(FR) Diet

Plus de 40 ans : comment se forger un summer body ?

Pour la toute première fois… Laura, l’entraîneur personnel de Health Insider, partage ses conseils les plus instantanés pour obtenir un ventre plat, des cuisses fuselées et vous préparer pour la plage. Parfait pour les femmes de plus de 40 ans.

Envie d’exhiber une silhouette fabuleuse lors d’une fête au bord de la piscine ou sur la plage ?

Nous avons posé à Laura les questions les plus fréquentes de nos lecteurs sur la remise en forme à 40 ans passés. Suivez ses recommandations d’experte et obtenez un corps ferme et mince avant votre grand dévoilement estival. Le compte à rebours pour votre bikini body commence maintenant :

Laura

« Tout d’abord, Laura, puis-je vraiment retrouver la forme après 40 ans ? »

J’adore cette question !

Oui, vous le pouvez absolument, mais il y a un hic. Nous n’avons plus vingt ans. En vieillissant, nos hormones changent et notre métabolisme ralentit. L’exercice et le régime qui fonctionnaient à 20 ans ne suffisent plus.

Beaucoup de gens sont déçus parce qu’ils pensent que cela veut dire travailler très dur pour perdre du poids à 40 ans… et encore plus par la suite.

Bien sûr, ce n’est pas tout à fait vrai. Travailler dur fonctionne, mais nous n’avons pas besoin de nous épuiser pour perdre du poids. Nous pouvons simplement faire des choix plus intelligents en matière de régime alimentaire et d’exercice physique.

J’ai personnellement travaillé avec des personnes qui avaient 50, 60 et même 70 ans. Les conseils que je vais partager avec vous ci-dessous fonctionnent bien à tout âge.

Après tout, si les acteurs peuvent être et rester en forme après 40 ans, pourquoi pas vous ? Bien sûr, ils reçoivent beaucoup d’aide. Mais vous recevrez aussi beaucoup d’aide de ma part.

Je sais que vous êtes peut-être sceptique en ce moment. Vous pensez peut-être être trop vieux ou vieille pour retrouver une silhouette fantastique en quelques semaines ou que la meilleure partie de votre vie est terminée, mais faites-moi confiance.

La meilleure partie de votre vie ne fait que commencer… Alors allons-y !

« Quel régime me permettra de perdre un maximum de graisse et d’être prête pour l’été ? »

Mettons les choses au clair : N’IMPORTE QUEL régime peut fonctionner si vous mangez moins que ce que vous brûlez… mais certains sont plus faciles à suivre que d’autres. 

Pour une perte de poids marquée, durable et fiable juste avant l’été ou une séance de photos… Je recommande toujours un plan de régime personnalisé de jeûne intermittent.

Un nutritionniste professionnel y personnalise tout pour vous, selon votre emploi du temps quotidien, vos préférences alimentaires, votre âge, votre poids, etc.

La plupart des gens pensent « faim » lorsqu’ils entendent parler de jeûne, mais ils ont tort.

Le jeûne intermittent personnalisé réduit en fait la faim.

En effet, comme un nutritionniste choisit chaque repas pour vous, vos besoins nutritionnels sont couverts. Par conséquent, votre corps n’aura aucune raison d’éprouver une faim intense.

Bien sûr, vous aurez toujours un petit creux ici ou là, mais vous ne vous sentirez jamais privée ou limitée comme avec un régime traditionnel.

Et ne pensez pas que vous serez obligé de manger du chou frisé et du brocoli. Votre nutritionniste vous proposera des recettes savoureuses à s’en lécher les doigts, adaptées à vos préférences alimentaires.

Ainsi, non seulement vous aurez moins faim, mais vous pourrez manger régulièrement des aliments que vous aimez, y compris de délicieuses douceurs.

S’en tenir à un tel plan de régime est honnêtement beaucoup plus facile que la plupart des gens ne le pensent. On fait tout pour vous et vous avez nettement moins faim qu’avec un régime ordinaire.

De plus, le jeûne stimule votre métabolisme et vous aide à brûler davantage de graisses. Ainsi, même si vous mangez les mêmes portions, voire exactement les mêmes aliments, vous brûlerez davantage.

« Comment bannir la rétention d’eau ? »

La rétention d’eau et les ballonnements sont vos pires ennemis pour aller à la plage. Vous avez travaillé dur pour modeler votre corps, mais si vous êtes ballonnée, personne ne le remarquera.

C’est pénible, mais j’ai une solution contre-intuitive pour vous. Pour aider votre corps à retenir moins d’eau, vous devez boire PLUS d’eau.

Il vous faudra au moins deux litres par jour, voire trois si vous voulez des résultats plus rapides.

Commencez votre journée en buvant immédiatement deux verres d’eau. C’est un must pour un ventre plat et une perte de poids plus visible, tout comme le jeûne intermittent personnalisé.

Continuez ensuite à boire de l’eau au fur et à mesure de la journée. Je recommande de boire au moins un verre d’eau toutes les deux heures.

Pour de meilleurs résultats, pensez à réduire votre consommation d’aliments salés. Ceux-ci sont riches en sodium, ce qui entraîne une rétention d’eau dans le corps.

Voici une autre astuce que j’utilise pour mes clients célèbres : ajoutez quelques gouttes de jus de citron ou de cidre de pomme à vos verres d’eau du matin.

Vous n’aimerez peut-être pas le goût de l’eau au début, mais croyez-moi, ça s’améliore et vous ADOREREZ la façon dont cela affine votre tour de taille.

Je ne veux pas paraître répétitive, mais un programme personnalisé de jeûne intermittent serait également très efficace pour réduire les ballonnements et la rétention d’eau.

En effet, suivant votre programme de jeûne, vous sauterez probablement un ou deux repas en début de journée.

Et rien que cela affinera votre silhouette en maillot de bain.

« Quel est le volume d’exercice physique nécessaire ? »

Je suis entraîneur personnel, vous serez donc surprise d’entendre ma réponse.

Si vous ne vous souciez pas des performances athlétiques et que vous voulez vous concentrer sur la combustion des graisses, vous n’avez pas besoin de beaucoup de sport. Deux à trois séances d’entraînement par semaine suffisent, surtout si vous combinez musculation et cardio.

Mais quel que soit le contenu de votre séance d’entraînement, le volume d’exercice réalisé est moins important que le respect de votre plan de régime personnalisé de jeûne intermittent.

Ne compliquez pas les choses. Le jeûne est ce qui va aplanir votre ventre et vous donner de belles cuisses fines.

Si vous voulez améliorer encore plus vos résultats, vous pouvez ajouter de l’exercice physique. Il vous aidera à définir vos muscles, à brûler les graisses et à paraître plus mince (même si votre poids ne varie pas !).

Pour vous aider à démarrer, je vous ai concocté un entraînement rapide pour les fessiers. Je l’ai conçu pour sculpter les cuisses et rendre les fesses un peu plus fermes.

Effectuez chaque exercice pendant 30 secondes, reposez-vous entre les exercices pendant 10 secondes, et répétez tous les exercices trois fois.

  • Fente latérale alternée.
  • Relevé de bassin.
  • Squat au poids du corps.
  • Donkey kicks.

Pour de meilleurs résultats, effectuez cet entraînement simple trois fois par semaine et associez-le à un programme personnalisé de jeûne intermittent.

Il vous aidera à conserver ou même à développer du muscle maigre dans vos jambes tout en brûlant des graisses.

« Si je commence aujourd’hui, quels résultats puis-je espérer ? »

Nous sommes tous différents, et les résultats varient.

Je ne peux pas vous dire combien de kilos vous allez perdre sans connaître votre âge, votre taille, vos préférences alimentaires, etc.

Les personnes présentant une grande quantité de graisse corporelle perdront du poids plus rapidement et en plus grande quantité.

Cela est vrai pour tous les régimes.

Mais ceux qui commenceront à travailler avec l’application personnalisée de jeûne intermittent DoFasting le perdront à une vitesse maximale.

Beaucoup perdent jusqu’à 10 kg en un mois. J’ai vu cela se produire maintes et maintes fois, pour des hommes et des femmes de tous âges.

Je peux personnellement recommander le produit car il est facile à suivre et à respecter de manière constante.

Voici quelques-uns de ses avantages :

✅ C’est un régime auquel vous pouvez facilement vous tenir et que vous pouvez suivre de façon constante

Vous n’avez pas besoin d’être obsédée par les calories ou les macros. Tout est calculé pour vous dans l’application. Elle vous permet de rester concentrée, impliquée, et aide à perdre du poids sans penser à la nourriture en permanence.

✅ C’est une solution facile pour contrôler et éliminer les pulsions alimentaires

DoFasting n’est pas un régime restrictif : il tient compte de vos préférences alimentaires et vous propose des repas sains qui ont réellement bon goût et vous rassasient tout au long de la journée. De plus, vous pouvez toujours profiter des friandises que vous aimez.

✅ Ce plan de repas est pratique et il fait tout le travail pour vous

Plus besoin de deviner ce qu’il faut manger, quand et en quelle quantité. Des nutritionnistes professionnels choisissent toutes les recettes pour vous et les ajustent en fonction de vos préférences. Ils vous indiqueront comment mélanger et associer les ingrédients pour obtenir des repas rapides et savoureux, et à quel moment manger, afin que vous ne ressentiez pas la faim et ne dépendiez pas de votre volonté.

✅ Il s’adapte à votre emploi du temps et à votre mode de vie, et non l’inverse

Vous pouvez choisir une routine de jeûne qui s’adapte à votre style de vie actuel, et DoFasting vous aide à choisir la meilleure. De plus, il vous guide à travers le processus à chaque étape, de sorte que vous n’êtes jamais seule dans votre démarche de perte de poids (il y a aussi une assistance 24h/24, 7 j/7 !). Et il propose des tonnes de conseils et d’articles informatifs pour vous aider à vous lancer.

Prête à obtenir le summer body dont vous avez toujours rêvé ?

Si vous voulez enfin perdre du poids sans être obsédée par les calories, les macros ou sans douter constamment de vous-même, voici la bonne nouvelle :

Vous pouvez obtenir votre propre plan de jeûne personnalisé aujourd’hui, et expérimenter par vous-même les résultats étonnants de perte de graisse qui enthousiasment tant les clients de DoFasting.

Tout comme :

Véronique, 52 ans

Lucienne, 67 ans

Isabelle, 51 ans

Répondez à un petit questionnaire de 60 secondes et découvrez combien de kilos vous pourriez perdre avec DoFasting dans les 28 prochains jours

0129984

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %