minces parce qu’elles ont un métabolisme plus rapide (même si cela peut être le cas)… mais parce qu’elles réduisent la quantité de glucides stockant les graisses qu’elles mangent, qu’elles le fassent exprès ou non », explique Linda Roster.

« D’une manière générale, manger trop de glucides est la cause première qui conduit les personnes normales à devenir en surpoids, en augmentant constamment leur taux d’insuline, et donc la quantité de graisse qu’elles stockent dans les cellules de leur corps ».

Le Dr. Jan Kinzel, spécialiste renommé de biochimie nutritionnelle basé à Berlin, semble être d’accord :

« D’un point de vue purement scientifique, il peut être plus logique de manger plus de graisses et moins de glucides lorsque nous voulons perdre du poids, afin de réduire la quantité de glucose que nous stockons dans notre foie ».

« Voici ce qui se passe lorsque nous suivons un régime riche en graisses : à mesure que nous réduisons le nombre de glucides, notre corps finit par manquer de glucose (l’apport énergétique apporté par les glucides) au bout de 3-4 jours et commence à puiser dans les réserves de graisse pour trouver de l’énergie. Comme le corps a besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner, il n’est pas rare de voir des personnes perdre plusieurs kilos en 2 ou 3 semaines lors d’un régime riche en graisses et pauvre en glucides, en raison des grandes quantités de graisse qu’elles brûlent dans cet état », explique-t-il.

« En d’autres termes, les régimes riches en graisses et pauvres en glucides obligent essentiellement l’organisme à utiliser les graisses comme carburant, car le glucose n’est plus disponible. Tout comme une voiture hybride qui se met à utiliser de l’électricité pure lorsque sa réserve principale de carburant est épuisée. »

« C’est pourquoi un vaste éventail d’essais cliniques récents et contrôlés ont montré que les régimes riches en graisses peuvent en fait être plus efficaces pour réduire le poids que les régimes pauvres en graisses. »

« Par exemple, une étude majeure du New England Journal of Medicine qui a analysé l’effet des régimes riches en graisses par rapport aux régimes pauvres en graisses sur 132 personnes obèses, a constaté que le groupe du régime riche en graisses a perdu 5,8 kg, tandis que le groupe du régime pauvre en graisses n’a perdu que 1,9 kg en six mois. »1

« Plus récemment, une méta-analyse de 2020 portant sur 38 études de l’Université de New York, incluant 6 499 participants au total, a révélé que les régimes riches en graisses et pauvres en glucides entraînaient une perte de poids plus importante que les régimes pauvres en graisses. Bien sûr, nous devons encore mener d’autres recherches, mais ces résultats sont déjà très prometteurs…4 », poursuit-il avec un sourire.

Mais tous les régimes riches en graisses ne se valent pas…

Comment cette étrange méthode de « combustion des graisses » a conquis l’élite de Hollywood

Parmi tous ces régimes riches en graisses, il en est un qui devient extrêmement populaire parmi les stars de Hollywood et les mannequins : le régime keto, dont vous avez peut-être déjà entendu parler.

Ce régime pourrait nous permettre de manger de nombreux « aliments gras » qui sont normalement limités dans d’autres régimes (notamment le bacon, le fromage et la viande grasse), tout en brûlant les graisses très rapidement.

Bacon

La liste des célébrités qui ne jurent que par le régime keto pour sculpter leur corps est presque sans fin : Megan Fox, Gwyneth Paltrow, Alicia Vikander, Lebron James, Adriana Lima, Kate Middleton, Kim Kardashian, Halle Berry, Vanessa Hudgens, Jennifer Aniston, et bien d’autres encore…

Mais pourquoi cet engouement ? Pourquoi toutes ces célébrités utilisent-elles le régime keto plutôt que d’autres régimes riches en graisses ?

Eh bien, selon un coach personnel de Beverly Hills qui a choisi de rester anonyme, le régime keto pourrait être l’un des régimes riches en graisses les plus efficaces connus à ce jour pour les « transformations totales du corps » :

« La plupart de mes clients subissent une pression extrême de la part des directeurs de casting pour être au top de leur forme pour leurs prochains films. Et cela implique souvent une perte de poids de 5, 8, parfois plus de 11 kilos en l’espace de quelques semaines… », explique-t-il.

« Pour brûler les graisses aussi rapidement, vous ne pouvez pas vous contenter de suivre un régime traditionnel, même si vous avez un métabolisme très rapide… Au contraire, le moyen le plus rapide de perdre du poids aussi vite est de mettre votre corps en état de « cétose », quand la graisse devient la seule source d’énergie qu’il peut utiliser. Pendant la cétose, vous ordonnez essentiellement à votre métabolisme de brûler les cellules graisseuses jour et nuit pour fonctionner. »

« Pour atteindre la cétose, nous devons consommer en moyenne 70 à 80 % de graisses, 10 à 20 % de protéines et 5 à 10 % de glucides. Cela laisse de la place pour beaucoup de nourriture savoureuse et grasse – y compris les saucisses, le bacon, ou même le poulet frit du KFC. Mais pour que le régime fonctionne, ces proportions doivent être respectées très scrupuleusement. » 

« Je suis dans le domaine de la perte de poids des célébrités depuis près de deux décennies maintenant. Et d’après mon expérience personnelle avec des clients de premier plan et mes discussions avec des dizaines d’experts en nutrition de classe mondiale, rien ne vaut le régime cétogène à ce stade. C’est tout simplement le régime le plus rapide pour faire fondre la graisse naturellement, sans créer les fringales irrésistibles que les autres régimes provoquent souvent », dit-il.

Le Dr. Kinzel, bien que plus prudent, semble globalement d’accord avec les avantages du régime keto :

« Le régime cétogène n’est pas une « pilule magique » qui peut faire disparaître nos kilos en trop sans aucun effort, contrairement à ce que prétendent de nombreux pseudo-experts… Il nécessite une planification rigoureuse de la quantité de graisses, de protéines et de glucides que nous devons manger chaque jour, afin de mettre notre corps dans un « état cétogène ». Cela dit, lorsque cet état est atteint, il pourrait effectivement nous aider à brûler les graisses à un rythme rapide, comme l’ont démontré de nombreuses études récentes sur des sujets en surpoids. »Selon une vaste revue d’études du site Healthline, 21 des 23 études cliniques ont montré que les régimes riches en graisses et pauvres en glucides comme le régime Keto étaient plus efficaces pour favoriser la perte de poids que les régimes pauvres en graisses.5

Healthline chart

Source: Healthline, Pinterest

Ce n’est donc pas une surprise si le régime keto est aujourd’hui si populaire auprès des célébrités qui veulent perdre du poids aussi vite que possible

La vérité sur les programmes de régime keto

Selon les experts, la plus grande difficulté du régime keto est la rigueur et le sens de l’organisation qu’il nécessite pour produire des résultats visibles.

« Beaucoup de gens ne parviennent pas à obtenir des résultats concrets avec le régime keto parce qu’ils appliquent les conseils keto de plusieurs influenceurs et sources en même temps… sans vraiment suivre la quantité de graisses, de protéines et de glucides qu’ils consomment. Pour que le régime keto donne des résultats probants, vous devez réellement mettre en place un système de suivi très précis », explique le Dr Kinzel.

Selon lui, un programme keto solide doit répondre aux trois critères suivants pour fonctionner :

  1. Il doit être entièrement personnalisé, afin de calculer la quantité d’aliments dont chaque personne a besoin pour entrer dans un état de cétose brûlant les graisses ;
  2. Il doit être conçu par des nutritionnistes professionnels ;
  3. Il doit offrir un système de suivi des calories, des graisses, des protéines et des glucides, sur une base quotidienne.

Pour faciliter la vie de nos lecteurs, nous avons examiné les meilleurs programmes keto personnalisés du marché qui répondent à ces trois critères.

Existe-t-il un programme keto efficace pour perdre du poids facilement?

Suivant les conseils des experts, nous avons examiné en détail 7 différents programmes keto personnalisés sur le marché actuel, pour voir lequel est le plus efficace et le plus facile à appliquer.

D’après nos recherches, nous pensons que le programme keto efficace pour perdre du poids est KetoCycle, une plateforme mobile conviviale développée par une équipe de nutritionnistes professionnels.

KetoCycle est une application qui vous propose un plan de repas keto entièrement personnalisé en fonction de votre âge, de votre poids, de vos antécédents de santé, de vos aliments préférés et de bien d’autres caractéristiques uniques que vous possédez. Comme elle ne fournit que des repas keto complètement personnalisés en fonction de notre corps et de nos préférences, elle est nettement plus précise que les conseils grand public que nous pouvons trouver en ligne. Et comme nous l’avons vu précédemment, la précision est essentielle pour entrer dans l’état de « cétose », qui brûle les graisses et pour perdre du poids rapidement.

De plus, l’application est spécialement conçue pour faire tout le travail à la place de l’utilisateur : elle suit nos calories, compte nos macros (% de graisses, de protéines et de glucides que nous mangeons chaque jour), planifie nos repas et propose plus de 10 000 recettes personnalisées et même des listes de courses hebdomadaires.

Cela signifie que nous n’avons pas à nous soucier de ce que nous devons manger chaque jour : l’application planifie tout pour nous, de sorte que nous pouvons nous concentrer sur le plaisir de déguster de délicieux repas keto (y compris les collations et les desserts)… tout en perdant du poids. Comme tout est suivi pour nous automatiquement, nous n’avons pas besoin de compter manuellement les calories et l’apport en glucides – ce qui élimine l’un des principaux obstacles du régime keto.

Enfin, l’application offre également un service d’assistance nutritionnelle 24/7, afin de répondre à toutes nos questions pour une tranquillité d’esprit totale.

KetoCycle compte plus de 340 000 utilisateurs satisfaits et une note moyenne de 4,5/5 sur la base de milliers d’avis, ce qui en fait l’un des programmes keto les plus fiables au monde.

Quel sera votre poids dans un mois?

Imaginez que vous vous regardez dans le miroir dans un mois et que vous éprouvez une véritable fierté pour votre nouvelle apparence. Vos amis ont du mal à vous reconnaître, car vous avez l’air et vous vous sentez comme une personne complètement différente… Une version plus jeune, plus mince et plus saine de vous, qui peut enfin apprécier des vêtements mieux ajustés qui mettent en valeur votre silhouette.

Des milliers de personnes comme vous ont réalisé des transformations qui ont véritablement changé leur vie grâce à ce plan keto personnalisé brûlant les graisses de KetoCycle.

Ou vous pourriez aussi garder la même apparence qu’aujourd’hui et ressentir une profonde insatisfaction face aux excès de graisse que vous voyez chaque jour dans le miroir. Vous continuez à manger les mêmes choses qu’aujourd’hui, et après un mois, deux mois, un an, trois ans… vous avez toujours le même corps flasque dont vous savez qu’il ne reflète pas votre véritable personnalité…

La seule chose qui vous sépare d’une version plus mince et plus saine de vous est un régime keto puissant conçu spécifiquement pour vous.

Aujourd’hui, KetoCycle vous offre la possibilité de découvrir combien de kilos vous pouvez perdre en 28 jours avec un régime keto personnalisé, en répondant dès maintenant à un questionnaire de 60 secondes.

Juste après ce quiz, vous saurez instantanément combien de kilos vous pouvez perdre en seulement 28 jours, tout en mangeant de savoureux et délicieux repas keto tous les jours. Quel que soit le chiffre que vous avez en tête, laissez-moi vous dire une chose : vous perdrez probablement encore davantage !

Alors découvrez combien de kilos vous pouvez perdre maintenant en répondant au quiz pendant qu’il est encore temps :

Répondez à un quiz de 60 secondes et découvrez combien de poids vous pouvez perdre en 28 jours avec votre propre plan de repas keto personnalisé

Les résultats peuvent varier en fonction des caractéristiques personnelles.

SOURCES:

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2716748/
  2. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17228046/
  3. https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fnut.2021.702802/full
  4. https://www.ucsf.edu/news/2018/08/411526/keto-diet-gains-popularity-scientists-explain-what-we-do-and-dont-know
  5. https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa022207
039702

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %