(FR) Diet

4 raisons qui font que la plupart des plus de 70 ans échouent à suivre le régime Keto

Si vous avez plus de 70 ans, votre métabolisme est plus lent qu’il ne l’était lorsque vous aviez 20 ou 30 ans. Malheureusement, les régimes les plus populaires n’en tiennent pas compte et proposent une approche unique et inefficace. Comment éviter de telles erreurs ?

Perdre du poids est chaque fois plus difficile en vieillissant, et le reprendre plus simple. Un régime cétogène devient alors le raccourci dont vous avez besoin pour perdre rapidement la graisse indésirable.

Il vous permet de savourer de délicieux repas pauvres en glucides, de perdre du poids et de vous sentir aussi énergique qu’il y a 30 ans. Pourquoi c’est efficace ?

Avec l’âge :

  • votre métabolisme commence à ralentir, entraînant une prise de poids ; 
  • la qualité du sommeil et les niveaux d’énergie diminuent ;
  • la libido ralentit ;
  • la peau devient moins élastique ;
  • vous développez des troubles digestifs, des problèmes de dos et une perte musculaire se produit…

Le régime Keto peut vous aider à ralentir ces processus et à jouir d’une santé radicalement meilleure.

Plusieurs erreurs graves peuvent cependant ruiner votre progression avec Keto.

Nous allons explorer ce qui peut arriver si vous essayez de suivre un régime céto par vous-même, sans l’aide de nutritionnistes ou d’un plan de repas personnalisé couvrant tous vos besoins nutritionnels.

Erreur n° 1 : essayer d’éviter les pulsions alimentaires

over 60

Le régime Keto limite la consommation d’aliments à forte teneur en glucides, en offrant des alternatives riches en lipides et en protéines.

Pour la plupart des gens, cela signifie éliminer leurs desserts préférés, la restauration rapide et les boissons sucrées de leur alimentation. Ceci, à son tour, conduirait à des pulsions alimentaires et à une suralimentation, amorçant un cercle vicieux.

Si les collations ou les repas riches en glucides vous font prendre du poids, voici un conseil de pro:

Important ! Pour perdre du poids, il vous faudra une combinaison d’aliments prenant en compte votre âge, votre forme physique et votre état de santé dans l’équation. Vous devez équilibrer les glucides, les fibres, les lipides et les protéines si vous souhaitez obtenir des résultats de perte de poids durables.

Même le régime le plus épineux peut se simplifier si vous suivez un plan soigneusement conçu qui anticipe les envies de grignoter en proposant des alternatives plus saines avant même d’avoir faim.

Comment éviter les fringales et l’alimentation émotionnelle ?

Il n’est jamais recommandé de se lancer dans un mode de vie pauvre en glucides. Il est toujours plus intelligent de s’y habituer progressivement en suivant un plan de repas soigneusement équilibré.

Important ! Pour perdre du poids, vous devrez trouver une combinaison d’aliments qui ajouterait votre âge, votre forme physique, vos problèmes de santé à l’équation. Vous devez équilibrer les glucides, les fibres, les graisses et les protéines si vous voulez obtenir des résultats durables en matière de perte de poids.

Même le régime le plus délicat peut devenir plus facile si vous suivez un plan soigneusement élaboré qui prévient les fringales en vous proposant des alternatives plus saines avant même d’avoir faim.

Erreur n° 2 : ignorer votre métabolisme

En vieillissant, la qualité de votre sommeil et votre niveau d’énergie diminuent, la libido ralentit. Votre peau devient moins élastique, vous développez des troubles digestifs, des problèmes de dos et une perte musculaire se produit.

À un moment donné, votre métabolisme commence à ralentir. Si vous continuez à suivre une alimentation à base de charcuterie et de viennoiserie, vous prendrez certainement du poids.

Évitez les aliments qui ralentissent votre métabolisme

Certains d’entre nous perdent du poids en suivant n’importe quel régime ou programme d’exercice. Ils ont gagné à la loterie génétique.

D’autres peuvent acquérir ce superpouvoir en choisissant stratégiquement de faire deux choses. 

  • Consommer des aliments qui accélèrent votre métabolisme :
    • les aliments riches en zinc, en sélénium et en fer comme la viande, les fruits de mer, les légumineuses, les fruits à coque et les graines ;
    • le thé oolong et le thé vert peuvent accélérer le métabolisme de 4 à 10 %. Cela pourrait vous aider à brûler jusqu’à 100 calories supplémentaires par jour ;
    • les épices comme le gingembre, la maniguette (graine de paradis) et le poivre de Cayenne ;
    • le vinaigre de cidre de pomme ;
    • l’huile de noix de coco.
  • Éviter les aliments qui ralentissent votre métabolisme :
    • les céréales raffinées (pâtes, pain et pizzas) ;
    • l’alcool ;
    • le yaourt traditionnel (à forte teneur en sucre ajouté) ;
    • les boissons gazeuses et les jus de fruits (à forte teneur en sucre ajouté) ;
    • les repas surgelés ;
    • les barres granolas (à forte teneur en sucre ajouté).

Tous les plats céto à faible teneur en glucides ne stimulent pas votre métabolisme, comme l’huile de soja ou le bœuf d’élevage. Même si le régime céto est idéal pour les plus de 70 ans, vous devrez toujours suivre un plan personnalisé qui ne ralentira pas votre métabolisme.

Erreur n° 3 : abandonner trop tôt

Give up

Comment atteindre continuellement de nouveaux niveaux de perte de graisse, rapidement et sans effort ?

Tout le monde est confronté à un plateau de perte de poids à un moment donné durant son parcours minceur.

Il y a des moments où vous pouvez avoir envie de sauter du wagon et de reprendre votre routine antérieure.

Le résultat surprenant du vieillissement est que vos anciennes routines ne fonctionnent plus. Vous devez en créer de nouvelles qui honorent cette nouvelle étape de votre vie.

Abandonner n’est jamais la meilleure stratégie. Vous pouvez toujours surmonter ces problèmes en adoptant de nouvelles habitudes.

Pour augmenter votre élan de perte de graisse et surmonter le plateau de perte de poids, vous devez adopter stratégiquement des habitudes plus saines. 

– la nutritionniste Christine Ellis

Avant d’abandonner le céto, vous devez vous demander si vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour permettre à ce régime d’atteindre les résultats promis.

Il peut s’agir de favoriser la qualité de votre sommeil, d’ajouter plus de cardio à votre routine quotidienne ou de boire plus d’eau.

Erreur n° 4 : avoir peur du cholestérol

Comment augmenter le taux de cholestérol « sain » ?

Il y a une bonne et une mauvaise façon de suivre le régime céto.

Vous pouvez manger du bacon 24 h/24 et 7 j/7 et appeler cela « céto ». Techniquement, ça l’est, mais ce n’est pas à 100 % une approche saine.

Le bacon contient beaucoup de gras trans et de graisses saturées qui augmentent le « mauvais » cholestérol sanguin, connu pour augmenter le risque de maladies cardiovasculaires.

Keto est efficace et sain UNIQUEMENT si vous parvenez à équilibrer vos repas, à suivre un programme approprié et à manger principalement des graisses insaturées saines.

Certaines formes de cholestérol sont même bonnes pour la santé.

Essayez:

  • Les pilules de complément de calcium ;
  • Le jus de canneberge ;
  • Le pamplemousse ;
  • Les biscuits à l’avoine ;
  • Le chocolat noir.

CONSEIL BONUS : tentez de prendre le repas le plus sain le matin

La volonté est plus forte le matin. Servez-vous-en pour vous concentrer sur les potentiels éléments récents de relâchement. Par exemple, votre alimentation !

Trois raisons de tester le régime Keto dès que possible

Un régime céto peut avoir des effets positivement bouleversants sur votre corps, votre santé et votre esprit. Le temps ne s’arrête pour personne et avec l’âge, votre corps subira de nombreux changements. Passer à un régime céto à 70 ans est impératif pour plusieurs raisons.

  • Premièrement, vous mangerez sainement et adopterez une alimentation adaptée à votre corps.
  • Deuxièmement, vous apprendrez à mieux contrôler votre corps.
  • Troisièmement, vous pourriez transformer votre corps.

Si vous suivez attentivement UN régime céto équilibré, vous perdrez non seulement les kilos en trop, mais ce sera en plus facile.

Voici quelques sexagénaires qui ont déjà réussi à atteindre leurs objectifs de perte de poids sans JAMAIS se sentir restreintes par un mode de vie à faible teneur en glucides :

before after
Sophie, 72
before after
Sylvie, 70
before after
Isabelle, 74

Répondez à un quiz de 2 minutes et découvrez combien de kilos vous pourriez perdre avec un régime Keto :

Pour des raisons de sécurité, nous recommandons à chacun de consulter son médecin avant de commencer un régime. 

0258787

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.
0 %