(FR) Diet

Les 9 meilleurs coupe-faim à connaître en 2022

Le marché est saturé de produits pour la gestion du poids qui fonctionnent de différentes manières pour vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé globale.

L’un des compléments alimentaires pour la perte de poids les plus populaires sur le marché est le suppresseur d’appétit, ou coupe-faim. Ces compléments sont conçus pour aider à freiner les pulsions alimentaires et vous empêcher de trop manger.

Bien que la nourriture soit vitale pour notre santé, il est très facile de trop manger, et un coupe-faim peut vous aider à arrêter. Ces compléments sont conçus pour nourrir aussi bien que pour supprimer l’appétit, et ils peuvent parfois remplacer un repas entier.

Pour perdre du poids de manière saine, il faut réduire l’apport calorique tout en veillant à donner à l’organisme toutes les vitamines et tous les nutriments dont il a besoin.

L’ajout d’un coupe-faim à votre régime alimentaire peut vous aider à perdre du poids tout en restant en bonne santé.

Il existe une multitude de suppresseurs d’appétit différents sur le marché. Des pilules coupe-faim aux substituts de repas, ils se présentent sous diverses formes.

Le choix du meilleur suppresseur d’appétit peut se résumer à une question de saveur, de commodité ou d’alimentation.

Cet article présente les meilleurs produits coupe-faim du marché, leur action et la manière dont ils peuvent vous aider à perdre du poids.

Tableau comparatif des produits

Principaux bénéficesAvantagesInconvénients
Compléments DoFastingSupprime l’appétit
 
Améliore la santé intestinale
 
Favorise la combustion des graisses

Coupe-faim naturel
 
Bon pour la santé digestive

Ne peut pas remplacer un repas
NUUT Daily BalanceHaute teneur en protéines
 
Beaucoup de vitamines
 
Large choix de saveurs


D’origine végétale
 
Plein de vitamines et de minéraux


Contient peu de fibres
Substituts de repas – 310 NutritionRepas tout-en-un
 
Faible en calories
 
Riche en acides aminés


Aide à vous rassasier
 
Pas de sucre ou d’édulcorants artificiels
Un faible apport calorique peut être dangereux s’il n’est pas complété par d’autres éléments de votre régime alimentaire

Performance Lab MCTIngrédients propres
 
Formule à action rapide
 
Bon pour le contrôle de l’appétit

MCTs are rapidly absLes MCT sont rapidement absorbés
 
Peut induire une cétose pour brûler les graisses
Certains utilisateurs rencontrent des problèmes digestifs avec l’huile MCT
Fit Affinity Quick ShakeSubstitut de repas complet
 
Réduit les hormones de la faim
 
Accroît l’apport en protéines
Aide à lutter contre les fringales
 
Peut remplacer un repas pour réduire l’apport calorique
Un faible apport calorique peut être dangereux si il n’est pas complété par d’autres éléments de votre régime alimentairediet
Jimmy Joy PLenny Drink v.20Nutrition complète
 
Prêt à boire
 
D’origine végétale
Bon pour la santé digestive
 
Faible teneur en graisses saturées
Choix limité de saveurs
RSP AminoLeanIdéal avant et après l’entraînement
 
Booste l’énergie
 
Favorise la perte de poids
Bon pour la récupération
 
Favorise la perte de poids
Ne contient pas de glucides et peut donc ne pas être entièrement nourrissant
ZUUM LytesPoudre d’électrolytes naturelle
 
Hydrate le corps
 
Idéal pour la récupération

Hydrate et reconstitue le corps après l’entraînement
 
Restaure les vitamines
Ne cible pas directement la gestion du poids
Fast BarParfait pour les périodes de jeûne
 
Testé cliniquement
 
De nombreux nutriments bénéfiques pour la santé

Works as nourishment during fasting periods wAgit comme un aliment pendant les périodes de jeûne sans rompre le jeûne
 
Formule basée sur des recherches récompensées par un prix Nobel
Pas spécifiquement un suppresseur d’appétit

Vainqueur du comparatif: DoFasting

Les meilleurs suppresseurs d’appétit en 2022

Les meilleurs compléments coupe-faim se présentent sous différentes formes et agissent de différentes manières pour supprimer votre appétit. Jetez un coup d’œil aux meilleurs compléments coupe-faim sur le marché actuellement pour donner le coup d’envoi de votre parcours de perte de poids et freiner ces pulsions alimentaires.

#1 Compléments DoFasting

dofasting-supplemets

Les compléments coupe-faim de DoFasting permettent de perdre du poids sans faire d’exercice, de supprimer votre appétit et d’améliorer votre santé intestinale. Avec deux types différents de fibres alimentaires (glucomannane et cellulose), les compléments coupe-faim naturels sont capables de supprimer l’appétit et les fringales pour vous aider à perdre du poids de manière saine. Pour cela, ce produit est souvent considéré le meilleur coupe faim haut de gamme pour la perte de poids. Il fait donc partie des compléments alimentaires à privilégier en premier. 

Le glucomannane, fabriqué à partir de la racine de l’igname éléphant (ou “igname pied d’éléphant”), prend de la place dans l’estomac et, lorsque la fibre soluble est absorbée, envoie un signal au cerveau indiquant que l’estomac est plein et qu’il est temps d’arrêter de manger.

La cellulose, une forme de fibre alimentaire ayant une longue histoire d’utilisation médicinale, est très bonne pour la santé du côlon et peut aider à améliorer la digestion. Elle accélère également la combustion des graisses.

Ces compléments doivent être pris 1 à 2 heures avant le premier ou le dernier repas pour réduire la prise alimentaire, ou bien ils doivent être pris lorsque vous avez des pulsions alimentaires. Pour les utiliser, mélangez un sachet de coupe-faim à 295-355 ml (10-12 fl oz) d’eau, de lait ou d’un substitut de lait.

#2 Nuut Daily Balance

Nuut

Poudre à base de plantes, aromatisée au chocolat, Daily Balance de NUUT est un complément riche en protéines et pauvre en glucides qui fournit jusqu’à un tiers de votre apport quotidien en nutriments.

Ce complément favorise un système immunitaire sain, une bonne santé digestive, un bon taux métabolique, la perte de poids, une bonne santé cardiaque et une peau saine et éclatante. Les ingrédients utilisés dans le complément NUUT Daily Balance sont d’origine végétale, le principal ingrédient protéique étant la protéine de pois.

Cette boisson en poudre (populaire dans les réseaux sociaux) doit être consommée sous forme d’un coupe faim dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée afin de s’assurer que vous obtenez tous les éléments nutritionnels dont vous avez besoin pour éviter de prendre du poids.

Ce coupe faim efficace est vendue avec 14 sachets par boîte, et chaque portion contient 20,1 g de protéines, 4,9 g de graisses, 14,3 g de glucides et 4,4 g de fibres.

#3 Substitut de repas (Meal Replacement) – 310 Nutrition

301 Nutrition Meal Replacement

Le substitut de repas 310 Nutrition est un substitut de repas tout-en-un composé de vitamines, de minéraux et de super aliments comme la betterave, le gingembre et le curcuma. Avec seulement 110 calories et 2 g de glucides nets par portion, c’est le substitut de repas hypocalorique parfait pour vous aider à perdre du poids.

Les saveurs sont les suivantes : non aromatisé, chocolat, vanille, caramel salé, biscuits à la crème, noix de coco grillée, et elles sont proposées en sachets de 14 ou 28 portions. Les principaux ingrédients protéiques sont les protéines de courge, les protéines de pois et les protéines de riz brun, qui sont toutes faciles à digérer.

Cette boisson protéinée vous rassasie et contient beaucoup de protéines d’acides aminés essentiels, qui peuvent aider à la récupération musculaire après une séance d’entraînement.

Pour l’utiliser, mélangez une mesure de poudre avec 235 ml (8 fl oz) d’eau, de lait ou d’un substitut de lait. Le produit peut également être utilisé dans les smoothies, les smoothies bowls et les desserts cuits au four.

#4 Performance Lab MCT

Performance Lab MCT

L’huile MCT est une méthode scientifiquement prouvée de suppression de l’appétit et d’amélioration de la combustion des graisses. Elle agit rapidement et est bénéfique pour le corps et l’esprit.

Les MCT (triglycérides à chaîne moyenne) sont des graisses saines présentes dans l’huile de coco. L’huile MCT de Performance Lab utilise des MCT C8 et C10 au lieu des C6 et C12 plus couramment utilisés, afin d’éviter les problèmes digestifs qu’ils entraînent.

Les MCT contenus dans ce supplément proviennent d’huile de noix de coco biologique et non OGM, ce qui en fait un complément naturel à ajouter à votre régime.

Cette huile fonctionne comme un coupe-faim et un brûleur de graisse en se dirigeant directement vers le foie, où elle est décomposée en cétones pour induire un état de cétose naturel.

Cet état, qui est le principal objectif du régime keto, permet de brûler les graisses comme carburant et aide à la perte de poids et de graisse. Pour utiliser cette huile, prenez une cuillère à soupe chaque jour, 30 minutes avant l’exercice, et une fois toutes les trois heures pendant les périodes de jeûne.

En raison de la propriété naturelle de cette huile MCT, les problèmes digestifs sont peu probables, mais si vous constatez que vous en avez, réduisez votre dosage jusqu’à ce que vous soyez plus à l’aise.

#5 Fit Affinity Quick Shake

Fit Affinity Quick Shake

Ces shakes de substituts de repas complets sont la réponse parfaite à la suralimentation. Ils réduisent les hormones de la faim et fonctionnent bien parallèlement à une alimentation saine et équilibrée et à l’exercice physique.

Avec seulement 120 calories par portion, ce substitut de repas est un moyen facile de réduire votre apport calorique tout au long de la journée. Ce supplément augmentera votre apport en protéines avec 20 g de  protéines de lactosérum (whey) par shake, et il peut aider à supprimer les pulsions alimentaires.

Il suffit de mélanger une mesure de poudre avec 180-235 ml (6 à 8 oz) d’eau et de le boire le matin ou à midi, en fonction du repas que vous souhaitez remplacer.

#6 Jimmy Joy Plenny Drink v2.0

Jimmy Joy Plenny Drink v2.0

Le Plenny Drink v2.0 de Jimmy Joy, avec ses ingrédients entièrement d’origine végétale et sa faible teneur en graisses saturées, fournit les nutriments nécessaires pour remplacer un repas sans vous laisser sur votre faim. Il contient des fibres solubles et insolubles pour une bonne santé digestive, et vous laisse une sensation de satiété pour que vous n’ayez pas de fringales.

Avec 20 g de protéines par portion, des phytonutriments d’origine végétale et des acides gras oméga 3-6-9, ce substitut de repas boostera votre santé tout en vous aidant à réduire votre apport calorique.

Comme il s’agit d’un produit prêt à boire, vous pouvez le boire directement en remplacement du repas de votre choix.

#7 RSP AminoLean

RSP AminoLean

Conçu pour stimuler vos niveaux d’énergie et vous aider à gérer votre poids, AminoLean (RSP) contient 5 g d’acides aminés essentiels, accélérant le temps de récupération après une séance d’entraînement et contribuant à la construction musculaire.

Avec 125 mg de caféine par portion, ce complément vous donnera une bonne dose d’énergie sans aucun effet secondaire indésirable comme une baisse d’énergie ou des tremblements. Les ingrédients de perte de poids de ce complément comprennent : CLA, L-Carnitine en poudre, extrait de thé vert, et de l’extrait de grains de café vert.

Sans sucre, glucides ou calories, c’est un excellent complément pour vous rassasier entre les repas ou comme substitut de repas. Pour l’utiliser, mélangez deux mesures avec 235- 295 ml (8 à 10 fl oz) d’eau. Pour un regain d’énergie, vous pouvez prendre une ou plusieurs portions le matin. Et pour une utilisation pré-entraînement, essayez 1 à 3 portions 20-30 minutes avant de faire de l’exercice.

Pour la récupération, 1 à 3 portions de cette poudre peuvent être mélangées à de l’eau après une séance d’entraînement ou entre les repas. Veillez à ne pas consommer plus de 8 mesures par jour.

#8 ZUUM Lytes

ZUUM Lytes

Poudre d’électrolytes naturelle, le complément ZUUM Lytes peut reconstituer les réserves d’électrolytes, de vitamines B et d’autres nutriments de votre corps après une séance d’entraînement.

Parfait pour la réhydratation et la récupération, ce complément permet également d’augmenter les niveaux d’énergie, de faciliter la réparation des muscles, d’améliorer la digestion et de réduire la fatigue et le rythme cardiaque après un entraînement.

Avec trois fois plus d’électrolytes que les boissons sportives traditionnelles, il vous suffit d’une mesure mélangée à de l’eau pour que cette poudre vous nourrisse.

Cette poudre vous aide à vous remettre sur pied et à vous entraîner plus rapidement que d’habitude, ce qui signifie que vous pouvez vous entraîner plus dur et stimuler votre perte de poids.

#9 Fast Bar

fast bar

Conçues pour nourrir votre corps tout en le maintenant dans un état de jeûne, ces barres testées cliniquement font croire au corps qu’il est toujours en état de jeûne en n’augmentant pas les niveaux de glucose et en agissant de la même manière que l’eau.

La science derrière la conception de ces barres est basée sur des recherches récompensées par un prix Nobel et a été testée lors d’essais cliniques pour déterminer son efficacité dans la gestion du poids.

Composées de nutriments sains tels que des antioxydants, des vitamines, des minéraux, des fibres et des acides gras oméga-3, ces barres constituent une collation légère parfaite pour les périodes de jeûne ou comme collation de fin de soirée pour vous rassasier avant de dormir.

Comment choisir le meilleur coupe-faim ?

Pour choisir les produits que nous avons listés ici, nous avons utilisé plusieurs critères déterminants. Notamment :

  • Des ingrédients à l’efficacité prouvée – Les ingrédients de chacun de ces coupe-faim sont connus pour aider à supprimer les envies de manger et à favoriser la perte de poids.
  • Un prix abordable – Chacun de ces produits est proposé à un prix abordable. La gestion du poids ne doit pas être un privilège, c’est pourquoi nous avons recherché des produits accessibles à tous.
  • La réputation de la marque – La réputation de la marque est importante pour nous, afin que nous sachions que nous recommandons des produits de qualité. Chaque produit de cette liste provient d’une marque réputée.
  • Des produits nutritifs – Nous voulions nous assurer que chacun de ces produits n’aide pas seulement à perdre du poids, mais qu’il nourrit également le corps pour assurer une bonne santé pendant la perte de poids.

Un mot de notre rédaction

Les coupe-faim sont conçus et formulés pour aider à réduire les envies de manger. L’idée est de faire en sorte que le corps se sente plus rassasié afin d’éviter de trop manger.

Ils se présentent sous de nombreuses formes, notamment des pilules, des poudres et des shakes, et peuvent être des coupe-faim naturels ou de synthèse.

Un complément de coupe-faim doit nourrir votre corps et aider à freiner les pulsions alimentaires pour vous permettre de rester en bonne santé tout en essayant de perdre du poids.

Lorsque vous utilisez des coupe-faim, veillez à suivre un régime alimentaire sain et équilibré et à faire de l’exercice parallèlement, afin que votre corps continue à recevoir tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner.

FAQs

Les coupe-faim sont-ils sans danger ?

Si vous les utilisez sous la supervision de votre médecin, alors oui.

Quels sont les effets secondaires des coupe-faim ?

Vous pouvez ressentir des étourdissements, des nausées et de la fatigue. Un autre effet secondaire est la déshydratation, alors buvez beaucoup d’eau lorsque vous utilisez des coupe-faim.

Comment les coupe-faim agissent-ils ?

Ces compléments agissent sur la région de notre cerveau qui est responsable de la régulation de l’appétit.

Conclusion

Les coupe-faim réduisent les fringales et entraînent une perte de poids en limitant l’apport calorique. Les meilleurs coupe-faim sont nutritifs pour l’organisme et suppriment l’appétit pour que vous restiez en bonne santé tout en perdant du poids.

Consultez toujours votre médecin avant de commencer à utiliser des coupe-faim.

Edibel Quintero, MD
Edibel Quintero is a medical doctor who graduated in 2013 from the University of Zulia and has been working in her profession since then. She specializes in obesity and nutrition, physical rehabilitation, sports massage and post-operative rehabilitation. Edibel's goal is to help people live healthier lives by educating them about food, exercise, mental wellness and other lifestyle choices that can improve their quality of life.
    04476

    Leave a reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    0 %