(FR) Diet

Pourquoi de plus en plus d’hommes plus âgés passent au jeûne intermittent pour perdre du poids

Vous accumulez des kilos en vieillissant ? Vous avez plus de mal à perdre du poids en suivant la même routine ?

En vieillissant, notre métabolisme ralentit. Cela signifie que s’en tenir à des régimes qui ont fonctionné dans le passé entraînera une prise de poids. Pire encore, perdre du poids devient de plus en plus difficile

C’est exactement la situation dans laquelle je me trouvais…

Mon histoire

My story

À une époque, perdre du poids était facile. Faire du sport suffisait.

Tout a changé après mes 35 ans. Même si j’avais une alimentation équilibrée, les kilos en trop ont commencé à s’accumuler. 

Le sport est également devenu plus difficile. Mes muscles et mes articulations étaient plus raides et j’avais besoin de pauses plus longues pour récupérer. 

Mais ce qui m’a vraiment poussé à bout, c’est de réaliser que ma femme ne me trouvait plus aussi attirant qu’avant. 

Bien sûr, elle tenait toujours à moi. Mais il ne se passait plus rien dans notre chambre. Et je suis devenu de plus en plus mal à l’aise avec mon apparence nu. 

Bien sûr, je n’ai pas abandonné sans me battre. J’ai acheté une balance de cuisine. J’ai commencé à mesurer mes macros tous les jours comme un bon élève.

Ça m’a un peu aidé, mais si je suis honnête, ça m’a aussi rendu paranoïaque. Je pensais constamment à la nourriture. Ça m’a rendu rigide, frustré et irritable. 

Le pire, c’est quand j’ai essayé de réduire considérablement mes calories. Mon humeur est devenue terrible. Je passais de la colère à la léthargie, à la déprime et à la colère à nouveau. 

Ça a fonctionné pendant un certain temps, mais j’ai finalement atteint un plateau. J’ai perdu du poids pendant quelques semaines, puis j’ai soudainement cessé d’en perdre. 

Ma motivation s’est vite éteinte et je me suis retrouvé à grignoter tard le soir. Au final, j’ai fini par être plus gros qu’au début.

J’avais presque abandonné jusqu’à ce que…

J’ai rencontré un de mes vieux amis en faisant mes courses. 

Il avait l’air beaucoup plus mince que je ne l’avais jamais vu. 

Pas particulièrement musclé, mais il avait des veines visibles sur ses avant-bras. Son visage avait l’air plus fin aussi. 

Je lui ai posé des questions sur son régime alimentaire en pensant qu’il me dirait qu’il avait commencé un régime hyper restrictif ou un programme de sport super intensif.

Mais ce qu’il m’a dit m’a pris complètement au dépourvu.

En fait, il a critiqué les régimes populaires comme Paléo et Atkins. Il a dit que c’était juste des modes et qu’on ne pouvait pas les suivre sur le long terme. Vous perdez du poids puis vous le reprenez. Bref, une perte de temps. 

Il n’a commencé à obtenir de vrais résultats qu’après avoir expérimenté le jeûne intermittent. 

En un mot, le jeûne intermittent ne concerne pas ce que vous mangez. Mais quand vous mangez. 

Vous arrêtez de manger pendant 12 ou 16 heures, puis vous mangez dans le laps de temps restant. Pour moi, ça ressemblait à s’affamer. 

Mais je pouvais voir à quel point cela fonctionnait pour lui, alors j’ai voulu en savoir plus.

Il a dit que lorsqu’il a commencé le jeûne intermittent, il n’était pas sûr de ce qu’il devait faire.

Parfois, il se restreignait trop, perdant beaucoup de poids, mais abandonnait après quelques semaines.

D’autres fois, il craquait pendant sa période d’alimentation parce qu’il avait très faim, ce qui ralentissait sa perte de poids.

Il n’a pas vraiment trouvé son rythme jusqu’à ce qu’il commence à utiliser une application appelée DoFasting, qui lui a épargné de nombreuses tentatives et erreurs. 

Tout a commencé avec un bref quiz qui lui a posé quelques questions de base. Des questions telles que ses habitudes alimentaires actuelles, son niveau d’exercice, sa taille et son poids. 

Les nutritionnistes de DoFasting ont ensuite utilisé ces informations pour lui envoyer un programme de jeûne intermittent personnalisé. Entièrement optimisé pour ses besoins personnels.

Ça ne me paraissait pas crédible, mais il a insisté et j’ai décidé d’essayer aussi DoFasting.

Mes premiers défis avec le jeûne…

J’avais de très faibles attentes lorsque j’ai essayé DoFasting. J’étais sûr que j’aurais faim. Et c’est vrai, la première semaine a été difficile. 

J’ai commencé avec un programme de jeûne de 16 heures. C’était étrange de ne pas manger le matin, mais je me suis rendu compte que boire du café noir et beaucoup d’eau maintenait mes envies sous contrôle. 

Ce que j’ai vraiment aimé, c’est la flexibilité. Je n’ai pas eu à m’empêcher de manger certains aliments, comme avec la plupart des autres régimes. 

À vrai dire, la nutritionniste de DoFasting a inclus la plupart de mes aliments préférés dans mon régime. Donc, je mangeais des repas que j’appréciais. Ça m’a aidé à rester motivé. 

On dit qu’il faut environ 21 jours pour former une habitude. Mais cela ne m’a pris qu’environ une semaine avant que mon corps ne s’ajuste complètement. 

Mes envies avaient disparu, et j’ai fini par apprécier le programme et m’y tenir plus facilement que je ne le pensais.

Mon objectif initial était de perdre 4 kilos.

Monter à nouveau sur la balance a été une expérience éprouvante pour mes nerfs. Je me sentais plus léger, mais je n’étais pas sûr à 100 % d’avoir atteint mon objectif initial de perdre 4 kilos. 

C’était en partie dû à mes expériences passées où j’avais perdu très peu ou gardé le même poids même après avoir suivi un régime pendant un mois…

Ce fut une surprise, j’avais perdu 5 kilos !

Pour être honnête, je n’arrivais pas à croire les résultats. 

Non seulement j’avais l’air beaucoup plus mince, mais je me sentais aussi en meilleure santé.

Les autres régimes que j’avais essayés dans le passé m’ont bien aidé à perdre du poids, mais je me sentais vidé à la fois mentalement et physiquement, ce qui aurait fini par nuire à ma santé.

Cette fois c’était différent. 

Je savais que c’était une façon de manger que je pouvais maintenir indéfiniment. 

L’application a fait une grosse partie du travail. Elle comptait les calories, les macros et les enregistrait automatiquement. Ce que je voyais comme une corvée et qui me rendait paranoïaque était maintenant fait à ma place. 

Le temps que cela m’a sauvé est inestimable. 

Si vous y réfléchissez, cette application devrait coûter des milliers d’euros. C’est comme avoir un nutritionniste diplômé, un assistant personnel et une pom-pom girl dans votre poche.

Mais cela ne m’a coûté que quelques euros.

Voulez-vous également essayer le quiz de DoFasting, sans aucun risque ?

Je ne sais pas à quel point DoFasting fonctionnera pour vous, mais je sais que cela a très bien fonctionné pour moi. 

Je me sens plus en contrôle de mes envies. Mon corps brûle les graisses beaucoup plus efficacement. Plus important encore, j’ai développé des habitudes alimentaires plus saines que je maintiendrai toute ma vie. 

Ça a bien payé ! 

Le succès quotidien d’atteindre mes objectifs de perte de poids encore et encore s’est transformé en une confiance en moi que je n’avais jamais eu auparavant.

Cela m’a aidé à raviver ma relation avec ma femme et à réduire considérablement mes pensées négatives sur moi-même. 

Essayer le quiz de DoFasting est sans risque car il est totalement gratuit. 

Voici ce que vous obtiendrez une fois le quiz terminé.

✅ Un programme de jeûne intermittent que vous pouvez facilement respecter et suivre. Il est basé sur vos caractéristiques individuelles et comprend vos aliments préférés. 

✅ Vos calories et macros seront calculées pour vous. Cela vous permet de rester concentré et responsable, sans vous obliger à penser à la nourriture tout le temps. 

✅ Des milliers de recettes personnalisées choisies par des nutritionnistes professionnels. Ainsi, vous n’aurez pas à vous demander quoi, quand ou combien manger. 

✅ La possibilité de choisir une routine de jeûne qui correspond à votre style de vie. 

Mais si vous n’êtes pas satisfait ou si vous voulez simplement essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez choisir différents horaires de jeûne ou sélectionner des préférences alimentaires différentes, et ils prépareront un nouveau programme pour vous. 

Ils vous guideront à chaque étape du processus. Il y a une assistance 24h/24 et 7j/7 ainsi qu’une TONNE de conseils et d’articles éducatifs pour vous aider à maîtriser rapidement le jeûne intermittent. 

Ne me croyez cependant pas sur parole. 

Répondez à leur quiz de 2 minutes pour voir ce qui est possible en 28 jours de vos propres yeux.

Les résultats peuvent varier selon les personnes.

044883

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %