(FR) Diet

5 signes et symptômes précoces du diabète

1. Se sentir très fatigué

Tired

Une personne sur quatre souffrant de diabète n’en a aucune idée. Mais elles savent qu’elles se sentent constamment fatiguées. Et vous ? Le manque d’énergie est un symptôme du pré-diabète. La fatigue, signe précoce du diabète, est la conséquence d’un faible taux de glucose (sucre) dans le sang.

2. Avoir très faim

Hungry

Vous avez souvent l’impression d’avoir mangé quelque chose, mais de ne pas être rassasié ? La faim constante est un autre signe sérieux d’alerte, et il ne s’agit peut-être pas d’un problème d’estomac ou d’intestin grêle. Le système digestif réussit à décomposer les aliments en glucose, c’est-à-dire en sucre. Les personnes diabétiques ne peuvent pas transférer correctement le glucose du sang vers les cellules de l’organisme. Ce qui provoque une faim constante.

3. Avoir soif

Thirsty

Vous n’êtes peut-être pas très attentif à ce symptôme, mais la soif devrait vous préoccuper aussi. Si vous avez constamment soif, vous buvez probablement plus d’eau que d’habitude, ce qui vous donne envie d’aller aux toilettes toutes les 30 minutes environ. Il est nécessaire d’uriner fréquemment, enfin, pour une raison simple : pour éliminer l’excès de sucre dans le sang. Cependant, se débarrasser si rapidement de liquides peut provoquer une déshydratation, ce qui est mauvais à bien des égards.

Ces signes vous paraissent-ils pertinents ?

4. Miction fréquente

Urination

Lorsqu’une personne urine plus fréquemment, surtout la nuit, on considère que c’est un avertissement pour le diabète. En raison du mauvais fonctionnement de l’insuline, les niveaux élevés de sucre dans le sang sont éliminés en l’extrayant du sang à l’aide des reins. Cela conduit à uriner plus de 8 fois par jour.

5. Vision floue

Blurry vision

Il y a de nombreux petits vaisseaux dans vos yeux. Chez les diabétiques, ces petits vaisseaux sont endommagés par une surcharge de sucre, ce qui peut rendre la vision floue. La vision floue va et vient généralement. Cependant, si vous avez remarqué ce symptôme gênant, ne vous précipitez pas chez votre ophtalmologue. Avant d’acheter une paire de lunettes, vous devriez d’abord envisager de passer un test de risque de diabète.

011248

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %