Répondez à un petit questionnaire de 60 secondes et découvrez quel régime de jeûne vous convient le mieux pour perdre du poids Cliquez ici pour lancer le questionnaire sur le jeûne
(FR) Diet

Découvrez ce que font les seniors de plus de 70 ans lors du jeûne intermittent pour perdre du poids durablement

Plusieurs dizaines de régimes à la mode auront suffi à, Linda, 74 ans, pour découvrir comment obtenir le corps de ses rêves, améliorer sa santé et vivre pleinement sa vie. Aujourd’hui, elle nous partage son histoire.

Un soir de mars, je suis montée sur la balance et suis restée sans voix.

J’ai senti une boule dans ma gorge.

La flèche indiqua… 82 kg !

Le verdict était tombé.

Ce week-end de mars, nous fêtions le 6e anniversaire de notre petite-fille. Je la regardais courir dans le jardin, pourchassant son petit frère, tous deux riant, si insouciants et heureux…« Grand-mère, viens… viens jouer ! »

Je ne vois pas mes petits-enfants aussi souvent que je le voudrais. Alors, quand ils me rendent visite, je veux profiter au maximum de chaque moment passé avec eux.

Imaginez à quel point j’ai eu le cœur brisé lorsque j’ai réalisé que je ne pouvais plus les suivre… Ils couraient en rond autour de moi tandis que je restais là, essoufflée, avec des difficultés pour me déplacer…

Chaque fois que je regardais mes enfants et mes petits-enfants, je me disais qu’il y avait tellement plus à faire. Je voulais enfin vivre pleinement ma vie. Être présente pour ma famille. Pouvoir jouer avec mes petits-enfants. Je ne voulais plus rester assise et les regarder depuis la ligne du banc de touche.

Playing with granddaughter

Je souhaitais perdre cet excès de poids qui me pèse depuis des années et retrouver une meilleure santé.

J’ai tout essayé. 

❌ Keto, Atkins, Paleo, même une purge au pamplemousse…

❌ Différents programmes comme Weight Watchers, Noom, Nutrisystem…

❌ … Faire de l’exercice jusqu’à l’épuisement !

Citez une autre méthode, je suis sûre de l’avoir testée.

Peu importe, les résultats étaient toujours identiques.

Je perdais quelques kilos les premières semaines, puis les récupéraient aussitôt.

Pourtant, je ne déméritais pas et m’appliquais à respecter les consignes :

… compter les calories et les macros

… supprimer les glucides et les graisses

… je me privais même de nourriture jusqu’à l’heure du déjeuner.

Mais rien ne fonctionnait.

Mon corps n’avait pas le déclic.

Si vous avez déjà ressenti cela et que :

  • vous en avez assez de l’effet yo-yo de la perte de poids, 
  • vous en avez assez de vous préoccuper des bons aliments, des mauvais aliments, de la quantité de nourriture ou du moment où il faut manger,
  • vous vous faites de faux espoirs pour les voir anéantis par l’échec d’un autre régime impossible à suivre…

Alors prêtez bien attention à la partie suivante

Je vais vous faire part d’une solution simple pour perdre du poids. J’ai réussi à perdre des kilos tenaces et je mène aujourd’hui une vie plus heureuse, plus saine et plus énergique – Nul besoin pour cela de suivre un régime irréaliste, dont la sensation de faim ou de privation vous imprègnent en permanence.

Si vous avez plus de 70 ans, cette solution est particulièrement efficace.

En effet, j’ai découvert qu’à l’atteinte de la soixantaine, le métabolisme ralentit. Par conséquent, perdre du poids devient difficile.

La méthode que je souhaite vous partager  peut stimuler votre métabolisme jusqu’à 14 % ET augmenter la combustion de vos graisses en même temps.

Voici comment j’ai entrepris ma démarche pour mincir…

Je me suis rendue à un rendez-vous pour boire un café avec une amie, que je n’avais vue depuis plusieurs mois.

J’étais stupéfaite d’apprendre qu’elle avait perdu 11 kg.  Sur le moment, je me suis sentie un peu envieuse, je dois bien l’admettre…

Elle m’indiqua que ce plan personnalisé de jeûne intermittent prescrit par son médecin lui avait été recommandé. Il s’appelait DoFasting.

Il ne s’agissait pas de l’approche habituelle des autres régimes. En effet, des nutritionnistes professionnels personnalisent l’ensemble de votre plan en fonction de votre emploi du temps quotidien, de vos préférences alimentaires, de votre âge, de votre poids, etc.

Je l’avoue, au début, j’étais sceptique…

Quand j’ai entendu le mot « jeûne », j’ai pensé qu’il s’agissait encore d’un autre « régime coupe-faim ». Celui qui vous oblige à tout supprimer de votre alimentation. Comme je l’ai mentionné précédemment, j’ai déjà tenté de me restreindre et la dernière chose que je souhaite, est d’être à nouveau déçue.

À l’énoncé de la méthode que mon amie me partageait, j’ai été très surprise par ce mode de vie de jeûne intermittent (oui, ce n’est même pas vraiment un régime !) Cela ne consiste pas tant à savoir ce que l’on mange ou à éliminer certains aliments, mais plutôt à savoir quand on doit s’alimenter. 

Vous n’avez nullement besoin de chambouler le rythme de votre vie, car le jeûne intermittent s’adapte à vous. Grâce à ce dernier, vous bénéficiez d’un effet de satiété constant et pouvez apprécier les aliments que vous aimez.

Face à ce constat, j’étais prête à essayer le jeûne intermittent. J’espérais secrètement, qu’il m’aiderait enfin à perdre mon excès de poids et me redonnerait l’énergie dont j’avais besoin pour sortir et m’amuser avec mes petits-enfants !

Je voulais simplement me sentir à nouveau confiante et libre dans mon corps.

J’ai donc pris un engagement avec moi-même et me suis inscrite au programme de DoFasting.

Quand je suis montée sur la balance après la première semaine, je n’arrivais pas à y croire.

J’ai vu que j’avais commencé à perdre du poids, et j’ai eu du mal à contenir ma joie.

Certes, ce n’était que le début, mais j’étais vraiment impressionnée. Ce n’est pas qu’une question de résultats.

Lorsque je me suis inscrite pour la première fois à DoFasting, j’ai eu peur d’avoir faim tout le temps… De ne pas pouvoir éviter les fringales et les grignotages de fin de soirée (je lutte contre cela depuis des années). Je me disais que je ne serais pas capable de m’y tenir.

À ma grande surprise, la première semaine s’est parfaitement déroulée. Je n’ai pas ressenti de faim, de sensation de privation ou de restriction comme avec d’autres régimes que j’ai essayés auparavant. (OK, peut-être une petite fringale ici ou là, mais rien qu’un verre d’eau ne puisse régler).

De plus, le régime était simple à suivre et à respecter, car tout avait été préparé à l’avance. 

Je savais exactement quand commencer et terminer mon jeûne. La quantité d’eau journalière était déterminée ainsi que mes plans de repas (cela inclut l’ensemble des aliments que j’aime). Ainsi, je n’avais pas à réfléchir à ce que je devais manger ni à la quantité. Je bénéficiais d’un suivi complet.  

Puis est venue l’heure du grand test : est-ce que cela va durer ?

Ça fonctionne!

Après le premier mois, je continuais à perdre du poids.

Mieux encore, ma peau s’était éclaircie et il semblait que certaines rides s’étaient estompées. Je me sentais plus énergique tout au long de la journée, et l’habitude de grignoter tard le soir avec laquelle je luttais auparavant avait disparu depuis longtemps (et mes kilos aussi).

Pour être honnête, quand je me suis regardée dans le miroir, j’ai ressenti un sentiment de fierté !

Avant et après

Même mes amis et ma famille ont remarqué une différence et m’ont couverte de compliments. Mais le plus important, c’est que je pouvais ENFIN sortir et jouer avec mes petits-enfants.

Alors, qu’est-ce qui rend DoFasting si efficace ? Voici mon retour d’expérience en toute honnêteté

C’est un régime flexible que vous pouvez facilement suivre de façon cohérente.

Fini les régimes yo-yo irréalistes. J’ai l’impression que je peux enfin me détendre et respirer… Je n’ai plus besoin d’être obsédée par les calories et les macros. Je n’ai plus besoin de me demander si tout ce que je fais est correct – ils vous disent tout ! C’est comme un coach personnel de jeûne dans votre poche – il vous motive à rester concentrée, responsable, et vous aide à perdre du poids.

C’est une solution simple pour contrôler et éliminer les fringales.

La vraie raison de l’échec de tous ces régimes à la mode est qu’ils vous font restreindre les aliments, et vous vous sentez alors privée (oui, c’est pour cela que vous avez des envies, que vous mangez trop, ou même que vous vous empiffrez). Mais DoFasting n’est pas un régime restrictif – il propose des repas sains et vous rassasient tout au long de la journée. De plus, vous pouvez toujours profiter des friandises que vous aimez.

C’est un plan de repas pratique qui fait tout le travail pour vous. 

Plus besoin de deviner quoi, quand et combien manger. Des nutritionnistes professionnels choisissent toutes les recettes pour vous et les ajustent en fonction de vos préférences. Ils vous indiqueront comment mélanger et associer les ingrédients pour obtenir des repas rapides et savoureux, et à quel moment les déguster, afin que vous ne soyez pas affamé et ne dépendiez pas de votre volonté.

Il s’adapte à votre emploi du temps et à votre mode de vie – et non l’inverse.

Vous pouvez choisir une routine de jeûne qui s’adapte à votre style de vie habituel – et DoFasting vous aide à choisir la meilleure. De plus, il vous guide à travers le processus lors de chaque étape, de sorte que vous n’êtes jamais seule face à votre objectif de perte de poids (il y a aussi un support 24/7 !). Et des tonnes de conseils et d’articles éducatifs pour vous aider à vous lancer.

Prête à vivre votre propre réussite ?

Si vous souhaitez perdre du poids sans penser de façon constante aux calories,  macros ou sans douter de vous-même, voici la bonne nouvelle :

Vous pouvez obtenir votre propre plan de jeûne personnalisé aujourd’hui et expérimenter par vous-même les résultats saisissants de perte de graisse que de nombreux clients de DoFasting préconisent.

Felicity, 73

Avant et après

Elisa, 72

Avant et après

Répondez à un petit questionnaire de 60 secondes et découvrez quel régime de jeûne vous convient le mieux pour perdre du poids

Les résultats peuvent varier en fonction des caractéristiques personnelles.

01771663

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %