(FR) Diet

Comment les plus de 70 ans peuvent gérer leur poids plus efficacement sans compter les calories ou les glucides

Vous aimeriez savoir exactement quoi manger, perdre de la graisse et être en bonne santé sans renoncer à vos aliments préférés ni compter les calories ? Alors continuez à lire car vous allez avoir une GRANDE surprise (en fait, trois). 

Je m’appelle Suzanne. À l’âge de 72 ans, je pesais plus de 88 kilos.

Mon poids le plus élevé de toute ma vie. 

Chaque fois que je montais sur la balance… chaque fois que je me regardais dans le miroir…

Je souhaitais que quelque chose – QUOI QUE CE SOIT – change.

Honnêtement, je m’inquiétais du reflet que je voyais en face de moi chaque jour. 

Je ne voulais pas seulement perdre du poids, je sentais aussi que ma santé se détériorait.

Je me sentais tout le temps fatiguée, je ne pouvais pas bien dormir et mes articulations me faisaient mal comme si elles criaient au secours.

Qu’il s’agisse d’aller à la salle de bains, de monter ou de descendre les escaliers… de garer la voiture et marcher jusqu’à un magasin… tout était un supplice.

senior over 70 cooks

Mais ce qui m’a fait le plus mal, c’est que j’ai commencé à me SENTIR vieille, au plus profond de mes os. Il y a quelques années, je prenais soin de tous les membres de ma famille.

J’avais un mari aimant. J’ai élevé deux enfants qui m’ont donné quatre petits-enfants. 

J’ai passé toute ma vie à subvenir aux besoins de chacun. La vie était belle. Mais maintenant, c’était eux qui devaient subvenir à mes besoins. 

Je ne pouvais plus jouer avec mes petits-enfants et les balancer. J’annulais sans cesse les sorties à la piscine que j’appréciais autrefois parce que je ne voulais pas qu’on me voie en maillot de bain.

Pour être honnête, je déteste l’admettre, mais je me suis surprise à m’inquiéter de la prochaine visite de ma famille. Je ne voulais pas qu’ils voient ce que j’étais devenue.  

Ce n’est pas seulement que je me sentais lourde. 

La vérité toute nue, toute simple, c’est que j’avais perdu mon indépendance, ma liberté et ma façon de vivre. 

Je me demandais “Alors c’est comme ça ?”.

Si tout cela vous semble familier, alors prêtez attention à la partie suivante.

Il s’avère que la meilleure partie de ma vie ne fait que commencer.

En effet, alors que j’étais prête à renoncer à ma santé, une amie proche m’a parlé d’un moyen simple de perdre du poids de façon régulière, spécialement conçu pour les femmes de plus de 70 ans.

Cela m’a aidée à inverser la tendance à la détérioration de ma santé. Non seulement j’ai perdu du poids et je ne l’ai pas repris, mais ma perte de poids s’est faite sans plateaux démotivants. 

Je porte maintenant des vêtements qui m’étaient inaccessibles pendant des années, et ce, sans m’affamer, sans me priver, sans compter les calories et sans me sentir coupable de manger ce que j’aime. 

Mieux encore, je déborde d’autant d’énergie qu’il y a 20 ans. 

Mes articulations usées sont plus souples. Je me réveille chaque matin en me sentant merveilleusement bien et je peux maintenant me tenir droite et bouger avec plus de grâce et de fluidité. 

Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais les gens pouvaient voir la différence dès les premières semaines. 

C’est une sensation fantastique et je crois que vous pouvez aussi profiter des mêmes résultats. 

Mais avant de vous en dire plus sur la solution que mon amie a partagée avec moi, je veux vous faire part de trois de mes plus grosses erreurs, qui m’empêchaient de progresser.

Je me sabotais moi-même parce que je ne connaissais pas mieux. Continuez à lire car vous pourriez avoir une grosse surprise. 

happy female over 70

Erreur surprise n°1 : suivre les “nouveaux” régimes à la mode.

Je suivais tous les “nouveaux” régimes à la mode. La plupart de ces régimes me recommandaient d’arrêter de manger certains types d’aliments, comme les glucides. 

Mais j’ai découvert qu’à partir de 70 ans, si vous privez votre corps de nutriments essentiels, votre métabolisme ralentit. 

Et tous les régimes en vogue suivaient une approche unique, la même pour tous. Ils n’étaient pas conçus pour couvrir mes besoins nutritionnels spécifiques. 

Cela a entraîné des déséquilibres nutritionnels, qui ont provoqué des fringales, qui ont conduit à une alimentation émotionnelle.

Je sais maintenant que l’un des moyens de s’assurer que votre corps reçoit tout ce dont il a besoin pour se développer est de suivre un plan de régime personnalisé et adapté, avec l’aide d’un professionnel. 

Erreur surprise n°2 : me restreindre à l’excès

Tout ce à quoi ça menait, c’est que je me goinfrais plus tard. La vérité est qu’il n’y a pas de “mauvais” aliments lorsque vous mangez avec modération. Par exemple, l’un de mes aliments préférés est le chocolat.

Chaque fois que je faisais un régime, j’essayais d’arrêter complètement de manger du chocolat. Mais cela me donnait envie de chocolat et j’y pensais de façon obsessionnelle. 

Je finissais par céder, manger beaucoup plus de chocolat que d’habitude, me sentir coupable et perdre le contrôle.

Depuis que j’ai commencé le nouveau programme que mon amie a partagé avec moi, j’ai cessé de combattre les aliments que j’aime. Cela a été bénéfique non seulement pour ma santé mentale, mais aussi pour mon tour de taille. 

Après des décennies de régimes à effet yoyo, j’ai trouvé le juste milieu entre manger ce que j’aime et avoir une alimentation saine et équilibrée.

Erreur surprise n°3 : penser que la prise de poids fait partie du vieillissement.

J’étais convaincu que mes choix de vie avaient causé des dommages irréparables à mon corps. Qu’il était tout simplement trop tard pour me sentir en bonne santé et heureuse de mon apparence.

La vérité est qu’il est tout aussi possible d’être en bonne santé et de perdre du poids à 70 ans qu’à 20 ans. Il vous faut simplement les bons outils.

Je ne parle pas de toutes ces solutions rapides “magiques” que vous lisez dans les magazines ou que vous voyez à la télévision. Elles ne fonctionnent pas car elles ont été créées pour la masse et certainement pas pour les personnes de plus de 70 ans. 

Faites confiance et croyez que vous POUVEZ être en bonne santé. Vous POUVEZ perdre du poids. Et vous POUVEZ profiter d’une vie longue et saine. L’une des options est d’essayer une nouvelle routine conçue spécifiquement pour vous et vos besoins nutritionnels. 

Votre parcours de santé ne serait-il pas à portée d’un seul quiz ?

J’ai obtenu mes résultats grâce à MyFastingChallenge, qui m’a fourni un plan de perte de poids personnalisé en fonction de mon âge, de mon poids, de mes antécédents de santé et de mes aliments préférés.

Tout a commencé en répondant à un simple quiz gratuit. 

Ce que j’ai reçu était l’exact opposé des régimes à la mode qui me laissaient tomber. Des nutritionnistes professionnels ont adapté mon plan à mes besoins spécifiques et j’ai reçu des conseils quotidiens par courrier électronique. 

Ce qui me frustrait auparavant, comme le suivi des calories, le comptage des macros et la planification des repas, est fait pour moi. Et je reçois des conseils tous les jours. D’une manière compréhensible et facile !

De plus, je reçois directement dans mon courrier électronique des recettes personnalisées qui ne prennent pas plus de 15 minutes à préparer… ainsi que des conseils sur la façon de manger à l’extérieur sans trop de tracas. 

Oui, les premiers jours ont été un peu plus difficiles, mais les choses sont devenues beaucoup plus faciles après que mon corps se soit adapté. J’ai rapidement été rassasiée en mangeant des aliments sains et incroyablement savoureux.

Je n’ai plus besoin de compter sur la volonté ou de faire face à des pulsions alimentaires constantes. 

J’ai l’impression d’avoir un nutritionniste personnel qui me garde concentrée, responsable et motivée à chaque étape, tous les jours.

Je sais que d’autres programmes de perte de poids ont déjà pu vous échauder, mais je vous jure que celui-ci est différent.

J’étais à deux doigts de laisser tomber ma santé. Le coup de pouce de mon amie m’a donné le courage d’essayer MyFastingChallenge, et le programme a eu un impact considérable sur ma vie. 

Fermez les yeux et imaginez un instant. 

Que signifierait pour vous d’avoir le corps dont vous avez toujours rêvé ? Vous sentir en bonne santé et jeune intérieurement ? 

Que diriez-vous d’avoir soudainement l’énergie nécessaire pour accomplir toutes les tâches simples qui vous semblent difficiles aujourd’hui ?

Être capable de dire un grand “OUI” chaque fois que votre famille et vos amis vous invitent à des événements et des voyages amusants ?

Les gens le remarqueraient-ils ? Le diraient-ils à leurs amis ?

Ne dormiriez-vous pas comme un bébé chaque nuit, en sachant que vous vous réveillerez chaque matin en vous sentant en pleine forme ? 

S’il y avait une chance que tout cela puisse arriver avec MyFastingChallenge, saisiriez-vous cette chance ?

Je suis heureuse de l’avoir fait. 

Parce que chaque fois que je me regarde dans le miroir… ou que les autres me couvrent de compliments… 

Je ne pourrais pas être plus fière de moi. 

Je profite de la vie. Sans culpabilité, sans regrets, sans embarras.

Et je veux que vous en fassiez l’expérience vous aussi. 

Tout comme…

Jeanne, 74

Nathalie, 70

Répondez à un quiz gratuit de 60 secondes et découvrez à quelle vitesse vous pouvez atteindre vos objectifs de perte de poids grâce à votre plan personnalisé de combustion des graisses

Les résultats peuvent varier en fonction des caractéristiques personnelles

02029638

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %