Répondez à un quiz d'une minute et découvrez combien de poids vous pouvez perdre en 28 jours grâce à votre plan de repas keto personnalisé Cliquez ici pour lancer le quiz keto
(FR) Diet

29 kilos en moins et ça continue : L’histoire inspirante de Claire Moorhouse sur le régime keto

Claire Moorhouse (47 ans) a passé 9 ans de sa vie à lutter contre son poids.

« J’avais touché le fond », explique Claire. « J’avais essayé toutes sortes de choses. Évidemment, rien de tout cela n’est devenu un mode de vie pour moi. Je revenais toujours aux mauvaises habitudes qui m’ont mise dans le pétrin dont j’essaie de me sortir.

« Je n’avais jamais été aussi grosse. Je n’avais jamais été aussi malheureuse. Je ne peux pas vous expliquer à quel point j’avais perdu ma joie de vivre. »

Après avoir perdu 29 kilos avec le régime keto, Claire Moorhouse est maintenant une femme transformée qui inspire chaque jour la communauté de perte de poids grâce à son évolution.

Aujourd’hui, notre journaliste s’est entretenue avec Claire pour en savoir plus sur la routine qui l’a aidée à perdre du poids et à retrouver sa joie de vivre.

Claire, pouvez-vous nous en dire davantage sur la façon dont tout a débuté ? Pourquoi avez-vous commencé votre parcours de perte de poids ?

« J’avais touché le fond. Voici le terme souvent associé à la suralimentation et à la surconsommation d’alcool.

Je buvais près d’une bouteille de gin par jour. Je mangeais des tartes, des frites, tout ce que vous voulez, des roulés aux saucisses. Je suis arrivée à un point où j’en avais assez.

Un jour, je me suis littéralement dit : « C’est fini, j’en ai assez. Non seulement je dois changer ça, mais je dois le faire de manière sérieuse, avec engagement, avec détermination. »

C’est donc en gros ce que j’ai fait. Je me suis réveillée un matin et je me suis lancée à 100 %.

J’avais entendu parler du régime keto. J’avais entendu tant d’histoires de réussite et j’avais des amis qui l’avaient fait.

Je me suis juste dit… « Tu as essayé tout le reste, tu pourrais bien essayer ça aussi. Et ça marche, évidemment. Vraiment bien. »

Claire avant et après (29 kilos perdus)

Vous avez perdu 29 kilos avec ce régime. Quelle a été la réaction de votre entourage ?

« Personne ne croyait que c’était moi. J’ai posté des photos avant que ma mère et moi allions à la salle de sport.

Je suis allée voir les commentaires et je me suis dit : « Oh mon Dieu, personne ne me croit ! ».

J’étais vraiment offensée.

Et ma mère m’a dit : « Attends une minute, c’est le plus grand compliment qu’on puisse te faire. Ils disent que tu ne ressembles vraiment pas à la même personne que tu étais il y a 11 semaines. »

Et c’est vrai. C’est complètement vrai.

Je peux comprendre pourquoi les étrangers n’en reviennent pas, même les amis et la famille mettent du temps à le croire parce que ça a été rapide. Ça ne fait maintenant que 11 semaines.

J’ai maintenant un entraîneur personnel. Il m’a dit aujourd’hui : « Tu as l’air encore plus mince, tu as encore perdu du poids ». Et oui, j’ai encore perdu 1 kilo depuis la semaine dernière.

Mais pour être honnête, je me sens désormais tout simplement normale ; la façon dont je mange et la façon dont je vis, tout a changé du tout au tout.

Avez-vous remarqué d’autres avantages que la perte de poids depuis que vous avez commencé ?

« Je n’ai pas faim. Je n’ai pas faim du tout. Mes cheveux poussent, mes ongles poussent très vite. Je m’endors et je me réveille plus tôt, et quand je me réveille le matin, je suis VRAIMENT réveillée.

L’un des autres avantages… Je dépense environ trois fois moins par semaine [en courses alimentaires] qu’avant.

Je suis tellement positive. Je souffrais d’anxiété, de dépression à un certain degré. [Keto] a tout changé, ça a vraiment tout changé. »

Ça a l’air génial. Avez-vous commencé ce régime de votre propre chef ?

« J’ai connu des menus qui étaient tellement répétitifs que je me suis dit : « Claire, le régime keto a bien plus à offrir ».

Je suis allée sur le net pour essayer de regarder tous les différents aliments que vous pouvez ou ne pouvez pas manger. Et puis je me suis demandé s’il existait une application pour le régime keto.

Et je suis tombée sur Keto Cycle par hasard. J’ai fait une recherche dans la boutique d’applications. J’ai jeté un coup d’œil rapide et je me suis dit : « C’est ce que je veux. Je veux un menu, et toutes les recettes. »

Je veux une liste de courses. Je veux qu’on calcule le nombre de calories à ma place et tout ce que les autres trouvent si compliqué.

Quand je parle à des gens qui ont fait un régime keto sans utiliser d’application, je constate que tout le monde s’y prend mal. Tout le monde s’y prend vraiment mal.

Selon vous, en quoi les gens font-ils fausse route avec le régime keto ?

« Je suis consciente que je dois choisir tous les légumes et toutes les viandes pour m’assurer d’avoir toutes les vitamines et toutes les protéines nécessaires.

Mais l’application le fait pour moi. Je n’ai donc pas besoin de m’en préoccuper.

Je vais dans des groupes où les gens disent : « Oh, on se préoccupe des macros ». Et je me dis… Je laisse Keto Cycle s’en occuper. J’ai juste à cuisiner ce que Keto Cyle me recommande et à m’y tenir. »

Donc je suppose que vous appréciez les recettes keto ?

« Honnêtement, les repas sont géniaux. Je cuisine des choses que je n’aurais jamais imaginé cuisiner auparavant. Et c’est tellement simple.

Quand je dis ça aux gens, j’ai l’impression d’être une vendeuse pour Keto Cycle. Comme si je faisais de la pub et incitais à acheter. 

Mais je suis juste honnête. 

Les plats sont délicieux, j’apprécie vraiment la nourriture maintenant. J’adore la nouvelle fonctionnalité : quand je veux changer un repas, je peux simplement aller dans les favoris et y sélectionner mon préféré. »

Que diriez-vous aux personnes qui hésitent à se lancer ou qui font un blocage pour une raison ou une autre ?

« Je dis que vous devez prendre une décision. Soit vous le faites, soit vous ne le faites pas. Et si vous ne le faites pas, vous n’obtiendrez pas de résultats et rien ne changera.

Je me motive même en ce moment. Je le fais vraiment, honnêtement. Et je suis choquée par ces résultats auxquels je ne m’attendais pas.

Si je pouvais revenir en arrière et tout recommencer, je ferais les choses exactement de la même manière.
Vous devez le faire à 100 % et vous verrez les résultats si rapidement que ça vous incitera à continuer. »

Clair's progress on keto diet

Après avoir entendu Claire parler de son inspirant parcours de perte de poids avec le régime keto, je suis retournée voir l’application qu’elle a mentionnée : Keto Cycle.

J’ai découvert qu’il s’agit d’une application qui adopte une approche scientifique du régime keto et qui aide des milliers de personnes comme Claire à perdre du poids pour de bon.

D’abord, vous répondez à un questionnaire et indiquez vos préférences. Ensuite, l’application vous propose un plan de repas keto personnalisé, adapté à vos goûts et même à votre état de santé.

Grâce à l’application, tout est pris en charge : des recettes aux listes de courses personnalisées, il ne vous reste plus qu’à faire le premier pas.

Si l’histoire de Claire vous inspire, elle vous recommande chaudement cette application.

En voyant sa transformation, je ne peux m’empêcher de la recommander moi aussi.

Vous pouvez répondre au quiz ci-dessous !

Répondez à un quiz d’une minute et découvrez combien de poids vous pouvez perdre en 28 jours grâce à votre plan de repas keto personnalisé

Les résultats peuvent varier en fonction des caractéristiques personnelles.

31294

3 Comments

  1. Je n’arrive pas à perdre de poids depuis 5 ans maintenant, cet entretien est un signe pour que je fasse enfin quelque chose. Merci

  2. Vous avez vraiment l’air en forme Claire.

  3. Enfin quelqu’un a obtenu un entretien avec cette femme ! Je suis son parcours de perte de poids depuis un certain temps maintenant, elle m’a tellement inspirée ! Je devrais peut-être commencer le régime keto moi aussi.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 %