(FR) Diet

Les secrets de mon Summer Body

Quel bonheur de vivre en été. Par chez moi « the sun is shining », le moral est au beau fixe et je profite de chaque instant pour me ressourcer et faire le plein de vitamines D.

Aujourd’hui, j’aimerais vous partager les secrets de mon summer body car comme vous le savez, le refrain revient chaque année et l’on découvre toutes sortes de méthodes plus ou moins extravantes pour obtenir le summer body de ses rêves.

Je ressens beaucoup de gratitude au jour le jour d’avoir la chance de mener une vie enrichissante en variant les saveurs culinaires et les activités. Je me sens comme une nouvelle femme dans ma tête et dans mon corps et j’apprécie les challenges que la vie me propose, car c’est ce qui me permet d’avancer, et de viser toujours plus haut.

En parlant de ma tête et de mon corps, j’en connais un qui m’envoyait des signaux depuis quelques temps. Il me faisait comprendre que lui aussi avait changé et que je devrais m’adapter à son évolution. Je veux bien sûr parler de mon corps.

Après de multiples essais pour perdre mes kilos superflus, j’ai réussi à mincir quelque peu seulement cela ne me suffisait pas. Résultat, j’étais toujours frustrée et je retombais dans mes travers et accueillait le bras grands ouverts mais malgré moi, mes kilos superflus.

J’ai abandonné pendant un moment les maillots de bain. Je m’étais résignée.

Je dois bien vous l’avouer, je ne m’aimais pas, je me sentais complexée en permanence. Un enfer !

C’est important de se sentir bien dans sa peau, se sentir tonique, avoir de l’énergie à revendre. Et c’est exactement ce que je souhaite. Je me suis donc motivée.

La saison de l’été laisse de nouveau la place aux maillots de bains, aux bikinis et au bronzage, il est grand temps pour moi de vous partager les secrets de ma routine afin d’obtenir votre summer body de rêve mais également mon parcours et mon questionnement.

Pourquoi les complexes riment-ils avec été ?

C’est bête je sais, mais lorsqu’approche la saison de l’été, on a tendance à se découvrir. Au sens propre comme au figuré.

On se dit, que c’est le moment de changer ses habitudes alimentaires, son mode de vie, utiliser de nouveaux produits.

Ça peut paraître logique pour certains et idiots pour d’autres mais si vous lisez ces lignes actuellement, c’est sûrement parce qu’une petite voix au fond de vous dit : « Hey, tu te reconnais ? »

Alors pas de panique car en réalité nous ressentons tous la même chose.

Le Summer Body : À la recherche du corps parfait ?

Ça peut paraître étonnant mais l’écart entre les hommes et les femmes n’est pas flagrant. Car oui, ces messieurs aussi font attention aux tablettes de chocolat qu’ils souhaitent arborer sur la plage.

Pour les femmes, c’est plus subtil. Il y a tout d’abord l’image de la femme parfaite développée par le patriarcat qui a longtemps été synonyme de pression sociale et d’esthétique. Heureusement, les femmes ont su s’affirmer et cette idéologie commence à devenir quelque peu dépassée. Cependant, elle fait partie des lourds héritages que la femme a subi et pour certaines, c’est une réalité encore trop présente malheureusement…

Ensuite, il y a le rôle des réseaux sociaux. Si dans un premier temps, on peut observer de nombreux comptes qui véhiculent de la motivation, cela ne freine en rien l’obsession que certains ont pour le corps parfait.

Le corps idéal est donc décrit et présenté comme mince, avec de belles formes aux bons endroits, musclé sans que cela paraisse exagéré, un teint de peau un peu bronzé, une peau lisse, sans cicatrice.

Vous voyez ce à quoi je veux faire référence ? Au début, on prend plaisir à prendre soin de soi puis cela devient une réelle pression, plus nuancée, plus discrète qui continue de faire son chemin dans votre tête.

Comment vais-je perdre cette cellulite ? J’ai l’impression qu’elle est ancrée en moi ? Je ne comprends pas pourquoi les gens me regardent avec mon nouveau maillot de bain ? Est-ce qu’ils voient mes défauts ?

Pire, que voient-ils ? Que pensent-ils ? Vite, donnez-moi un miroir que je contrôle si tout est ok pour moi. C’est un cercle vicieux qui ne s’arrête jamais.

Il est temps d’arrêter d’idéaliser le corps parfait mais plutôt de se concentrer sur son bien-être. Cela veut dire un physique en bonne santé et un esprit sain. Comme dit le proverbe : « Un esprit sain dans un corps sain.»

N’êtes-vous pas épuisée de culpabiliser sur vos formes, vos défauts ? Jusqu’à quand allez-vous accepter de vous faire du mal ?

Oui la recherche du corps parfait existe mais le choix vous appartient de vous sentir épanouie et heureuse.

Comment ai-je fait pour obtenir mon Summer Body ?

Je ne souhaite pas rentrer dans un moule mais plutôt assumer qui je suis, vivre en harmonie et m’émanciper de toute cette pression inutile.

Nous n’avons qu’un seul corps alors faisons en sorte qu’il nous plaise, peu importe sa forme.

1 – Fixez-vous des objectifs raisonnables

Le point de départ n’est pas le même pour tous et c’est important d’être réaliste avec ses objectifs. Avancez étape par étape. Toujours avec la satisfaction d’avoir fait de nouveaux progrès.

Si vous souhaitez obtenir des résultats visibles, je vous conseille de vous entretenir tout au long de l’année et de ne pas attendre quelques semaines avant l’été.

Bien sûr, cela demande aussi de ne pas trop abuser des bonnes choses durant l’année qui s’écoule, comme les sucreries par exemple.

2 – Changez votre alimentation

Avec les habitudes alimentaires actuelles, ce n’est pas toujours facile de se mettre aux fruits et légumes. Pourtant, ils font partie de notre épanouissement et de notre bien-être. Et puis avec l’arrivée des beaux jours avant l’été, il est toujours agréable d’aller sur les marchés et de se laisser tenter par de jolies fraises ou des tomates bien rondes.

Les fruits et légumes vont vous aider à drainer votre corps, le détoxifier et brûler vos graisses. Par exemple, la pastèque et le melon sont gorgés d’eau et peuvent vous aider à mincir sans ressentir la sensation de privation.

Je vous conseille également de vous intéresser aux céréales complètes et à la viande blanche.

3 – Faites un peu de cardio

Vous ne serez peut-être pas toute ravie mais un summer body ça se mérite. Et, cela commence par brûler les graisses en pratiquant une activité physique qui sollicite votre cardio.

Courir par exemple, oui je sais je viens de prononcer le mot ou bien faire du vélo en intérieur ou en extérieur sont d’excellents moyens de brûler les calories.

4 – Buvez beaucoup d’eau

Pensez à boire de l’eau suffisamment pour vous hydrater. C’est une condition essentielle du summer body.

Cela vous permet d’éliminer vos toxines naturellement et d’obtenir un teint de peau éclatant. Je bois au minimum 1 litre et demi d’eau par jour.

5 – Evitez de manger certains aliments

Je fais référence aux plats industriels car ils sont pleins de gras, d’acides conservateurs, de sucre et de sel.

Nous sommes ce que nous mangeons par conséquent si vous ne faites pas attention à ce qui se trouve dans votre assiette, c’est facile de vous laisser aller.

Cependant, il est tout à fait possible de manger ce que l’on aime sans se priver.

Je vous en parle juste après.

J’ai découvert le régime cétogène

Vous allez sûrement me demander de quoi il s’agit ?

C’est simple, cela fait quelques temps que j’ai adopté une alimentation très pauvre en glucides (sucres) et très riche en lipides (matières grasses).

Pour m’accompagner, j’ai fait confiance à Keto Cycle qui m’a démontré qu’il était possible de manger de façon variée, sainement et équilibrée.

Au début, j’ai dû m’adapter car j’étais en manque de sucre, je n’avais plus le droit de piocher dans le pot de Nutella. J’ai ressenti quelques effets dus à la fatigue mais tout s’est parfaitement rétabli puisque mon corps sait produire de l’énergie sur les graisses stockées. Le vôtre aussi d’ailleurs.

Le changement a été un peu radical, heureusement, il existe une application Keto Cycle grâce à laquelle je peux poser mes questions. Le service client est disponible 7j/7 – 24h/24.

Je peux consulter lorsque j’ai envie d’idées de recettes ainsi que des conseils.

J’ai sauté sur l’occasion et leur ai demandé de me préparer mon plan alimentaire personnalisé. C’est un véritable challenge que je leur ai posé car je suis exigeante lorsqu’il s’agit d’obtenir des résultats.

A ma grande surprise, mon « nutritionniste de poche » comme j’aime l’appeler (je fais référence à l’application) a su relever le défi.

Je n’ai plus envie de grignoter, je ne suis plus à la recherche d’une sensation « coupe faim » car je suis en permanence rassasiée.

Je pense sincèrement que j’ai trouvé la formule que je cherchais.

Alors, rejoignez-moi dans cette belle aventure !

Rendez-vous sur le site web ou sur l’application de Keto Cycle et répondez à leur questionnaire.

Ce n’est pas très long, on vous demande de renseigner votre âge, votre mode de vie et vos habitudes afin de recevoir votre plan de repas personnalisé. La formule est adaptée sur 28 jours et répond à vos besoins.

Faites comme moi et atteignez votre objectif en toute confiance.

0502

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %