Prenez une minute pour répondre à ce questionnaire et obtenez votre propre plan de repas cétogène personnalisé Cliquez ici pour répondre au questionnaire
(FR) Diet

Régime Keto et Diabète Type 2 – Comment Claire a Contrôlé son Diabète

J’ai lutté contre le diabète de type 2 toute ma vie adulte. De temps à autre, je suivais un régime alimentaire pour essayer d’être en meilleure santé. 

Le régime m’a donné un aperçu de ce à quoi ma vie pourrait ressembler, mais je ne m’en suis jamais assez soucié pour persévérer. 

Je revenais toujours à mes habitudes et je grignotais. 

J’ai dû vivre de la douleur, un décès et une guérison avant de comprendre mon état et d’apprendre à le gérer correctement.

Aujourd’hui, je veux vous faire part de ce que j’ai appris.

Mon nom est Claire, j’ai 51 ans et voici comment j’ai pris contrôle de mon diabète

Supposons que vous n’êtes pas entièrement familier avec le diabète de type 2. Cette maladie survient lorsque le corps ne peut pas produire suffisamment d’insuline ou que celle-ci ne fonctionne pas correctement.

Même si je savais que j’avais ce problème, j’ai toujours été une grignoteuse. C’était ma façon de me sentir mieux après une journée difficile et ça fonctionnait. Je me sentais vraiment rassuré lorsque je me gâtais avec des friandises et des collations salées.

Brièvement, au moins.

À l’époque, mon mari faisait la même chose, mais il avait beaucoup plus de place pour tout contenir !

Son emploi impliquait beaucoup de travail manuel, alors il devait manger des repas copieux. J’étais heureuse de passer du temps dans la cuisine à les préparer puisque je travaillais seulement à temps partiel.

Souvent, nous mangions notre souper, puis nous continuions de grignoter jusqu’à la fin de la soirée.

Je n’y réfléchissais pas trop. Nous adorions savourer notre crème glacée, en riant devant nos émissions de télévision préférées. C’était notre façon de passer du temps ensemble. 

Je savais que toute cette nourriture ne serait pas bonne pour mon diabète, mais je n’avais jamais vraiment eu d’effets secondaires visibles pour m’inquiéter. 

Woman in brown jacket

J’étais assez satisfaite de ma vie. Je ne sentais pas le besoin de perdre du poids

Je savais que mon mari m’aimait et je n’avais pas vécu beaucoup de problèmes à cause de mon diabète. Du moins, ce n’était pas le cas à ce moment-là…

L’année dernière, mon mari a commencé à devenir visiblement plus faible. Au début, il évitait la question sous prétexte qu’il vieillissait. Pourtant, sa santé et sa force ne cessaient de décliner.

Ce n’était pas dans sa nature d’admettre que quelque chose n’allait pas, alors il a simplement continué à travailler. Un jour par contre, un de ses compagnons de travail m’a appelé puisqu’il s’inquiétait. Il m’a dit que je devais venir le chercher.

J’ai couru jusqu’à ma voiture automobile et, préoccupée, je me suis rendue à son travail. Lorsque j’ai trouvé mon mari, il se traînait contre le mur, tremblait et son visage était pâle.

Cet incident m’a finalement aidé à le convaincre de consulter un médecin, mais il était trop tard.

Je ne veux pas entrer dans les détails, mais mon mari est décédé dans son lit d’hôpital seulement trois semaines après notre première consultation.

Cette expérience m’affecte plus que tout ce que j’aurais pu imaginer.

Un jour, nous étions ensemble à nous détendre sur le canapé et le jour suivant… il était parti. D’un coup. 

J’avais l’impression d’avoir perdu mon meilleur ami

J’ai perdu mon mari, la personne qui a toujours su me réconforter. C’était mon comédien et la seule personne que je voulais voir après une longue journée.

Je me suis couchée sur le canapé et j’ai presque senti sa chaleur.

J’ai regardé la télévision, en espérant que cela puisse me distraire de cet événement.

Et j’ai continué à m’accrocher à ce que nous faisions ensemble depuis tant d’années : grignoter. 

Le confort que je ressentais en mangeant était la seule chose qui m’aidait à vivre mon deuil.

Malgré tout, cela m’a causé plus de tort que de bien…

J’ai commencé à me réveiller la nuit pour aller aux toilettes…

J’avais de la difficulté à sortir du lit le matin. Ma tête devenait trouble.

Je savais que c’était des signes de mon diabète, mais c’était difficile d’arrêter de grignoter.

Jusqu’au jour où je me suis pesée.

290 lb. au compteur ! 

Mes symptômes se sont progressivement aggravés et j’ai commencé à avoir peur. Le décès de mon mari venait de me rappeler à quel point tout est temporaire.

Je ne voulais pas que mon état me contrôle, alors j’ai dû faire quelque chose.

Mon médecin m’a dit que mon poids me mettait en danger. Il n’avait pas besoin de m’expliquer ce qu’il voulait dire, je comprenais très bien. 

Bien que mon mari me manque tous les jours, je n’étais pas prête à le rejoindre tout de suite.

Je lui devais cela. Bon sang, je le devais à moi-même pour aller mieux.

Le moment décisif pour ma santé…

Un soir, j’ai commencé à faire des recherches sur les regimes diabete type 2 qui pourraient m’aider à combattre ma maladie et, à mon grand étonnement, j’ai trouvé des articles sur le renversement du diabète de type 2.

J’ai lu des études et des histoires personnelles sur la façon dont les gens gèrent leur état de santé sans prendre de médicaments ou suivre un régime traditionnel.

J’ai découvert qu’en matière de gestion du diabète, la quantité de nourriture que vous mangez est importante, mais ce que vous mangez l’est peut-être encore plus.

Toutes mes recherches ont mené vers le régime cétogène.

Le régime cétogène avait l’air effrayant, croyez-moi. 

C’est un régime à forte teneur en gras et à faible teneur en glucides. Il a été prouvé scientifiquement pour aider à accroître la sensibilité à l’insuline, un problème avec lequel les diabétiques sont aux prises. Il aide également à perdre du poids rapidement.

Selon mon médecin, ces deux éléments sont liés à une gestion plus efficace du diabète de type 2.

L’autre chose qui m’est venue à l’esprit est la suivante :

D’accord, c’est décidé, je commence le régime cétogène 

De quelle manière puis-je procéder pour que ça soit facile et agréable pour moi ?

Maintenant, je vais être très honnête avec vous. Commencer un régime cétogène diabète type 2 peut être très déroutant.

Il y a trop de détails, trop de science, et c’est très difficile de savoir quoi manger pour entrer dans la cétose (état de votre corps) et apprécier ce régime pour perdre du poids rapidement.

De plus, j’ai trouvé que la plupart des gens se fient à l’information générale qu’ils trouvent en ligne à ce sujet.

Le problème c’est que cette approche universelle peut créer des déséquilibres nutritionnels, ce qui cause des envies et des irritabilités. C’est la dernière chose dont j’avais besoin à un moment où les émotions étaient encore fortes.

Tout ce que je voulais, c’était perdre du poids, être en meilleure santé et gérer ma maladie afin de rendre mon mari fier.

Et j’ai trouvé un moyen : 

la personnalisation complète de mon régime.

La personnalisation signifie de suivre un régime cétogène avec des repas préparés spécialement pour moi par un spécialiste de la santé alimentaire.

Ce régime avant l’objectif d’équilibrer mon taux de glycémie et m’aider à perdre du poids sans faim, sans confusion, sans surveiller les glucides et sans compter les calories. 

J’étais immédiatement sceptique. Un plan de repas cétogène personnalisé doit coûter des centaines de dollars, n’est-ce pas?

Et bien, non. J’avais tort. 

Appelez cela du pur hasard, mais j’ai trouvé le programme Keto Cycle qui fait exactement cela pour quelques dollars par an !

Honnêtement, c’est la chose qui a complètement changé la donne pour moi. J’accorde presque toute ma transformation au respect du plan de Keto Cycle.

Middle aged woman in jeans jacket

Maintenant, j’ai ma santé et mon poids sous contrôle

Après quelque temps à suivre ce régime, ma glycémie s’est normalisée.

J’ai également plus d’énergie, alors je passe moins de temps sur le canapé et plus de temps à parler à mes voisins et à mes amis, ce qui m’a aussi aidé lors de mon deuil.

En fait, en plus du plan de repas, j’ai trouvé une communauté de gens qui ont des points de vue similaires et qui m’ont aussi soutenu dans les hauts et les bas.

Savez-vous quoi ? Je n’ai plus besoin de nourriture pour m’aider à gérer mes émotions et je peux encore grignoter des choses qui, je le sais, sont bonnes pour ma santé.

Sans compter que j’ai perdu plus de poids que je n’aurai jamais pu seule 

42 lb et le compteur n’arrête pas de descendre ! 

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas une mannequin toute mince ou quelque chose de ce genre, mais j’ai l’air et je me sens très différente. Je chéris chaque moment de ma vie dans mon nouveau corps.

Middle aged woman in white dress

Tout cela grâce à Keto Cycle. Mieux encore, c’est que c’est facile de commencer. Vous n’avez qu’à leur parler de vous en répondant à un questionnaire gratuit.

Ce que vous aimez, votre âge, votre état de santé et le plus important, votre objectif de poids.

Ensuite, tout est prêt pour vous. Plus de confusion. Plus de réflexion ou de rigidité excessive à l’égard des aliments que vous aimez.

Répondez au questionnaire gratuit ci-dessous pour obtenir le même plan de repas cétogène que j’ai suivi, tout simplement adapté à vos besoins.

Le diabète est derrière moi. Ma santé est meilleure qu’elle ne l’a été depuis des années.

JE ME SENS ENFIN BIEN !

Même si mon mari n’est pas ici pour célébrer cette réussite avec moi, je sens qu’il veille sur moi, rayonnant de fierté.

Vous pouvez répondre au questionnaire gratuitement et il n’y a aucune obligation après cela. C’est vous qui décidez.

Prenez une minute pour répondre à ce questionnaire et obtenez votre propre plan de repas cétogène personnalisé

Always consult a professional for medical advice.

337091

3 Comments

  1. Bonjour, où puis-je m’inscrire ? Merci!

  2. Je ne sais pas si cela va fonctionner pour moi, mais je suis prêt à l’essayer.

  3. Wow, c’est très intéressant ! Je n’ai jamais su que c’était possible de renverser cette maladie. Je lutte contre celle-ci depuis 20 ans déjà.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %