(FR) DietDiet

7 raisons qui expliquent l’échec de la plupart des gens suivant le régime Keto

Suivre un régime ressemble à de la torture ? Vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter de la malbouffe ? Et même lorsque vous faites tout selon les règles, il n’y a pas moyen de perdre du poids ? Vous devez avoir entendu parler de l’alléchant régime Keto et de ses pertes de poids miraculeuses.

Sans avoir faim, sans pulsions alimentaires, sans graisse abdominale…

Vous pouvez tout avoir ! Mais seulement si vous ne tombez pas dans le piège de ces 7 erreurs majeures du régime Keto. Prenez bien note de ce qui suit, ce que vous êtes sur le point de lire déterminera la réussite de votre perte de poids avec Keto.

Erreur #1. Se précipiter sur le KETO

Keto

Oui, un régime Keto riche en graisses et pauvre en glucides peut faire perdre 9 kg par mois. Ou même plus, si vous le suivez bien ! Vous avez probablement entendu des histoires Keto de personnes ayant retrouvé confiance et santé, et qui ont définitivement perdu leurs bras flasques, leurs cuisses épaisses ou leur graisse abdominale. Il est donc naturel que vous souhaitiez essayer dès que possible.

Mais attention à ne pas empirer votre état.

Voici pourquoi

Nous en avons discuté avec l’expert en santé et bien-être, le Dr Alexander H. Blackwell.
 
« Keto est un régime très scientifique », dit Alexander,
« Se lancer sans plan est irréfléchi, car cela est très certainement voué à l’échec. »

Doctor
  • Vos envies de sucreries persisteront car vous n’en saurez pas assez sur les substituts de desserts sains
  • Vous continuerez à grignoter des aliments malsains en l’absence d’un plan de repas bien pensé qui vous assurera d’être agréablement rassasié
  • Le poids ne diminuera pas ou pourrait même augmenter !

Il recommande donc de se procurer un plan personnalisé créé par des professionnels et adapté à votre morphologie. « Recherchez un accompagnement et des suggestions sur la façon de gérer correctement le régime », dit-il.
” Votre santé est la priorité numéro un. Investissez dedans maintenant pour pouvoir économiser de l’argent à l’avenir. »

Erreur #2. Ne pas consommer suffisamment de vitamines B

Vitamin B

« Les vitamines B se retrouvent principalement dans les céréales complètes », explique Alexander, et une carence peut induire de la fatigue, ce qui réduit votre niveau d’énergie et ralentit la progression de votre perte de poids.
Heureusement, obtenir une bonne quantité de vitamines B est possible via des aliments compatibles avec le régime Keto comme la viande, les œufs et les produits laitiers, les graines et les fruits à coque, ainsi que les légumes à feuilles vert foncé comme les épinards et le brocoli.
Si vous vous sentez toujours apathique, parlez à votre médecin de la possibilité de prendre un complément de vitamine B pour augmenter votre niveau d’énergie.

Erreur #3. Manger trop de glucides

Carbs

Pourquoi les gens ne perdent-ils pas de poids avec le régime cétogène ?
Ils consomment trop de glucides. Sans même s’en rendre compte !

Pour atteindre la cétose, un état métabolique dans lequel votre corps brûle intensément les graisses pour produire de l’énergie au lieu d’utiliser le glucose, les glucides doivent être considérablement réduits.
En fait, seules 5% de vos calories totales environ devraient provenir de glucides (comme les fruits).

Keto

Avoir du mal à réduire les glucides est tout à fait normal durant le premier temps d’adaptation au régime Keto. Toutefois…

Pour atteindre et maintenir la cétose (qui brûle rapidement les graisses), les glucides doivent être ramenés à la fourchette recommandée.
Mais voici le problème : « Les gens n’ont parfois pas conscience de la quantité de glucides qui se trouvent dans les aliments courants », déclare le Dr Alexander H. Blackwell.La spécialiste de l’éducation au bien-être Nare Davoodi, diététicienne agréée, ajoute : « C’est une idée fausse très répandue de penser que vous êtes en cétose après avoir suivi le régime Keto pendant 7 à 14 jours. Mais ce qui arrive souvent, c’est que les gens ne calculent pas correctement leur apport. »

Pour vous assurer d’atteindre vos objectifs d’apport, envisagez de contrôler vos macronutriments via une application comme Keto Cycle. 

Erreur #4. Manger trop de protéines

Protein

Les fameux macronutriments Keto entrent à nouveau en jeu ici.
« Lorsque notre corps digère les protéines, une petite quantité est convertie en glucose », explique Alexander, ce qui peut alors ralentir la capacité de votre corps à entrer en cétose, ajoute-t-il. (Le glucose est un sucre ; le sucre est un glucide).

Au lieu d’utiliser le régime Keto comme excuse pour manger autant de bacon et de steak que vous le souhaitez, rappelez-vous que votre objectif principal avec Keto c’est de savourer des graisses saines (beurres de noix, huile d’olive, avocats).

Réduisez donc un peu votre apport en protéines et assurez-vous de consommer une forme de graisse saine à chaque repas.

Erreur #5. Ne pas consommer suffisamment de fibres

Fiber

Étant donné que le régime Keto se concentre sur un mode de vie très pauvre en glucides, il se peut que vous ne mangiez pas autant de fibres qu’avant.
(Les fruits et les céréales complètes contiennent énormément de fibres, deux restrictions de Keto.)

« Les fibres sont essentielles à la régulation des signaux de la faim et de la satiété, et fournissent une énergie durable et une glycémie stable », explique Alexander.
« Un régime pauvre en fibres est moins rassasiant, ce qui peut conduire à une suralimentation ultérieure. »
Une autre caractéristique des régimes pauvres en fibres :
 
 Vous pourriez embrouiller vos bactéries intestinales.
« Les régimes pauvres en fibres auront une diversité amoindrie de bonnes bactéries, ce qui peut également contribuer à la prise de poids. »
Il est recommandé de manger plus de légumes (plus la couleur est foncée, mieux c’est) ou de régénérer votre corps avec des compléments en fibres.

Erreur #6. Résistance à la leptine

Leptin

Pour faire simple : la leptine est une hormone de contrôle des graisses.

Elle indique à votre cerveau quand votre corps est rassasié, afin qu’il sache quand arrêter de manger. La leptine est produite par les cellules adipeuses, et elle est principalement responsable de la régulation du nombre de calories que vous consommez, de la quantité que vous brûlez et de la quantité de lipides véhiculée dans le corps.

La résistance à la leptine survient lorsque la leptine se retrouve en grande quantité, mais que votre cerveau ne reçoit plus les messages.
Cela crée des habitudes de grignotage et de suralimentation qui finissent par entraîner une prise de poids excessive. Les principales causes de résistance à la leptine comprennent :

– De mauvaises habitudes de sommeil

– Une alimentation riche en aliments transformés

– Une suralimentation

– Du stress 

Vous pouvez remédier à la résistance à la leptine avec un régime Keto car les repas Keto sont principalement composés d’aliments entiers. 

« Il a été prouvé que des sources saines de protéines, de matières grasses et de fibres aident à mieux dormir, à diminuer les envies de sucre et à minimiser le grignotage constant. »

Erreur #7. La “malédiction Google”

Google

Les gens se précipitent souvent sur le régime Keto après avoir fait des recherches sur Google.
Le régime est généralement voué à l’échec si vous ne lisez que deux-trois articles ou si vous vous contentez d’acheter un livre de cuisine. Il est essentiel de savoir que non seulement, avec Keto, le bacon, le beurre et le chocolat noir sont autorisés, mais aussi de comprendre :

– La quantité de calories qu’il faut consommer pour perdre du poids
– Quels aliments sont des bombes à sucre camouflées et quels aliments sont sans sucre mais divinement bons
– Les légumes, les produits laitiers et le beurre de noix sont sur la liste Keto, mais les grammes de glucides s’additionnent rapidement si vous n’en faites pas un suivi
– Un bon plan de repas Keto améliore la qualité du sommeil et fournit tous les minéraux et vitamines dont le corps a besoin

La solution pour perdre du poids

Alors, comment réussir à perdre du poids avec le régime Keto ?
Et comment rendre le régime agréable, pour ne pas l’arrêter après quelques semaines de torture ?
Nous sommes tous différents et notre corps réagira donc individuellement à chaque variable.

Il faudra tâtonner pour comprendre quelles habitudes et quels aliments fonctionnent le mieux pour votre corps, mais cela en vaudra finalement la peine. Passez en revue les raisons ci-dessus et vous serez prêt à commencer le voyage vers votre corps de rêve.

Voici les résultats des personnes qui ont essayé ce plan de repas personnalisé Keto pendant au moins 28 jours.

Before After
Margaret, 40 ans
Before After
Debra, 43 ans
Before After
Virginia, 47 ans

Répondez à un quiz de 2 minutes et découvrez combien de poids vous pouvez perdre en 28 jours



2421567

2 Comments

  1. Essayer de manger plus gras, si calories trop basse la perte est bloquée
    G un métabolisme lent et çà fonctionne, faut bien s’entourer

  2. Bonjour j’ai 54 ans et j’ai pris autour de la taille et des bras soit 7 kgs lors de ma ménopause. Je toujours fais du sport régulièrement depuis ma plus jeune enfance et je n’arrive plus à perdre 1 gramme. Cela peut il m’aider? Cordialement

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %