Prenez une minute pour répondre à ce questionnaire et obtenez votre propre plan de repas cétogène personnalisé Cliquez ici pour répondre au questionnaire
(FR) Diet

Cinq Raisons qui Nuisent à Votre Régime Cétogène Perte de Poids

Maintenir un régime alimentaire peut être fatigant. Les envies de manger des aliments réconfortants ne rendent pas les choses plus faciles non plus.

Est-il possible de manger n’importe quoi, de ne pas surveiller les calories et de faire fondre les graisses tenaces tout en restant à la maison sans faire beaucoup d’exercice à la salle de sport ?

Que faire dans ces cas de graisses « tenaces » ?

Selon les experts sur la santé et le bien-être, le régime cétogène est une excellente solution pour transformer votre corps.

Pour réduire la faim, les fringales et le gras du ventre…

Le régime cétogène vous permet de savourer de délicieux repas, de perdre du poids et de vous sentir plus énergisé.

Tout cela en ÉVITANT le sevrage du sucre et des glucides.

C’est l’une des raisons principales pour lesquelles tant de gens ne réussissent pas à perdre du poids sainement en suivant un régime cétogène.

En effet, ils essaient de réduire leur consommation de glucides et de sucre trop rapidement, ce qui met leur corps en état de choc.

Si vous voulez faire une transition vers un régime cétogène en douceur et perdre du gras plus rapidement (et de façon permanente), continuez à lire nos conseils.

Vous êtes sur le point de découvrir les cinq erreurs à éviter pour vous aider à atteindre vos objectifs alimentaires.

1. Se précipiter dans un régime cétogène dangereux

Keto diet

Vous avez sûrement entendu parler des histoires de personnes qui mincissent grâce au régime cétogène (lorsqu’ils le font correctement).

Des milliers de Canadiens et partout dans le monde ont utilisé cette stratégie qui a fait ses preuves et dont les résultats parlent d’eux-mêmes. Beaucoup de gens ont été en mesure de perdre des bras flasques, de grosses cuisses et des graisses corporelles tenaces.

Avant d’être trop excité, réfléchissez à ce changement de manière responsable.

Selon le Dr Alexander H. Blackwell, un expert sur la santé et le bien-être, « beaucoup de connaissances sont nécessaires pour suivre un régime cétogène. »

« Se précipiter dans ce régime sans avoir de plan, c’est manquer de vision, car il échouera fort probablement », explique le Dr Blackwell.

Keto weight

Si vous vous précipitez sans avoir de plan, voici ce qui pourrait arriver :

  • Vous continuerez d’avoir envie de manger des sucreries puisque vous ne connaîtrez pas suffisamment d’alternatives de bons desserts pour la santé.
  • Vous continuerez de grignoter des aliments malsains puisque vous n’aurez pas de plan de repas bien pensé pour demeurer satisfait.
  • Votre poids ne diminuera pas. Il pourrait même augmenter !

Le Dr Blackwell recommande plutôt de suivre un plan de repas élaboré par un professionnel et adapté à votre type de corps, votre âge et vos préférences alimentaires.

« Cherchez du soutien et des idées sur la façon de gérer correctement votre alimentation, dit-il, votre santé est la priorité absolue, alors prenez-en soin ! »

2. Manquer de nutriments

Vitamin B

Les gens disent réduire leur consommation de glucides, puis se sentent fatigués. Les déséquilibres nutritionnels en sont peut-être la cause.

« Si vous choisissez de suivre un régime cétogène sans demander d’abord l’avis d’un professionnel, vous courez le risque de ne pas consommer suffisamment de nutriments, comme la vitamine B, qu’on trouve surtout dans les grains entiers », explique le Dr Blackwell. 

« Manquer de nutriments peut causer de la fatigue, réduire votre niveau d’énergie et ralentir votre perte de poids. »

Heureusement, vous pouvez tout de même avoir un régime alimentaire nutritif et équilibré en consommant des aliments appropriés présents dans un régime cétogène.

Vous devez simplement manger les bons aliments et éviter les autres.

Essayez de manger plus de graines, de noix et de légumes à feuilles.

Si vous avez toujours l’impression de manquer de quelque chose, parlez à un professionnel en nutrition afin d’adapter votre alimentation à vos besoins.

3. Manger trop de glucides

Carbs

La cétose est la raison pour laquelle le régime cétogène peut être si efficace pour de nombreuses personnes.

La cétose est un état intense durant lequel le corps brûle les graisses. Plutôt que d’utiliser les glucides pour de l’énergie, notre corps commence à puiser dans nos réserves de graisse. Ainsi, vous pourriez perdre deux fois plus de poids que prévu.

Cependant, vous devez limiter votre consommation de glucides pour entrer dans la cétose.

Le problème est que « beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la quantité de glucides que l’on retrouve dans les aliments sains ordinaires », déclare le Dr Blackwell.
Manger trop de fruits est un exemple courant. Vous pensez que vous faites un excellent travail, mais en réalité, vous empêchez votre corps d’entrer dans la cétose. Continuez à lire pour voir comment éviter de telles erreurs.

Keto

L’apport recommandé en glucides représente environ 5 % de nos calories totales. C’est donc normal de trouver difficile de réduire sa consommation de glucides quand on commence des recettes régime cétogène.

Cependant, cette étape est essentielle si on veut atteindre et maintenir la cétose. C’est la façon idéale pour commencer à brûler les graisses et obtenir le corps de vos rêves.

Heureusement, les choses deviennent plus faciles après la première ou la deuxième semaine puisque notre corps commence à s’adapter.

N’abandonnez pas trop tôt ! 

Pour vous assurer d’atteindre vos objectifs alimentaires, envisagez de faire le suivi de vos macronutriments et micronutriments au moyen d’une application comme Keto Cycle.

4. Perdre le contrôle sur son alimentation

Keto diet cravings

Parfois, nous cessons de perdre du poids, car nous perdons le contrôle de notre alimentation sans nous en rendre compte.

« Il y a tellement de raisons pour lesquelles le chiffre sur le pèse-personne ne bougera pas. Si vous mangez au restaurant, si vous n’êtes pas en contrôle de votre alimentation », explique le Dr Blackwell.

Lorsque vous suivez un régime cétogène, c’est très important de savoir exactement ce que vous consommez. Essayez donc de manger à la maison chaque fois que c’est possible.

Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez absolument pas aller au restaurant. Il existe des manières simples qui permettent de rester mince ET de savourer un souper au restaurant.

Il ne s’agit pas non plus de déranger la serveuse en lui posant des questions comme « est-ce que c’est bon pour mon régime cétogène pour perdre du poids ? ».

Tout ce que vous devez faire, c’est de demeurer conscient de ce que vous mangez et de simplifier votre manière de décider ce que vous mangez.

Une bonne façon de le faire est d’avoir un outil pratique qui propose un guide de sortie au restaurant. Ainsi, votre perte de poids se fera en douceur, en plus de résister aux tentations !

L’outil que nous avons en tête est le meilleur moyen de réussite

En effet, il offre des conseils sur les sorties au restaurant, toutes les mesures de suivi nécessaires et même un outil de suivi de la cétose.

5. La « malédiction de Google »

Google

En faisant peu de recherches sur Google, vous trouverez des milliers de personnes qui ont transformé leur corps grâce au régime cétogène. Les preuves sont partout, alors on peut s’exciter facilement. 

Beaucoup de gens lisent quelques articles, notent quelques recettes régime cétogène, puis essaient de commencer sans accompagnement. 

Cette façon peut toutefois être inefficace. 

Ce n’est pas suffisant de savoir qu’il faut manger moins de glucides. Souvent, vous trouverez des recettes pour des repas qui sont bons à manger séparément, mais qui peuvent causer des déséquilibres nutritionnels lorsqu’ils sont combinés.

Ne commencez pas à suivre un régime cétogène sans avoir de l’aide, surtout si vous ne pouvez pas répondre à des questions comme celles-ci :

  • « Combien de calories devrais-je manger pour perdre du poids ? »
  • « Quels aliments sont sains, mais sucrés ? »
  • « Quels aliments sont délicieux, mais sans sucre ? »
  • « Comment vais-je consommer suffisamment de fibres sans dépasser ma limite de glucides ? »
  • « Comment vais-je consommer suffisamment de minéraux et de vitamines pour bien dormir et avoir plus d’énergie? »

Comment pouvons-nous donc répondre à ces questions et atteindre nos objectifs grâce au régime cétogène ?

La solution idéale pour commencer à réduire la taille de vos vêtements

La solution magique est de suivre un régime cétogène personnalisé qui tient compte de votre âge, de votre forme physique et de votre état de santé. 

En moins de quelques minutes, vous pouvez recevoir un plan de repas cétogène personnalisé !

Que dites-vous de cela pour commencer sans plus tarder, à entrer dans un état de cétose qui brûle les graisses ?

Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre votre plan de repas cétogène personnalisé pendant la petite durée minimale 28 jours…

Vous allez sans doute atteindre votre objectif !

Pendant tout ce temps, vous pouvez ressentir une augmentation d’énergie, une diminution des fringales et une meilleure humeur.

Essayez-le et constatez le changement par vous-même!

Prenez une minute pour répondre à ce questionnaire et obtenez votre propre plan de repas cétogène personnalisé

Les résultats peuvent varier en raison de caractéristiques personnelles.

335425

3 Comments

  1. Je ne m’attendais pas à ce que cela fonctionne, mais c’est le cas pour moi au moins. Faites simplement attention et évitez de trop manger.

  2. Bonjour, j’ai besoin de perdre beaucoup de poids. Pensez-vous que le régime cétogène peut aider ? Je suis reconnaissant de toute aide, Michael.

  3. J’ai une intolérance au gluten, alors ma vie est tellement plus simple grâce à Keto Cycle. Plutôt que d’acheter du pain sans gluten dispendieux, j’achète du steak de faux-filet. J’ai aussi perdu 30 lb.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %