(FR) Diet

Comment gérer le diabète après 60 ans

Pensez-y : si gérer le diabète est aussi simple qu’on le dit, pourquoi le diabète fait-il autant de dégâts ? 

34,2 millions d’Américains (plus d’un sur 10) souffrent de diabète. 88 millions d’adultes américains (environ 1 sur 3) souffrent de prédiabète. 

C’est peut-être parce qu’une avalanche de nouvelles recherches sur le diabète a été publiée et que de nombreux professionnels de la santé ne sont pas à jour. 

À cause de la pandémie, ils sont tout simplement trop occupés. Ils s’en tiennent donc aux traitements habituels. 

Mais la bonne nouvelle est que notre équipe éditoriale travaille d’arrache-pied et a fouillé les dernières études pour vous.

Nous avons fait tout le travail et recueilli les meilleurs conseils pour vous aider à gérer votre diabète de type 2. Ces conseils ont tous fait leurs preuves et nous citerons des études pour vous montrer qu’on vous donne les meilleures informations.

Ces conseils fonctionnent encore mieux après 60 ans. Oui, même si on vous a dit : « c’est sans espoir ».

Alors s’il vous plaît, accordez-vous un moment et préparez-vous à prendre des notes intensives car c’est peut-être la chose la plus importante que vous lirez ce mois-ci.

N°1. Combien d’exercice devriez-vous (vraiment) faire

Exercise over 60

Voici les faits :

Selon l’American Diabetes Association et l’American College of Sports Medicine, « l’exercice joue un rôle majeur dans la prévention et le contrôle de la résistance à l’insuline, du prédiabète, du diabète de type 2 et des complications de santé liées au diabète ».

En fait, l’activité et le mouvement sont essentiels pour gérer le diabète. Aucune excuse. Levez-vous et bougez. C’est comme ça que mère nature vous a fait.

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est ceci. 

Vous n’avez pas à transpirer ou à travailler dur pour améliorer votre santé. En réalité, cela peut être plus facile que vous pouvez l’imaginer.

Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une promenade tranquille dans votre quartier chaque jour. Traitez votre corps avec douceur. Commencez tranquillement et tenez-vous y. 

Si vous pouvez marcher 30 minutes 5 à 6 jours par semaine, c’est parfait. C’est tout ce dont vous avez besoin. Faites cela, et votre santé s’améliorera considérablement, nous vous le promettons.

N°2. Le rôle peu connu de votre tour de taille

Waist

Vous vous demandez peut-être ce que le tour de taille a à voir avec votre risque de diabète de type 2. Ou ce qu’est un tour de taille sain.

Selon Harvard Health, la graisse abdominale est liée au diabète de type 2 car elle accumule de la graisse autour de notre foie et de notre pancréas.

Cela provoque une résistance à l’insuline, ce qui est dangereux si vous êtes diabétique. Pour une taille saine, vous devez viser moins que :

  • 80 cm pour les femmes
  • 94 cm pour la plupart des hommes

Une méthode alternative plus rapide est la suivante : votre tour de taille idéal doit être inférieur à votre taille divisée par 2. 

Voici comment mesurer votre tour de taille : utilisez un ruban à mesurer et mesurez le tour à la hauteur de votre nombril. 

Une révolution dans la gestion du diabète ? Plus de cent mille utilisateurs actifs sont ravis de ce programme tout-en-un de gestion du diabète. Cliquez ici pour savoir s’il vous est adapté (quiz gratuit).

N°3. Les 5 règles d’or alimentaires pour la longévité 

healthy eating

Quelle est la meilleure façon de réduire votre tour de taille et d’être en aussi bonne santé que dans la fleur de l’âge ? Dieu merci, vous n’avez pas besoin de vous affamer. 

La meilleure approche est en réalité une alimentation équilibrée. Étonnamment, même si vous souffrez de diabète de type 2, cela inclut certains glucides. 

Pour une vie longue et prospère, il suffit de suivre ces 5 règles d’or :

  • Remplissez environ la moitié de votre assiette de légumes. Mangez une variété d’aliments d’origine végétale et assurez-vous qu’il y ait tout un arc-en-ciel de couleurs dans votre assiette. N’oubliez pas les légumes-feuilles comme les blettes et les épinards.
  • Consacrez un quart de votre assiette à des protéines saines. Mangez de petites quantités de protéines d’origine animale (p. ex. viandes maigres, œufs ou poisson). Incluez diverses protéines végétales.
  • Remplissez environ un quart de votre assiette de céréales complètes, de haricots, de pois chiches, de petits pois et de légumineuses.
  • Consommez une petite quantité de graisses saines, telles que l’huile d’olive, les avocats et les noix. Évitez les aliments frits et hautement transformés.
  • Limitez votre consommation de produits laitiers ; le lait et le fromage de chèvre sont acceptables. Remplacez les produits d’origine animale par des produits d’origine végétale.

Astuce bonus : à lire pour les personnes de plus de 60 ans

Il ne fait aucun doute que le diabète de type 2 est une maladie complexe, et il peut être décourageant de tout faire seul.

Mais ce n’est pas obligatoire. Heureusement, il existe une nouvelle solution : un programme de vie complet pour les personnes atteintes de diabète de type 2, qui fait trois choses simples :

  1. Nous empêcher de consommer trop de sucre (grâce à un régime approprié, spécialement conçu pour nous)
  2. Nous aider à brûler le sucre que nous avons déjà dans notre corps (grâce à une séance d’exercices à domicile de 5 à 15 minutes) et
  3. Il est facile de s’y tenir sur le long terme sans se sentir frustrés, faibles ou privés de nourriture.

Voulez-vous découvrir ce qui est possible pour vous avec un programme tout-en-un de gestion du diabète ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous, répondez à quelques questions simples et découvrez à quel point votre santé pourrait s’améliorer en 28 jours

Rejoignez 140472 utilisateurs actifs satisfaits

Ce que les gens en disent… 

Ce que les gens en disent…

RÉFÉRENCES SCIENTIFIQUES :

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2992225/
  2. https://www.health.harvard.edu/staying-healthy/abdominal-fat-and-what-to-do-about-it

092507

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %