RÉPONDEZ À CE PETIT QUESTIONNAIRE ET DÉCOUVREZ LE POIDS QUE VOUS POURRIEZ PERDRE EN 28 JOURS! CLIQUEZ ICI POUR COMMENCER VOTRE QUIZ
(FR) Diet

Se reprendre en main après sa grossesse : comment Ayem Nour l’a fait grâce aux produits keto

Retrouver sa silhouette d’avant après une grossesse peut être difficile… et c’est tout à fait normal.

Il faut savoir qu’en moyenne, 75 femmes sur 100 ne parviennent pas à perdre les kilos pris lors de la grossesse, même un an après l’accouchement.1

Et souvent, certaines personnes peuvent être très critiques à ce sujet, ce qui dégrade encore plus le moral des jeunes mamans.

Mais vous n’êtes pas seule.

Ayem Nour, influenceuse et actrice, a également été victime de cette pression sociale et de cyberharcèlement.

« On m’a comparée à une baleine échouée, vous savez, c’est dur à supporter », a-t-elle un jour confié au Journal des Femmes.

Après avoir donné naissance à son fils en 2016, Ayem a eu du mal à perdre ses kilos pris pendant la grossesse…

Malgré de nombreux régimes, Ayem ne parvenait pas à perdre ses kilos superflus.

Après avoir réalisé qu’une partie de son problème était l’addiction au sucre, Ayem a enfin trouvé la solution à son problème : un régime alimentaire pauvre en glucides qu’elle a découvert à Los Angeles.

Parlons justement de ce fameux régime qui a aidé Ayem Nour à perdre ses 30 kilos pris pendant sa grossesse : le régime keto.

La « keto diet », qu’est-ce que c’est?

Le principe de l’alimentation cétogène est simple : privilégier les graisses aux glucides.

Pourquoi ? Eh bien parce que le corps humain est génétiquement conçu pour se servir des glucides comme carburant, mais a généralement du mal à utiliser les graisses comme source d’énergie…

Si on exclut (la plupart) des glucides de notre alimentation, notre corps va alors s’adapter et aller puiser dans les graisses, éliminant ainsi les kilos superflus dû à la grossesse.

Ainsi, le régime keto peut s’avérer très efficace et favoriser une perte de poids rapide. Toutefois, il y a des manières de faire pour que ce dernier soit efficace.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter 3 astuces keto adoptées par Ayem Nour qui vont vous aider à dire adieu à vos kilos post-partum. Et, surtout, de façon définitive.

1. La nutrition est la clé

Durant cette période de vulnérabilité, il est important de prendre soin de votre corps et de lui donner de l’amour et de l’attention. Il vient tout juste de vous permettre de créer la vie ! Alors soyez indulgente.

Ne prêtez pas attention à ceux qui prétendent que le seul moyen de perdre du poids est de se priver ou de s’épuiser à la salle de sport : ce n’est pas vrai. De plus, cela ne sera pas efficace sur le long terme.

Ayem en est la preuve. Elle a exprimé à plusieurs reprises que tous les régimes qu’elle a essayés auparavant étaient trop contraignants. Et qu’en plus de ça, elle reprenait toujours son poids initial…

Ayem Nour

Alors, optez pour une approche plus douce via à vis de votre corps, chérissez-le. Après tout, il a traversé bien des épreuves.

Réapprivoisez votre corps. Écoutez-le, nourrissez-le et n’oubliez pas que l’alimentation est primordiale.

En effet, votre santé est censée être votre priorité numéro 1 durant cette période.

C’est pourquoi l’alimentation passe en premier. Et en ce qui concerne les calories… Avec le régime keto, elles ne sont vraiment pas ce qui importe le plus.

Au lieu de vous focaliser sur les calories, assurez-vous de consommer la bonne quantité de graisses, de protéines et de vitamines.

2. Ne vous précipitez pas tête baisse dans le régime keto

Ne vous précipitez pas dans cette nouvelle aventure sans conseils et accompagnement appropriés. Il est important d’avoir les connaissances nécessaires pour suivre correctement un régime keto.

Il est déconseillé à quiconque de se lancer à l’aveuglette, en particulier les jeunes mamans, car il est imprudent de jouer avec sa santé.

Nous savons que se renseigner efficacement nécessite du temps, et ce temps, vous en manquez certainement beaucoup!

Alors, inutile de vous surmener. Profitez de chaque moment passé avec votre bébé (ils grandissent si vite !) et laissez les professionnels de la nutrition vous soulager de cette charge.

Il existe des programmes keto élaborés par des experts qui vous garantissent de vous mettre sur la bonne voie à chaque étape. Vous pourrez également rejoindre une communauté partageant les mêmes intérêts, qui pourront ainsi vous accompagner.

3. Mettez en place un plan durable

Ayem Nour

Les jeunes mamans ont déjà une vie bien chargée.

Arriver à gérer les petites tâches du quotidien tout en vous occupant d’un nouveau-né est souvent très difficile… 

Ne vous tourmentez pas avec des questions telles que « que va-t-on manger aujourd’hui ? » mais planifiez plutôt vos repas à l’avance.

Certes, cela peut sembler fatiguant, mais ça l’est beaucoup moins que de devoir faire des allers-retours incessants dans votre cuisine, réfléchissant à ce que vous pourriez bien cuisiner, pour chaque repas et durant toute la semaine! 

Avoir un plan vous permettra non seulement de supprimer toutes distractions de votre journée, mais aussi de maintenir une bonne alimentation. Vous limiterez votre consommation d’aliments transformés et réduirez les grignotages. Ces deux facteurs contribuent à une perte de poids plus stable et constante.

N’OUBLIEZ PAS d’inclure des petits plaisirs de temps en temps.

Souvenez-vous que l’objectif ici n’est pas de se restreindre ni de se priver. Ayem est bien d’accord avec cette idée.

Naturellement, ce mode d’alimentation fonctionne mieux s’il est approuvé par des nutritionnistes. Ainsi, pour perdre facilement et en douceur (et pour gagner un temps précieux !), vous pouvez toujours utiliser un programme keto aux plans de repas personnalisés.

Celui que nous allons vous présenter contient des recettes soigneusement sélectionnées par des professionnels, incluant même des listes de courses quotidiennes aux diverses options, ainsi que des séances d’entraînement, si vous souhaitez faire de l’exercice. Maintenant, vous vous demandez peut-être…

« Si je commence dès aujourd’hui à suivre ce plan alimentaire, à quels résultats puis-je m’attendre? »

Chaque individu est différent, les résultats varient ainsi d’une personne à l’autre. 

Avec l’alimentation cétogène, Ayem Nour a réussi à perdre 30 kilos de ce qu’elle avait prévu de perdre, en un an! 

Mais notez bien ceci… 

Les femmes suivant un programme personnalisé de perte de poids à l’aide d’une l’alimentation cétogène sont susceptibles de perdre du poids rapidement. Voici pourquoi: 

Ce programme alimentaire:

● Se charge de vos besoins nutritionnels. Il comptabilise votre consommation de glucides, de protéines et de lipides, afin que vous puissiez détecter d’éventuels excès. 

● Vous donne accès à des conseils d’experts, afin que vous vous sentiez en confiance tout le long de votre ajustement alimentaire. 

● Vous permet de vous lancer dans le régime keto sans trop de pression : des plans de repas personnalisés et des listes de courses toutes prêtes, tout en proposant des produits nourrissants et savoureux. Vous trouverez également une sélection de desserts gourmands. 

● Vous propose des séances d’entraînement adaptées aux débutants et aux nouvelles mamans, ne nécessitant pas d’équipement. 

● Vous donne accès à une communauté de soutien (Facebook), où les gens peuvent poser des questions, partager leurs histoires et échanger avec des personnes ayant les mêmes objectifs. 

Beaucoup de femmes peuvent perdre jusqu’à 10 kg peu de temps après l’avoir commencé. Elles n’ont pas besoin de se prendre la tête à réfléchir aux plats qu’elles vont cuisiner, aux produits qu’elles doivent acheter ni compter leurs macronutriments. C’est tellement plus facile!

Ayem Nour

L’application Keto Cycle peut aider votre corps à brûler les graisses plus efficacement. Ce guide de perte de poids est entièrement personnalisé.

Pour savoir s’il pourrait vous convenir et quels seraient les résultats dont vous pourrez en tirer, répondez à ce petit questionnaire GRATUIT.

C’est sans engagement de votre part. Cela ne vous prendra qu’une petite minute de votre temps et vous permettra ensuite de déterminer combien de kilos vous pourriez perdre en seulement 28 jours! 

Vous obtiendrez de ce quiz gratuit un aperçu et une idée de ce que vous pourriez devenir. Et… vous retrouverez certainement votre corps d’avant la grossesse!

Pour des raisons de sécurité, nous recommandons à chacun de consulter son médecin traitant avant de commencer un régime.

Source:

  1. https://journals.lww.com/greenjournal/Abstract/2015/01000/Postpartum_Weight_Retentio n_Risk_Factors_and.23.aspx
342917

3 Comments

  1. Je vais peut-être essayer. Ça a l’air bon toutes ces recettes.

  2. Wow, génial. J’ai hâte de tester pour voir les résultats.

  3. Ça a l’air vraiment cool. Il ne me reste plus qu’à télécharger l’application.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %