(FR) Diet

Les 7 habitudes que je suis pour obtenir le Summer Body de mes rêves

Qui n’a jamais entendu parler du Summer Body ? Et oui, vous l’avez deviné, dans cet article nous allons parler de formes, de préjugés, de doutes mais aussi de ce qui nous motive à atteindre nos objectifs physiques.

Vous le savez, le corps d’une femme évolue en permanence, n’en déplaise à certains, et sa beauté se laisse apprécier aux goûts de ceux qui la subliment ou en sont les détracteurs.

Dans les deux cas, il appartient à chacun d’apprendre à s’aimer à sa juste valeur et d’assumer pleinement ses formes.

J’aurais aimé pouvoir en dire autant avec mes kilos superflus, mais je dois encore mincir un peu pour me sentir bien dans ma peau.

J’ai donc décidé de vous partager les 7 habitudes que je suis au quotidien pour obtenir mon summer body, mais pas seulement. C’est aussi l’occasion d’échanger sur les éléments qui gravitent autour de cette tendance et de vous donner mon opinion.

Vous ne croyiez quand même pas que vous alliez y échapper ?

Allez, je vous donne rendez-vous juste en-dessous pour découvrir la suite.

Concrètement, qu’est-ce que le Summer Body ?

Comme chaque année, la première sortie à la plage est un grand rendez-vous. Pour certaines, se désahbailler est une source de stress, pourtant l’objectif du summer body est de se sentir bien dans sa peau.

Donc je résume, vous avez un corps et un bikini ? Vous avez donc un bikini body.

Le summer body c’est un corps dans lequel on se sent bien, on pourrait l’appeler le « happy body ».

Il est inutile de stresser à l’idée d’exposer votre corps, l’important est de profiter de vos moments de détente.

L’été est justement le moment idéal pour se réapproprier son corps et mettre en place un mode de vie plus sain. Le happy body, c’est un corps dans lequel vous devez vous sentir bien toute l’année, alors mettre en place quelques habitudes ne vous fera pas de mal.

Dans le fond, quand on parle du summer body, de quoi parlons-nous ? Sculpter la plus belle silhouette dans le but d’obtenir le corps parfait ?

Sincèrement, la quête de cette perfection fantasmée par les médias vous rend-elle heureuse ?

Je suis comme vous, vous savez, me priver de manger des aliments que j’aime sans avoir la conviction certaine que mes résultats dureront me laisse perplexe.

Ou encore, tester la nouvelle formule minceur miracle en espérant justement ce-dit miracle ne me convient pas.

J’ai donc décidé d’opter pour une nouvelle façon de voir les choses.

Je préfère vivre ma vie sans regret et apprendre à me connaître en tant que femme pour comprendre quelles sont mes envies, mes besoins et me détacher des pressions sexistes encore trop présentes.

Je vous parlais un peu plus tôt de se réapproprier notre corps. Nous sommes tous soumis à l’opinion et à la critique des autres. Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les critiques qui nous blessent sont le plus souvent les nôtres.

Avant de prouver ou montrer quelque chose aux autres, c’est à nous-même que nous souhaitons convaincre.

Trop souvent je me suis entendue dire : Tu me trouves grosse ? Et si je faisais quelques séances d’UV avant de me mettre en maillot, je suis blanche comme neige – Hors de question que je me montre, j’ai des kilos en trop ce n’est pas très joli ou encore encore « Je ne m’aime pas, j’aimerais tellement changer.»

Il est grand temps que cela s’arrête n’est-ce pas ?

Nous avons tous des goûts différents, ne l’oubliez pas. Chacun est libre de juger, cela ne vous empêche pas d’être vous et de l’assumer fièrement.

Quelles sont les habitudes que je mets en place pour obtenir mon Summer Body ?

1 – Je ne me prive pas de manger, je mange mieux et ça fait toute la différence !

Vous voulez vous priver de manger pour mincir ? Grosse erreur. C’est important d’apprendre à manger équilibré tout en sachant se faire plaisir.

Pour cela, j’ai ma propre routine. Je mange à des heures régulières. J’essaie de m’alimenter de manière plus légère le soir pour favoriser mon temps de sommeil. La récup’ ça compte aussi.

J’évite de grignoter. Toutes les petites tentations sont hors de ma portée. Bon, allez je l’avoue, je m’autorise une petite glace au soleil de temps en temps.

2 – Je mange plus sainement

J’ai remplacé les aliments trop sucrés, trop gras et les boissons gazeuses contre des habitudes alimentaires plus saines.

Je privilégie des produits frais plutôt que des plats déjà tout préparés. J’ai remplacé les barres chocolatées et les gâteaux par des fruits. Fini les fringales.

3 – Je bois de l’eau

L’hydratation est un point clé du summer body. J’ai mis de côté les sodas et bois exclusivement de l’eau ou du thé.

L’eau aide à éliminer les toxines et les graisses. Je m’assure de boire au minimum 1 litre et demi par jour, tout au long de la journée pour améliorer mes résultats.

Si vous le pouvez, choisissez du thé au citron ou à la menthe poivrée car ils aident le système digestif et aide le ventre à dégonfler.

L’eau est votre alliée car elle agit comme un coupe faim et accélère votre métabolisme. Votre corps consomme plus d’énergie et brûle plus de calories. Génial non ?

4 – Je fais du sport

Pour affiner votre corps, le tonifier ou gagner en masse musculaire vous n’avez pas d’autres choix que de passer par la case : sport.

Tant mieux ! Le sport m’aide à me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Je me sens en parfaite santé, prête à relever des challenges tout au long de l’année.

J’essaye d’en faire régulièrement pour conserver les résultats que j’ai obtenus.

5 – Je lâche prise sur mes complexes

Ah, et qui a inventé le mot cellulite ? Je me le demande. En attendant, je préfère lâcher prise sur ce qui est naturel plutôt que de focaliser sur les aspects de mon corps qui me déplaisent.

6 – J’arrête de me comparer aux autres

J’ai compris que nous étions tous uniques et différents à la fois. Pourquoi voudrais-je ressembler à quelqu’un d’autre ? J’ai déjà la chance de pouvoir agir sur moi-même. Et puis qui a dit qu’il n’existait qu’un seul summer body ?

7 – J’avance « step by step »

Je ne me mets pas non plus la pression. Je me fixe des objectifs et je m’engage à les respecter. A chaque fois que j’avance, je me félicite et je continue.

Faire le contraire ne sert à rien, ça ne ferait que me décourager ; alors j’avance sereinement et pas à pas.

D’ailleurs, j’aimerais vous parler davantage de mon rythme et de la solution qui me permet d’obtenir mes résultats.

Le régime cétogène de Keto Cycle

J’ai la chance d’avoir découvert Keto Cycle. Je suis accompagnée depuis quelques temps déjà et on m’a aidé à comprendre comment m’alimenter de façon variée et équilibrée pour rester en bonne santé.

Ok, je vous vois venir. Vous vous dites « De quoi veut-elle nous parler au juste? »

Tout d’abord je souhaite vous présenter le principe du régime cétogène. Il s’agit d’une alimentation très pauvre en glucides (bye-bye le sucre) et très riche en lipides (les matières grasses).

Je vous en ai parlé un peu plus haut dans cet article, j’ai éliminé toutes les sucreries. Je vous laisse imaginer mes appréhensions au début de mon régime.

Et pourtant…

Je n’ai pas ressenti la moindre envie de grignotage ou de fringale car j’ai bénéficié d’un plan de repas personnalisé, conçu pour s’adapter à mon rythme et à mes envies.

Je peux également me servir de leur application pour me préparer de délicieux plats. Il y a plus de 1000 recettes. Si j’ai la moindre question, il me suffit de leur écrire. Le service client est disponible 7j/7 – 24h/24.

Honnêtement, je suis assez surprise par mes premiers résultats car j’ai découvert que le régime cétogène est un vrai style de vie dans lequel on applique une vraie stratégie pour changer sur le long terme.

Êtes-vous prête à devenir celle que vous avez toujours rêvé d’être ?

Je vous le dis tout de suite, il vous faudra de la persévérance, de la détermination car les résultats ne viendront pas tous seuls.

C’est un engagement que vous prenez avec vous-même mais le prix en vaut la chandelle.

Je crois qu’il n’y a pas de hasard, si vous vous retrouvez à lire ces quelques lignes c’est que quelque chose raisonne en vous.

Il vous manque peut-être ce petit déclic ?

Rendez-vous sur le site web ou sur l’application de Keto Cycle et répondez à leur questionnaire.

Ce n’est pas très long, on vous demande de renseigner votre âge, votre mode de vie et vos habitudes afin de recevoir votre plan alimentaire. La formule est adaptée sur 28 jours et répond à vos besoins.

Rejoignez-moi, ensembles on est plus fortes.

0623

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %