Répondez à ce petit questionnaire et obtenez votre propre plan de repas kéto Cliquez ici pour accéder au questionnaire kéto
(FR) Diet

5 raisons qui expliquent votre échec avec un régime keto long terme

Maintenir un régime n’est souvent pas une tâche facile. Les envies de gras et de sucre sont souvent des appels difficiles à ignorer.

Est-il vraiment possible de manger ce qu’on veut, sans compter les calories et tout en perdant du poids, sans s’épuiser à la salle de sport ?

Que faire pour se débarrasser de ses quelques kilos rebelles ?

Selon les professionnels, le régime cétogène est LA SOLUTION.

L’impact de la  diminution de la faim, des fringales et des graisses

Le régime cétogène vous permet de déguster des repas savoureux tout en perdant du poids pour vous sentir plus énergique.

Et tout cela SANS ÉLIMINER le sucre et les glucides.

L’une des principales raisons pour lesquelles tant de personnes échouent lors d’un régime keto long terme…

C’est que les gens essaient constamment d’éliminer drastiquement les quantités de sucres et les glucides, ce qui met le corps sous tension.

Si vous souhaitez commencer correctement et réussir votre perte de poids avec regime keto (et sur le long terme tout de même !), continuez à lire cet article.

Ce que vous êtes sur le point de lire résume les 5 erreurs à éviter de manière radicale afin que vous puissiez apprécier tous les bienfaits d’un régime kéto.

Erreur #1 : se jeter dans le monde KETO sans aucune préparation

Keto diet

Vous avez certainement entendu parler de personnes ayant maigri grâce à un régime cétogène (quand il est fait correctement).

Des milliers d’hommes et de femmes du monde entier ont adopté cette nouvelle alimentation. Elle a depuis, fait ses preuves et ses résultats parlent d’eux-mêmes. De nombreuses personnes parviennent à retrouver un corps tonique, une silhouette plus fine et un corps libéré de ces derniers kilos trop tenaces.

Mais avant de vous précipiter, prenez votre temps et envisagez ce changement d’alimentation très sérieusement.

Selon le Dr Alexander H. Blackwell, expert en santé et en bien-être, « le régime kéto est un régime basé sur la connaissance de son alimentation ».

« Se précipiter dans une nouvelle alimentation sans réelle préparation est une démarche qui fonctionnera seulement sur le court terme, car elle échouera très probablement », ajoute Blackwell.

Keto weight

Si vous vous précipitez sans vous préparer, voici ce qui risque d’arriver :

  • Vous continuerez à avoir des envies de sucres par manque de connaissances sur les alternatives alimentaires saines.
  • Vous continuerez à grignoter les mauvais aliments faute d’un plan de repas bien pensé vous permettant de rester rassasié(e).
  • Votre poids ne diminuera pas. Il pourrait même augmenter causant ainsi la fin de votre perte de poids avec regime keto.

Le Dr Blackwell recommande plutôt une approche professionnelle et personnalisée basée sur votre morphologie, votre âge et vos préférences alimentaires.

« Sollicitez un soutien et des idées sur la façon de gérer correctement votre nouvelle alimentation », explique-t-il. « Votre santé est la priorité numéro un ; prenez-en soin ! ».

Erreur #2 : ne pas consommer suffisamment d’aliments nutritifs

Vitamin B

Les gens constatent souvent que lorsqu’ils réduisent leur consommation de glucides, ils se sentent plus fatigués. Un déséquilibre nutritionnel pourrait être la cause de cette fatigue inattendue.

« Si vous choisissez de suivre une alimentation cétogène perte de poids sans l’aide d’un professionnel, vous courez le risque de ne pas consommer suffisamment de nutriments, tels que la vitamine B, qu’on trouve généralement dans les céréales complètes », explique Blackwell.

« En manquer peut causer une sensation de fatigue, réduire votre niveau d’énergie et ralentir votre perte de poids. »

Mais heureusement, il est possible d’avoir une alimentation nutritive et équilibrée en suivant un régime keto long terme. Il suffit de faire appel aux bons aliments.

Essayez d’augmenter votre consommation de céréales, de noix et de légumes.

Si vous avez toujours la sensation de ne pas consommer suffisamment d’aliments ou de repas, veuillez consulter un professionnel pour adapter votre régime à vos besoins.

Erreur #3 : manger trop de glucides

Carbs

La raison pour laquelle le régime cétogène est si efficace, c’est parce qu’il génère l’état de cétose dans votre corps.

La cétose est un état intense de combustion des graisses. Au lieu d’utiliser les glucides comme source d’énergie, le corps commence à utiliser les graisses comme carburant. Cela peut alors accélérer, et même doubler la perte de poids.

Mais pour entrer en cétose, nous devons limiter la consommation des glucides.

Malheureusement, c’est souvent ça le problème. « Encore bien trop de gens ne se rendent pas compte de la quantité de glucides que contiennent nos aliments consommés tous les jours », déclare le Dr Blackwell.

Une grande consommation de fruits est un exemple courant. Vous pensez bien faire, mais en fait, vous vous empêchez d’entrer en état de cétose. Continuez à lire pour savoir comment éviter de telles erreurs dans un régime keto long terme.

Keto

L’apport en glucides journalier recommandé représente environ 5% de nos calories totales. Il est donc normal de trouver cette diminution des glucides difficile au début du régime keto 1 mois ou sur plusieurs mois de suite.

Cette baisse d’apport en glucides est essentielle si l’on veut atteindre et maintenir la cétose. C’est ainsi qu’on peut commencer à brûler les graisses pour obtenir le corps de ses rêves.

Heureusement, dès la première ou la deuxième semaine, les choses deviendront plus simples, car notre corps commencera à s’adapter.

Ne lâchez rien ! Afin d’être sûr(e) de pouvoir atteindre vos objectifs, pensez à suivre vos macronutriments à l’aide d’une application pour regime keto comme Keto Cycle.

Erreur #4 : ne pas avoir le contrôle sur son alimentation

Keto diet cravings

Parfois, le chiffre sur la balance ne bouge plus parce que nous perdons, sans le savoir, le contrôle sur notre alimentation.

« Il y a tellement de raisons pour lesquelles le chiffre sur la balance peut rester figé. Si vous allez dîner au restaurant par exemple », explique Blackwell « vous n’aurez pas vraiment de contrôle sur ce que vous allez manger ».

Quand on suit un régime keto gratuit ou payant, il est très important d’avoir une connaissance parfaite sur ce que vous consommez. Privilégiez au maximum les repas à la maison dans la mesure du possible.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez plus manger au restaurant. Il existe des solutions pour rester mince ET se faire plaisir.

Ces résultats ne consistent pas à ennuyer la serveuse ou les personnes qui vous invitent, avec des questions du type « Est-ce que cet ingrédient fait partie de la liste régime keto aliment interdit ? »

Il suffit simplement de savoir ce que contiennent vos plats et de mettre en place un processus de sélection.

Un bon moyen d’y parvenir est de disposer d’un outil comprenant un guide pour vos repas à l’extérieur, qui rendra votre perte de poids avec une diète kéto plus facile et plus efficace !

Celui que nous vous proposons réunit des conseils sur les sorties au restaurant, tous les outils de suivi nécessaires et un suivi de l’état de cétose, afin de vous offrir toutes les clés nécessaires à la réussite de votre régime keto long terme.

Erreur #5 : la « malédiction Google »

Google

En quelques minutes de recherches Google rapides, vous trouverez des milliers de transformations régime keto avant après. Elles sont partout, et il est très facile de se laisser emporter.

Beaucoup de gens, après avoir lu quelques articles et noté la première recette pour regime keto, essaient de se lancer tête baissée dans cette nouvelle alimentation.

Mais cela peut souvent se révéler insuffisant. Le simple fait de savoir que vous devez réduire les glucides ne suffit pas. Bien souvent, les repas que vous pouvez trouver en ligne sont corrects, mais peuvent toutefois entraîner des déséquilibres nutritionnels dans certains cas.

Ne commencez pas un régime kéto sans être accompagné(e), surtout si vous ne connaissez pas les réponses aux questions suivantes :

  • « Combien de calories dois-je consommer pour déclencher une perte de poids ? »
  • « Quels sont les aliments considérés comme ‘sains’, mais bourrés de sucre ? »
  • « Quels sont les aliments non sucrés mais qui restent savoureux ? »
  • « Comment puis-je consommer suffisamment de fibres sans toutefois dépasser ma limite de glucides journalière ? »
  • « Comment puis-je consommer suffisamment de minéraux et de vitamines pour bien dormir et avoir plus d’énergie ? »

Comment pouvons-nous répondre à ces questions et atteindre nos objectifs avec l’alimentation kéto ?

La solution pour commencer à perdre de manière progressive

La solution est de commencer un régime kéto sur-mesure tenant compte de votre âge, de votre forme physique et de votre état de santé.

Et en moins de deux minutes, vous pouvez recevoir un plan de repas kéto personnalisé !

Ce plan vous fera entrer en cétose et vous allez brûler vos graisses progressivement.

Ensuite, il vous suffira de suivre votre plan de repas kéto personnalisé pour une petite durée de 28 jours au moins

Il y a de très fortes chances que vous atteignez rapidement vos objectifs !

Et parallèlement, vous constaterez même un regain d’énergie, une diminution de vos envies de grignotages et vous serez de meilleure humeur.

COMMENCEZ AUJOURD’HUI ET CONSTATEZ PAR VOUS-MÊME LES PROGRÈS !

Répondez à ce petit questionnaire et obtenez votre propre plan de repas kéto

Les résultats peuvent varier en fonction des individus.

335411

3 Comments

  1. Je ne m’attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien, mais c’est le cas pour moi en tout cas ! Faites juste attention à vos quantités.

  2. Bonjour, j’ai besoin de perdre beaucoup de poids. Pensez-vous qu’un régime kéto peut m’aider ? Je vous remercie pour votre aide, Michael

  3. L’alimentation Keto et le regime keto long terme a rendu ma vie tellement plus simple, car je suis intolérante au gluten. Au lieu d’acheter du pain sans gluten à un prix exorbitant, je me contente maintenant d’une bonne côte de bœuf ! J’ai même perdu plus de 13 kilos.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %