(FR) Diet

J’ai essayé le défi Summer Body avec un régime Keto

Le printemps est un très bon moment pour préparer son “summer body”. 

Avec autant de régimes possibles, lequel pourrait vous apporter les meilleurs résultats ? 

Ayant récemment découvert le régime Keto, je me suis donné pour mission de documenter mon parcours pour que mes lecteurs sachent s’il était à la hauteur de sa popularité.

Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur mon plan, comme ce que j’ai utilisé pour rester sur la bonne voie et les conclusions finales de mon parcours de régime Keto.

Mon histoire

Spring
Bella D.

Le poids n’a jamais été un problème pour moi avant que je dépasse 35 ans. 

En tant que coach santé et bien-être, j’ai toujours maintenu une alimentation saine avec de l’exercice régulier. Cependant, avec l’âge, mon métabolisme a considérablement ralenti. Préparer mon “summer body” pendant l’hiver et obtenir les résultats dont j’avais l’habitude est devenu plus difficile. 

Cette année a été beaucoup plus difficile car simplement réduire mes calories ne suffisait pas. 

Rien ne fonctionnait

En tant que coach santé et bien-être, j’ai expérimenté d’autres types de régimes dans le passé, alors j’avais une idée générale de ce qui fonctionnait et ne fonctionnait pas. 

La plupart des régimes étaient difficiles à suivre et entraînaient une mauvaise perte de poids, en perdant de l’eau et des muscles, et je gardais la même apparence même si j’avais techniquement « perdu du poids ». Les régimes que j’ai essayés comprenaient : 

– Le régime Atkins

– Le régime paléo

– Le régime Whole30

Ces régimes donnent peut-être d’excellents résultats pour certains, mais personnellement, ces régimes n’étaient pas efficaces pour moi sur le long terme et m’ont même fait prendre plus de poids qu’au départ. 

Mais je n’ai pas laissé ces tentatives infructueuses me décourager dans la quête de mon “Summer Body” et j’ai gardé un état d’esprit positif.

Une amie m’a parlé du régime Keto 

J’ai commencé à chercher des moyens de perdre du poids sans réduire mes calories ni m’épuiser sur le tapis de course, et surtout être prête en été à montrer mon “Summer Body” auquel j’avais travaillé pendant les mois d’hiver. 

Je suis tombée sur un post Instagram d’une de mes amies proches qui avait récemment publié une photo avant/après sur sa perte de poids en suivant un régime Keto. Je l’ai contactée pour en savoir plus sur la façon dont elle a obtenu ses résultats. 

Before after

Elle m’a expliqué qu’elle a utilisé une application appelée KetoCycle qui lui donnait un plan de repas personnalisé, ce qui a rendu le régime plus facile à suivre.

Alors, qu’est-ce que le régime Keto ? 

Keto étant l’abréviation de cétogène (ketogenic en anglais), le régime se concentre sur une consommation très faible de glucides et l’augmentation drastique des graisses dans votre alimentation. Cela conduit alors à un changement métabolique où votre corps rentre dans un état connu sous le nom de « cétose ». 

En cétose, le corps privilégie le brûlage des graisses plutôt que des glucides. Cet état a peut-être aussi d’autres avantages pour la santé, comme décrit sur le site populaire heathline :

« Des réductions importantes de la glycémie et des taux d’insuline. Ceci, ainsi que l’augmentation des cétones, est bénéfique pour la santé ». 

Comment j’ai commencé 

Mon objectif initial était une perte de poids saine d’environ 1 kg par semaine, ce qui entraînerait une perte d’environ 4 kg à la fin du mois.

J’ai commencé par contacter mon amie, qui m’a donné plus d’informations sur ce qu’elle avait fait pour obtenir ses résultats afin de m’en servir dans mon parcours personnel de régime Keto. 

Elle a poursuivi en expliquant qu’elle avait utilisé une application appelée KetoCycle, qui lui avait tout d’abord fait remplir un questionnaire afin d’obtenir un plan de repas personnalisé. Elle m’a ensuite expliqué que l’application a fait la plus grande partie du travail pour elle pour planifier les repas et savoir exactement combien de grammes de graisses et de glucides consommer. 

Étant paresseuse, je me suis dit que j’allais faire la même chose car cela me ferait gagner beaucoup de temps et d’énergie en recherches. 

Après avoir rempli le questionnaire, j’ai ensuite téléchargé l’application, obtenu mon plan de repas et j’ai officiellement commencé mon parcours de régime Keto. 

Semaine 1 : cette semaine a été de loin la plus difficile à cause du changement radical que j’ai dû apporter à mon alimentation. Personnellement, j’aime les glucides comme le pain, mais j’ai dû augmenter mon apport en graisses tout en réduisant mes glucides afin d’entrer dans un état de « cétose », ce qui signifiait faire le plein d’œufs, de bacon, de steak et de poulet… avec la peau bien sûr. 

Le régime Keto est excellent car je peux consommer du bacon, des œufs, des steaks et de la crème entière sans la culpabilité qui accompagne généralement la consommation de tels aliments.

Cependant, c’est la transition qui est difficile. 

Il m’a fallu environ 4 jours pour entrer dans un état de cétose, et j’ai ressenti à ce moment les symptômes de ce qu’on appelle la « grippe cétogène » avec des effets secondaires tels que des nausées et des troubles du transit désagréables. Il m’a fallu environ 2 jours pour surmonter la « grippe cétogène » en m’assurant de boire suffisamment d’eau et en remplaçant les électrolytes perdus en salant une partie de ma nourriture. 

Semaines 2 – 3 : c’est là que j’ai commencé à m’habituer à mon alimentation. Je dois admettre que manger des morceaux de viande comme des steaks était super au départ

Mais…

Cela devenait un peu ennuyeux et répétitif au bout d’un moment, alors j’ai expérimenté d’autres morceaux de viande plus gras et les ai cuisinés de différentes manières afin de profiter de goûts différents même si je mangeais le même aliment. 

Semaine 4 : mon corps s’était complètement adapté au régime et mon apparence avait beaucoup changé. Je me sentais plus légère et j’avais une plus grande clarté mentale.

Après m’être pesée pour la dernière fois, j’ai été surprise de découvrir que j’avais battu mon objectif de 2 kg, ce qui amenait ma perte de poids totale à 6 kg !

J’étais aux anges et vraiment fière de moi de m’être tenue au régime pendant un mois et d’avoir largement dépassé mon objectif initial.

Before after
Bella D.

Conclusions finales

Quand je commence un nouveau régime, j’ai habituellement beaucoup de travail de recherche et pour planifier mes repas. Mais l’application KetoCycle était géniale car elle m’a fait gagner beaucoup de temps et d’efforts pour planifier mes repas moi-même, y compris les détails sur les quantités de graisses et de glucides à consommer. 

Un autre changement intéressant que j’ai remarqué est que je n’avais plus faim tout le temps. Le régime a considérablement réduit mon appétit et mes fringales, ce qui me posait auparavant des difficultés pour maintenir un poids de forme. 

J’ai également appris à être plus créative dans la cuisine car je ne pouvais manger que certains aliments, bien que l’application m’ait beaucoup aidée pour cela.

Donc, si vous voulez vraiment perdre du poids et suivre le régime Keto, je la recommanderais sans réserve, car elle a fait des merveilles pour ma santé, sans effets secondaires à long terme. 

Vous pouvez même commencer votre parcours dès aujourd’hui en complétant le questionnaire ci-dessous pour obtenir votre plan de repas personnalisé.

Cliquez sur le bouton pour l’obtenir aujourd’hui.

(Avertissement : les résultats ne sont pas universels, et peuvent varier d’une personne à l’autre. Ces informations doivent être utilisées à des fins éducatives uniquement et pas en remplacement de conseils professionnels. Consultez votre médecin avant d’essayer un nouveau régime alimentaire ou un nouveau complément)

017546

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %