(FR) Diet

Contrôler son hypertension artérielle grâce au régime Keto

Il y a neuf mois, j’ai enregistré une tension artérielle très élevée (172/104) et mon médecin m’a prescrit deux médicaments pour la contrôler.

Il m’a dit de m’y habituer, car je devrais les prendre toute ma vie pour contrôler ma tension artérielle.

Cependant, ces médicaments avaient des effets secondaires et je ne pouvais pas m’imaginer les prendre à long terme avec ces sensations indésirables.

J’ai donc pris l’initiative de chercher des moyens de contrôler ma tension artérielle sans prendre de médicaments.

Je savais que c’était possible, car j’avais lu des témoignages de personnes dont les médicaments contre la tension artérielle avaient été arrêtés par leur médecin généraliste.

Il ne me restait plus qu’à trouver la solution qui me convenait, et c’est ce que j’ai fait.

Comme vous le savez probablement, les médecins, les diététiciens et les chercheurs se sont constamment penchés sur la façon dont l’alimentation peut être utilisée pour gérer l’hypertension artérielle.

Cependant, il y a eu une certaine confusion quant aux types de régimes les plus efficaces pour gérer l’hypertension artérielle.

Une étude publiée dans les Archives de la Médecine Interne a montré qu’un régime cétogène pauvre en glucides et riche en graisses saines peut être une solution utile pour gérer l’hypertension.

Cette étude a porté sur 146 sujets, répartis en deux groupes.

Un groupe a suivi un régime cétogène avec moins de 20 grammes de glucides par jour et un autre groupe a suivi un régime plus conventionnel, hypocalorique, accompagné de médicaments prescrits pour la perte de poids.

Les deux groupes présentaient en moyenne un déficit de 500 à 1 000 calories et se situaient tous deux dans une catégorie où ils essaient de perdre du poids.

Mais ce que les chercheurs ont voulu savoir, c’est lequel des deux avait le plus d’effet sur la pression artérielle et voici ce qu’ils ont découvert.

En ce qui concerne la pression artérielle systolique (la pression artérielle lorsque votre cœur se contracte), ils ont constaté que le régime keto entraînait en moyenne une diminution de 5,9 millimètres de mercure (mmHg), contre 1,5 mmHg dans le groupe non keto.

Donc 5,9 mmHg contre 1,5 mmHg. C’est une énorme différence.

Ensuite, en ce qui concerne les lectures diastoliques (la lecture de la pression artérielle lorsque votre cœur se détend), le groupe keto a vu une diminution de 4,5 mmHg alors que le groupe non keto n’a vu qu’une diminution de 0,4 mmHg.

Ces résultats ne sont obtenus qu’en suivant le régime keto de la bonne façon.

Parce que c’est quand j’ai commencé à suivre le régime keto de la bonne façon que j’ai commencé à voir un changement significatif dans mes lectures de pression artérielle.

Au départ, il a été assez difficile d’adopter et de maintenir ce nouveau régime et ce nouveau mode de vie.

Le premier défi que j’ai dû relever a été d’adapter le régime keto à ma morphologie et à mon métabolisme.

Je devais tenir compte de ma catégorie (femme), de mon poids, de mes antécédents de santé et même de mon niveau d’activité.

Et à mesure que je poursuivais le régime, je devais également apporter des modifications à chaque progrès réalisé.

Mais ce n’était pas tout. 

Je devais également établir un programme pour moi-même et m’y tenir, ce qui était assez difficile car je devais établir un programme adapté à mes besoins et à mon mode de vie social.

Et puis, je devais essayer de suivre mon apport total et net en glucides par jour.

J’étais évidemment dépassée par toutes ces nouvelles habitudes et j’avais du mal à maintenir ce nouveau mode de vie toute seule.

J’ai donc décidé de chercher de l’aide sur un forum keto et c’est là que j’ai découvert une application appelée KetoCycle qui proposait aux gens des plans de repas keto personnalisés en fonction de leur âge, de leur poids, de leurs antécédents de santé, de leurs aliments préférés, etc. 

On disait aussi que cette application faisait tout le travail difficile comme : 

✔ Suivre les calories

✔ Compter les macros 

✔ Planifier les repas 

✔ Proposer des milliers de recettes personnalisées et même des listes de courses hebdomadaires

Cela semblait beaucoup trop facile et je dois dire que ça m’a rendue un peu sceptique. 

Mais après avoir fait quelques recherches par moi-même sur cette application KetoCycle et lu quelques témoignages comme : 

« Patricia Héneault » qui disait…

“Je suis stupéfaite ! J’ai vu les résultats et je n’en croyais pas mes yeux. KetoCycle m’a aidée à améliorer mon taux de glycémie et ma tension artérielle était à un niveau normal. 

 Je suggère à tous ceux qui veulent perdre du poids et améliorer leur santé de se procurer ce plan. Le régime keto sauve littéralement la vie !”

Ou « Ninon » qui disait…

Je n’ai perdu qu’un peu moins de 3 kilos ; cependant, ma tension artérielle est revenue à la normale et mes genoux ne me font plus aussi mal qu’avant que je commence KETO. Je semble aussi avoir plus d’énergie.”

J’en ai conclu que ça ne ferait pas de mal de prendre le train en marche moi aussi.

Je l’ai donc fait et jusqu’à présent, c’est la méthode la plus simple et agréable de suivre le régime keto pour contrôler ma tension artérielle.

Je veux dire, l’application KetoCycle me permettait de :

✅ Choisir parmi plus de 1 000 recettes personnalisées qui ne prenaient pas plus de 15 minutes à préparer (et il y a des conseils sur la façon de manger à l’extérieur sans trop de tracas).

✅ Avoir des listes de courses hebdomadaires avec des ingrédients simples et abordables que je pouvais trouver dans mon épicerie locale.

✅ Ne pas avoir à compter les calories, les macros ou à mesurer les portions, car l’application faisait tout pour moi.

✅ Avoir l’impression d’avoir un nutritionniste personnel dans ma poche, ce qui me permettait de rester concentrée, responsable et motivée.

✅ Avoir une assistance nutritionniste 24/7, alors je pouvais simplement envoyer un message rapide chaque fois que j’avais une question.

Mais surtout, grâce à l’application KetoCycle, j’ai perdu près de 10 kilos et ma tension artérielle est revenue à un niveau normal.

Pour l’instant, je n’ai plus besoin de prendre de médicaments.

Je pourrais aussi ajouter que j’ai eu une communauté de plus de 10 000 personnes pour m’apporter un soutien moral et aussi répondre à toutes les questions que j’avais.

Répondez simplement à un quiz GRATUIT de 60 minutes ci-dessous pour découvrir comment vous pouvez contrôler votre tension artérielle à l’aide de l’application KetoCycle.

Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour commencer.

Les résultats peuvent varier en fonction des caractéristiques personnelles

035057

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %